-Les enfants, arrêtez de courir partout ! Et toi, lâche ta sœur !
A peine les trois adolescents étaient-ils arrivés chez Thor qu'ils l'entendirent de loin.
-Ah oui, j'ai oublié de vous le dire, il vit seul avec ses quatre petits frères et sa petite sœur.
-Il s'occupe de cinq enfants quotidiennement ?! Quelle corvée ! s'exclama la brune.
Ils pénétrèrent dans le jardin.
-Thor ! Où es-tu ?
-Ah Axel, tu as déjà terminé ton entraînement ?
Un adolescent bien plus grand que les trois amis débarqua.
Ses cheveux bruns descendaient sur ses épaules et il avait une petite mèche rousse.
-Tiens, tu nous ramènes des invités ? Enchanté ! Je m'appelle Thor Stoutberg !
-Thor, je te présente Johanna et Xavier.
Le garçon arqua un sourcil.
-Euh Axel, tu ne m'avais pas dit que ton amie Johanna était morte depuis quatre ans ? À moins que je me trompe de personne.
-Et oui ! Tu parles à un fantôme ! répondit la brune avant d'éclater de rire.
Thor afficha une mine apeurée.
-Arrête de l'effrayer pour rien Brunette. T'inquiète pas Thor, j'ai découvert toute à l'heure qu'elle n'était jamais morte.
-Ah j'ai eu peur. Je suis le premier à croire aux histoires de fantôme. Et bien je suis très heureux de te rencontrer ! J'ai beaucoup entendu parler de toi Johanna !
-Je t'en prie, appelle-moi Jo'.
-Concernant Xavier, c'est un ami de Jo'. Je viens de le rencontrer.
-Enchanté Xavier !
-Enchanté.
-Dis-moi Thor, ils peuvent rester manger ?
-Bien sûr ! Tu viens de retrouver ton amie, on ne va pas vous séparer si rapidement ! Vous êtes ici chez vous les amis !
-Merci Thor ! répondirent Xavier et Johanna en chœur.
Ainsi, les adolescents et la famille de Thor s'installèrent à table.
Thor revint quelques minutes plus tard avec un grand plat de légumes.
-Ils viennent tout droit de mon jardin, vous m'en direz des nouvelles !
Tout le monde se servit et commença à manger.
-Mais c'est délicieux ! s'exclama Johanna.
-Haha merci ! J'apprécie le compliment, surtout venant d'une fille qui a grandit dans un restaurant !
Elle afficha une mine étonnée et tourna son regard vers Axel avant d'afficher un rictus qu'elle affichait à chaque fois qu'elle s'apprêtait à embêter son ami.
-Je vois que tu as été plutôt bavard avec lui mon cher Blondinet.
-Fallait bien que je m'occupe.
Elle poussa un petit rire.
-----------------------------------------------------------
C'était la première fois que Xavier voyait Johanna aussi heureuse.
Sa place était réellement aux côtés de Raimon et c'était d'autant plus flagrant quand il la voyait rire aux larmes avec Axel.
Il ne regrettait aucunement de lui avoir donné la possibilité de revoir son ami. Cela en valait largement la peine.
VOUS LISEZ
Brunette
FanficJohanna, jeune fille passionnée de foot, suite à l'abandon de ses parents, sera adoptée par Seymour Hillman. Des années plus tard, elle fréquentera donc l'équipe Raimon mais personne ne s'attendait à ce que la pierre Alius ait aussi des conséquences...