Le lendemain, toute l'équipe de la Royale, accompagnée de Johanna se rendit dans le bureau du Commandant.
-Commandant ! Nous sommes au courant pour les techniques interdites ! On a tous pris la décision qu'on ne ferait pas ses techniques ! On ne veut pas mettre nos vies en danger ! Si il faut qu'on apprenne de nouvelles techniques moins dangereuses, nous le feront !
Ray Dark fit un rictus.
-Tu t'es bien débrouillée Johanna. Je ne sais pas comment tu as fait pour leur expliquer mais bravo.
La plupart des joueurs tournèrent leur regard vers la brune.
-Bref, si vous êtes motivés à vous révolter, tant pis. Mais j'espère pour vous que vous trouverez de nouvelles techniques d'ici le prochain match.
Cette phrase sonnait comme une menace.
Personne ne répondit et tout le monde sortit de la salle pour se rendre sur le terrain.
Suite à cela, le capitaine de l'équipe donna les directives.
-On va s'organiser différemment de la dernière fois. David et moi, on va réfléchir à un moyen de modifier notre technique ou d'en créer une nouvelle. Joe, il faut que tu trouves une technique d'arrêt. Tout ceux qui maîtrise des techniques de tir, vous lui tirerez dessus un par un. Les autres, entraînez-vous comme d'habitude.
Le lunetteux tourna son regard vers la jeune fille.
-Johanna ? Ça m'embête de te le demander mais est-ce que tu pourrais nous aider s'il te plaît ?
-Aucun problème ! Je suis là pour ça ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse capitaine ?
-J'ai entendu dire que tu maîtrisais une technique de tir ? Tu veux bien aider Joe à trouver sa technique ?
-Bien sur ! Ça va m'occuper ! C'est bien marrant de vous regarder jouer mais je préfère encore avoir un ballon au pied moi aussi.
Elle fit un grand sourire.
-Bien, maintenant, à l'entraînement !
Les groupes se formèrent.
S'en suivit plusieurs heures durant lesquelles l'équipe s'entraîna.
Les techniques de tir sur le gardien s'enchainaient et les façons de tirer de Jude et David aussi.
Ils s'étaient vite rendu compte que la technique du manchots empereurs était puissante et qu'il vaut mieux essayer de la modifier plutôt que de chercher une autre technique.
Évidemment, pour King, c'était plus compliqué.
Au bout de plusieurs heures d'entraînement, les joueurs rentrèrent chez eux.
Johanna se dirigeait vers le restaurant, comme régulièrement.
Mais, alors qu'elle était en train de traverser un passage piétons, elle vit un camion foncer sur la route, droit sur elle.
-Attention !
Elle eut à peine le temps de bouger qu'un bras la tira de l'autre côté de la route.
-Et bah, j'ai failli y passer. Merci beaucoup.
Elle fut étonnée de voir que la personne qui l'avait aidé était en fait un de ses amis.
-David !
-Ça va ? Rien de cassé ?
-Tout va bien. J'ai juste eu peur. Heureusement que t'étais là.
Finalement, ils commencèrent à marcher tout en discutant.
-Sinon, tu crois que...
-Que c'est Ray Dark qui a fait ça ? Oui je pense. En tout cas, de ce qu'on m'a raconté sur lui, ça ne m'étonnerait pas.
VOUS LISEZ
Brunette
FanficJohanna, jeune fille passionnée de foot, suite à l'abandon de ses parents, sera adoptée par Seymour Hillman. Des années plus tard, elle fréquentera donc l'équipe Raimon mais personne ne s'attendait à ce que la pierre Alius ait aussi des conséquences...