Chapitre Transition : Camellia Travis

164 9 5
                                    

Quelques jours après que Xavier ait rendu visite à Johanna, elle était finalement sortie de l'hôpital.

Elle avait enfin pu reprendre son quotidien d'il y a quatre ans : elle retournait au lycée avec ses amis, rejouait avec Raimon au football et passait le reste de son temps libre dans le restaurant de son grand-père.

C'était comme si rien n'avait changé : les habitués du restaurant étaient les mêmes, ses entrainements se passaient de la même façon, tout était pareil que quatre ans auparavant. 

C'était comme si elle n'était jamais partie.

Inazuma a toujours été une petite ville et Johanna connaissait la plupart de ses habitants. Mais maintenant, tout le monde la connaissait.

La vérité concernant sa "mort" était connue de tous et la réputation de la jeune fille qui a survécu quatre ans loin de sa famille et de ses amis et aux côtés des extraterrestres lui collait à la peau.

Mais heureusement, très peu de personnes lui parlait de cela.

Un jour, alors que Johanna s'entrainait avec son équipe, elle remarqua qu'une jeune fille aux cheveux violets les observaient.

Elle la reconnut immédiatement et un grand sourire apparut sur son visage.

Elle se précipita vers Mark.

-Mark ! Regarde là-bas ! Une fille nous regarde ! Tu la reconnais ?

Il regarda dans la direction qu'elle lui indiquait.

-Mais...C'est Camilou !

Mark courut vers elle :

-Tu ne serais pas Camilou ?

La jeune fille sursauta presque en entendant Mark lui parler.

-Pardon ?

Johanna les rejoignit.

-Je ne rêve pas, c'est bien toi hein ? Tu me reconnais ? C'est moi, Mark Evans !

-Mark comment, tu dis ?

-Mais enfin, tu ne vas pas me dire que tu ne me reconnais pas ! C'est moi, Mark, le footballeur !

La jeune fille afficha un petit sourire.

-Alors, tu me reconnais ?

-Je suis désolée, mais tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

-Tu es sûre ? demanda Johanna. Moi aussi je suis pratiquement persuadée que l'on se connait.

Elle n'eut pas le temps de répondre qu'un homme prit la parole.

-Camellia, tu viens ?

Elle se tourna vers l'homme.

-Oui Papa, j'arrive !

Elle regarda Mark une dernière fois.

-À un de ces quatre, "Mark le footballeur" !

Ainsi, elle partit aux côtés de l'homme qui était son père.

-Mark, Jo', vous connaissez cette fille ? demanda Kévin en les rejoignant.

-Je croyais que oui. Elle ressemble beaucoup à une fille avec qui on jouait à l'école primaire.

-Et tu crois qu'elle se souvient encore de l'école primaire ? Hein, "Mark le footballeur" ?

-Nous on s'en souvient, répondit Johanna, pourquoi pas elle ?

-Bon, ne nous attardons pas là dessus ! Continuons l'entrainement !

Les garçons se dirigèrent vers le terrain, mais Johanna ne les suivait pas.

Elle regardait Camellia et son père s'éloigner.

Quelque chose clochait.

Quand elles étaient petites, Camellia et Johanna étaient très proche. Camellia était bien plus proche de Johanna que de Mark.

Johanna avait déjà rencontré son père, plusieurs fois.

Elle se souvenait très bien de cet homme, et ce n'était pas du tout celui avec qui Camellia est partie.

Soit elle venait de rencontrer un homonyme et un sosie de son amie d'enfance parfait, soit quelque chose cloche, et la deuxième option est hélas bien plus probable que la première...

-----------------------------------------------------------

Un soir, alors que Johanna terminait de laver la vaisselle du restaurant, elle vit que son grand-père était concentré sur quelque chose sur son ordinateur.

-Tu fais quoi ?

Un sourire amusé apparut sur le visage de Seymour.

-Occupe-toi de la vaisselle.

-Grand-père.

Son sourire s'agrandit.

-Cela ne te regarde pas Jo'.

-Je n'ai même pas droit à un indice ? Même pas une toute petite information ? Si tu n'avais vraiment pas voulu que je sache quelque chose à ce propos, tu ne t'en serait pas occupé devant moi ?

Il soupira.

-Et bien, si j'étais toi, je me rendrais au gymnase du lycée demain, à dix heures...

BrunetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant