17 : 22 Mars

281 15 85
                                    

Plusieurs mois passèrent.

Johanna avait commencé à se faire un petit quotidien au Mont Fuji.

Elle avait réussi à se faire plusieurs amis même si quelques uns de ses camarades restaient peu fréquentables.

Si elle devait en citer un, ce serait sans aucun doute Dvalin, le gardien d'Epsilon, qui avait une personnalité des plus désagréable.

Heureusement, la plupart étaient très gentils.

Elle s'était aussi habituée au dur entraînement qu'elle subissait et c'est sans aucun narcissisme qu'elle pouvait affirmer s'être améliorée.

Malgré tout, elle n'était pas la plus heureuse du monde.

Ses amis et son grand-père lui manquaient énormément, elle n'avait qu'une envie : les revoir.

Enfin bref, une routine monotone s'était installée.

Elle travaillait, s'entraînait, puis passait une partie de la nuit sur le toit du Consortium, n'arrivant jamais à dormir et très souvent, pour ne pas dire à chaque fois, elle était rejoint par Xavier.

Lui d'ailleurs, prenait soin de Johanna comme il le pouvait, mais, hélas, la plupart des moments où ils se retrouvaient tous les deux, qui étaient presque à chaque fois sur le toit, elle pleurait.

Il voyait bien qu'elle était fatiguée, physiquement et moralement et tout ça l'inquiétait beaucoup.

Il avait l'impression que tout ce qu'il faisait pour elle ne servait à rien, surtout quand il la voyait rire avec Jordan ou des filles de sa classe.

Ce n'était que la nuit qu'il la voyait triste.

Peut-être qu'elle en avait marre que Xavier vienne la voir mais qu'elle était trop polie pour lui dire.

Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'aller la voir et de l'aider comme il le pouvait, même si c'était peut-être inutile.

Il n'a jamais su pourquoi il faisait tout ça ou encore pourquoi il s'inquiétait de ce qu'elle pouvait penser de lui.

Il le faisait, c'est tout.

Enfin bref, aujourd'hui, c'était dimanche.

Aucun entraînement et aucune heure de cours pour les adolescents de toute la journée.

Malgré tout, ce n'était pas un dimanche comme les autres pour Johanna, mais ça, elle ne le savait même pas.

En effet, elle avait complètement perdu la notion du temps.

La date n'était jamais indiquée en cours et personne ne la demandait jamais.

Elle n'avait aucune idée de si elle était en février ou en juin, même si la météo pouvait parfois l'aider.

Ce matin là, elle s'était éveillée si tôt qu'il faisait encore un peu nuit dehors.

Elle se leva et se dirigea sur le toit du Consortium, endroit qu'elle affectionnait tant.

Quand elle arriva, elle vit que le soleil était tranquillement en train de se lever, couvrant le ciel de sa couleur orangée.

Elle s'assit à même le sol et observa le ciel pendant de longues minutes, laissant ses pensées vagabonder.

Le vent se levait en même temps que le soleil et une légère brise faisait voler quelques mèches brunes de l'adolescente.

Même après que le soleil se soit complètement levé, elle ne bougea pas et continua de regarder le ciel.

BrunetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant