22 : Johanna Et La Pierre Alius

279 15 44
                                    

Xavier ouvrit les yeux.

Quelques mois étaient passés depuis sa petite virée nocturne à Inazuma avec Johanna.

Comme d'habitude, il se leva et se prépara pour aller prendre son petit déjeuner avant de partir en cours.

Quand il mangea, il remarqua quelque chose.

Quelque chose qui l'embêta un peu.

Il ne vit pas Johanna dans le réfectoire.

Peut-être s'était-elle levée tôt et avait donc, par conséquent, mangé plus tôt ?

Pourtant, quand il se rendit dans sa classe, il ne la vit toujours pas.

Où pouvait-elle bien être ?

Peut-être était-elle malade ?

Hélas, alors qu'il s'apprêtait à sortir de la classe pour vérifier qu'elle allait bien, le professeur débarqua et il dut se résigner.

Quand la matinée fut passée et que le jeune homme avait fini de mangé, il se dirigea donc vers la chambre de la brune.

Arrivé là-bas, il toqua doucement à la porte mais ne reçut aucune réponse.

Peut-être était-elle bel et bien malade et qu'elle dormait ?

Il ouvrit doucement la porte en prenant soin de ne pas faire de bruit.

Sa chambre était plongée dans le noir.

Il se dirigea prudemment vers le lit de l'adolescente et posa doucement sa main dessus.

Il ne sentit aucun corps.

Il alluma finalement la lumière et remarqua avec horreur qu'elle n'était pas là.

Non, c'est impossible.

Ça ne pouvait pas avoir lieu aujourd'hui.

Son père l'aurait prévenu ou Johanna lui en aurait parlé.

Peut-être que même elle n'était pas au courant avant aujourd'hui.

Il sortit rapidement de la chambre et se hâta vers le bureau de Mr Schiller.

-Père !

-Xavier, je m'attendais à ta venue. déclara l'homme avec son habituel ton détendu. Tu es ici pour Jupiter n'est-ce pas ?

Le rouquin sentit un pincement au cœur en entendant ce nom.

-Ne t'inquiète pas pour elle. Elle est bel et bien en train d'être opérée. Mais je te l'ai déjà dit, elle en ressortira transformée : elle sera bien plus forte physiquement et mentalement. Elle ne sera plus l'adolescente faible qu'elle était jusqu'ici. Fais moi confiance Xavier, tout cela ne peut que lui être bénéfique.

Non.

Tout ce qu'avait dit Schiller était faux.

Johanna n'était pas faible et elle ne l'a jamais été aux yeux du garçon à la chevelure flamboyante.

Elle était, au contraire, l'une des personnes les plus fortes qu'il connaissait.

Et puis, est-ce qu'une opération si risquée pouvait vraiment lui être bénéfique, en sachant qu'elle en souffrirait beaucoup, même si elle s'en sortait ?

Non, évidemment.

Malgré tout, il ne contredit pas son supérieur une seule seconde.

Il préférait avoir confiance en lui et rester dans le denis en se disant que, peut-être, il avait raison et que la Pierre Alius ne lui fera pas autant de mal qu'à ses frères et sœurs.

BrunetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant