Johanna ne dormit pas de la nuit.
Elle était beaucoup trop inquiète pour ses amis de Raimon.
Nathan et Shawn étaient à l'hôpital et elle ne savait pas comment le reste de l'équipe avait pris cette défaite écrasante.
Heureusement pour elle, aujourd'hui, c'était dimanche.
Elle n'aurait donc besoin de suivre aucun cours et aucun entraînement, pour son plus grand bonheur.
Malgré tout, voyant à travers ses rideaux que le soleil était en train de se lever, elle décida de ne pas continuer de se retourner dans son lit et d'aller sur le toit.
Elle fut surprise de voir que Xavier était présent sur celui-ci.
Elle le rejoignit et s'assit à ses côtés.
-Tu es déjà levé ?
-Pour être honnête, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
-Alors on est deux.
La brune regarda quelques secondes le ciel puis tourna son regard vers Xavier.
-Je n'ai cessé de m'inquiéter pour Raimon depuis hier, mais comment s'est passé ce match de ton côté ?
-Je ne me souviens pas de grand chose. Xene avait le contrôle total. Globalement, je ne me souviens que de la fin du match. Je sentais que Xene était en colère. Il s'est acharné sur Mark pour se défouler.
-Pourquoi était-il en colère ?
-Je n'en ai pas la moindre idée. Je me rappelle aussi de Shawn Frost qui s'est pris mon météore géant de plein fouet. C'est juste après ce tir que j'ai repris le contrôle. Mais je ne pense pas que c'était prévu par mon père. C'était moi qui avait choisi de reprendre le dessus. J'ai préféré mettre fin au match. Je ne voulais pas que ce massacre dure plus longtemps.
Elle regarda le jeune joueur, peinée.
Le pauvre avait l'air d'énormément s'en vouloir.
-Xavier ?
Il la regarda.
-Ce n'est pas de ta faute. Raimon est invincible, ils se remettront de cette défaite, comme de toutes les autres. Raimon a Mark, et tant que Mark sera là, alors Raimon ne baissera jamais les bras.
-J'espère que tu dis vrai.
La jeune fille l'espérait aussi.
Elle avait terriblement peur de ce que pouvaient ressentir ses amis et elle n'était même plus sûre de ce qu'elle disait.
-Tu veux qu'on aille les voir ? Juste pour être sûr qu'ils vont bien.
-Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien oui, merci Xavier.
Ils se relevèrent puis, en une fraction de secondes, les deux adolescents arrivèrent au collège Fauxshore.
-Bien, nous allons commencer l'entraînement ! ordonna Lina.
Tous les joueurs se rassemblèrent devant elle mais Johanna remarqua rapidement que quelqu'un manquait à l'appel.
-Où est Mark ? chuchota-t-elle à elle-même.
A peine eut-elle posé cette question que Mark sortit de la Caravane Inazuma et se dirigea vers son équipe, traînant des pieds et regard baissé.
-Ah Mark, tu es là. Bah, tu es encore en survet ? L'entraînement va commencer. dit Silvia en tendant un ballon à son ami.
À la surprise de tout le monde, Mark repoussa le ballon que Silvia voulait lui donner.
-Désolé mais aujourd'hui, j'ai pas trop envie de jouer au foot... Si vous me cherchez, je suis sur le toit du collège...
VOUS LISEZ
Brunette
FanfictionJohanna, jeune fille passionnée de foot, suite à l'abandon de ses parents, sera adoptée par Seymour Hillman. Des années plus tard, elle fréquentera donc l'équipe Raimon mais personne ne s'attendait à ce que la pierre Alius ait aussi des conséquences...