Le lendemain, après avoir pris son petit déjeuner, Johanna retourna chez Thor pour passer du temps avec Axel.
-À peine m'as-tu retrouvé que tu ne peux déjà plus te passer de moi Brunette ?
-Je peux partir si je te dérange.
Ils rièrent en chœur.
-----------------------------------------------------------
Pendant plusieurs heures, les deux amis jouèrent ensemble au football, montrant leur talent aux petits frères de Thor qui semblaient tous impressionnés.
-Tu as vachement amélioré ta tornade de feu !
-Tu peux parler, ta nouvelle technique est impressionnante !
-On peut avoir le ballon s'il te plaît Axel ! demanda l'un des petits frères de Thor.
-Bien sûr !
Axel leur lança la balle et les enfants partirent jouer plus loin, le sourire aux lèvres.
-Ils me font penser à Mark et moi quand on était petits.
À peine les enfants étaient-ils partis plus loin que Johanna et Axel entendirent des sanglots.
Ils se rapprochèrent de l'endroit où se trouvait la famille de Thor et ils ne cachèrent pas leur étonnement de voir Darren, Jude et Mark dans le jardin de Thor, Mark un ballon à la main.
-Mais qu'est-ce qu'ils font là ?
-Ils doivent sûrement chercher l'attaquant de feu. Xavier m'a dit qu'ils étaient là pour ça. Ah mais d'ailleurs, cet attaquant de feu, c'est toi ?
-Je n'ai jamais entendu quelqu'un m'appeler comme ça. Et puis, à part Thor, personne ne me voit m'entraîner. C'est risqué qu'on reste ici, ils pourraient nous voir. Suis-moi, on va sortir d'ici.
-----------------------------------------------------------
-Qu'est-ce que tu as fait Mark ? demanda durement Jude. Pourquoi tu les as fait pleurer ?
-Mais j'en n'ai pas fait exprès !
Des bruits de pas se firent entendre.
-Qui ose faire pleurer mes frères et sœurs ?
La carrure imposante de Thor eut le don d'effrayer les joueurs de Raimon, jusqu'à ce qu'ils remarquent son accoutrement peu crédible et son balai en main.
-Je suis désolé, je ne voulais pas faire pleurer votre famille. s'excusa Mark en s'inclinant devant Thor et en lui tendant le ballon.
Il récupéra le ballon.
-Ce n'est pas grave. Je ne vous en veux pas. Mais, est-ce que je pourrais savoir ce que vous fabriquez dans mon jardin ? Et puis...
Il pointa Jude à l'aide de son balai.
-Toi, tu as l'air bizarre avec ces lunettes.
-Quel manque d'éducation.
-Je m'appelle Mark Evans, nous sommes des joueurs de l'équipe du lycée Raimon.
Thor écarquilla les yeux.
-Ah mais oui, vous êtes cette équipe qui se bat contre les extraterrestres ? Vous êtes ici car cette fois, ils ont décidé d'attaquer notre île ? Car si c'est le cas, je ne les laisserai pas faire ! affirma-t-il en lançant le ballon dans les airs.
-Quelle force... chuchota Mark, impressionné par la frappe.
Jude fit un rictus.
-C'est pas mal, mais est-ce que tu sais faire ça ?
VOUS LISEZ
Brunette
FanficJohanna, jeune fille passionnée de foot, suite à l'abandon de ses parents, sera adoptée par Seymour Hillman. Des années plus tard, elle fréquentera donc l'équipe Raimon mais personne ne s'attendait à ce que la pierre Alius ait aussi des conséquences...