53 : Avant Le Match Décisif

252 12 38
                                    

Johanna passa la soirée à travailler au restaurant avec son grand-père.

Dans la soirée, alors que le restaurant ne tarderait à fermer, Mark débarqua.

-Mr Hillman, je voudrais vous parler.

-Je t'écoute.

-C'est à propos de Caleb, Coach. Pourquoi l'avoir convoqué ? Je n'arrive pas à comprendre ce choix.

-Oui, moi non plus. Je suis d'accord avec Mark.

Jude venait d'entrer dans le restaurant et d'approuver les dires de son capitaine.

-Coach, vraiment, je ne comprends pas pourquoi Caleb Stonewall va peut-être avoir la possibilité d'intégrer l'équipe nationale !

Jude était à cran.

Il n'avait pas du tout pardonné Caleb pour les événements de la Nouvelle Royale Académie.

Hillman ferma son journal avant de prendre la parole :

-Si Caleb a été convoqué, c'est parce qu'il est doté d'un grand talent, tout comme vous.

-Mais Coach, vous savez bien que le talent n'est pas la seule chose qui importe au football !

-Tu as raison Jude, il n'y a pas que cela qui compte. Et c'est aussi pour cela que Caleb est présent. Si vous continuez le football en carrière professionnelle, vous vous retrouverez sûrement à jouer avec des personnes avec qui vous n'avez pas vraiment d'atomes crochus, mais vous devrez faire avec et lui faire la passe si c'est nécessaire. Vous devrez faire preuve de maturité, mettre vos aprioris sur Caleb de côté et jouer avec lui. Mais encore une fois, Caleb, tout comme vous, n'a pas encore son poste attitré dans la sélection. Il devra se battre aussi durement que vous pour cela.

-Je vois...

Jude partit.

Il était dépité.

Il savait que Mr Hillman avait raison, mais en même temps, il ne pouvait pas mettre de côté ce qu'il s'était passé plusieurs mois auparavant.

-Quant à toi Mark.

Le gardien regarda son coach.

-C'est bien de t'inquiéter pour tes amis, c'est même l'une de tes plus grandes forces. Mais il ne faut pas que cela se transforme en faiblesse. Dans deux jours, Jude sera ton adversaire. Et même si tu auras sûrement envie de lui faciliter la tâche, surtout concernant Caleb, tu ne devras pas le faire. Lors de ce match, tu devras jouer pour toi et pour toi seul.

-Bien Mr Hillman !

Quelques minutes plus tard, Mark partit à son tour.

-Jo', tu m'avais dit que tu avais vu le match entre Raimon et la Nouvelle Royale. Que penses-tu de ce que les garçons ont dit ?

-Ce qui est sûr, c'est que je ne ressens pas autant de haine envers Caleb que Jude. J'ai assisté à ce match avec un autre point de vue que les garçons. Je sais que Caleb n'a qu'était manipulé par Dark et la Pierre. Il mérite le pardon. Tout comme on l'a accordé à David et Jude qui ont fait des choses horribles en obéissant à Ray Dark, et à Jojo, Xavier et Nelson pour avoir fait des choses toutes aussi horribles mais en étant manipulés par la Pierre. Mais je pense que ce qui fait que Caleb n'est pas si facilement pardonné, c'est à cause de sa personnalité : il est plutôt provocateur et cela a le don de marcher pour Jude qui ne le porte déjà pas dans son cœur. Évidemment, je ne connais presque pas Caleb. Je ne le considère pas comme un ami. Mais si un jour je me retrouve sur le même terrain que lui et que je dois lui faire une passe, je la ferais. Même si je sais que cela peut être compliqué, tu as raison : on doit mettre nos relations de côtés quand nous sommes sur le terrain, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, pour être sûr de jouer à notre meilleur niveau.

BrunetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant