Alors que le match était terminé depuis plusieurs minutes, des bruits de pas pressés se firent entendre.
-Elle est où ? demanda une voix.
Johanna regarda dans la direction de l'homme qui venait de parler.
C'était en fait l'inspecteur Smith.
Il bougeait sa tête, cherchant quelqu'un.
Quand son regard croisa celui de Johanna, il se stoppa puis, un grand sourire apparut sur son visage.
-Même morte tu me viens encore en aide dans mes enquêtes ! T'es vraiment une championne ! s'exclama-t-il en courant vers elle.
Il s'accroupit à ses côtés.
-T'as pas changé championne ! Tu m'en vois heureux ! dit-il en ébouriffant les cheveux de la brune.
-Je suis heureuse de vous revoir inspecteur Smith...
-Oh arrête avec ces formalités ! Appelle-moi "Gregory" et tutoie-moi voyons !
Elle poussa un petit rire.
Le travail de Smith lui demandait toujours un grand sérieux et pourtant, quand il se retrouvait seul avec les Hillman, il avait plus l'air d'un adolescent peu mature que d'un adulte responsable.
-Je suis heureux que tu sois de nouveau à nos côtés.
-Je le suis encore plus...
De nouveaux bruits de pas se firent entendre.
Les collègues de Smith venaient d'arriver, accompagnés de Schiller.
Smith se releva et retourna aux côtés du criminel qu'il venait d'arrêter.
Schiller se dirigea vers ses enfants.
-Je suis désolé de vous avoir fait tant souffrir avec cette histoire.
Johanna écarquilla les yeux.
Il avait compris.
Il avait finalement compris.
Astram se tourna vers la coach des Raimon.
-Lina, je tiens à te remercier. Grâce à toi, non, je devrais dire, grâce à ton équipe, je me suis rendu compte de tout ce que j'ai fait. Je suis terriblement désolé. En effet, je me suis trompé : le projet Genesis était une grave erreur.
-Non ! Vous ne pouvez pas dire ça !
Tous les regards se tournèrent vers Bellatrix.
-Après tout ce qu'on a fait pour vous ! Vous nous avez convaincu de sacrifier notre vie entière pour vous ! Vous ne pouvez pas dire que ce plan était une erreur et nous renier !
Alors qu'elle était effondrée par terre, elle se releva, prit un ballon et tira dedans de toutes ses forces.
Le ballon fonça à toute vitesse vers Schiller, qui allait se le prendre de plein fouet.
-----------------------------------------------------------
L'impacte de la balle se fit, mais pas sur la personne escompté.
-Xavier...
En effet, le roux venait de s'interposer entre la balle et son père et avait intercepté la frappe à l'aide de son ventre.
-Xavier, pourquoi ? demanda Bellatrix.
Il s'effondra par terre.
-Xavier !
Mark accourut à ses côtés.
Depuis la fin du match, ils avaient eu l'occasion de discuter.
Ils s'étaient réconciliés et étaient finalement devenus amis.
VOUS LISEZ
Brunette
Fiksi PenggemarJohanna, jeune fille passionnée de foot, suite à l'abandon de ses parents, sera adoptée par Seymour Hillman. Des années plus tard, elle fréquentera donc l'équipe Raimon mais personne ne s'attendait à ce que la pierre Alius ait aussi des conséquences...