2 : Le Nouveau Coéquipier Blondinet

626 19 22
                                    

Le garçon tourna son regard vers la brune.

-Ça fait plusieurs jours que tu viens ici pour regarder les gars jouer non ?

Il ne répondit pas.

-Je me suis renseignée sur toi Axel. Je suis au courant pour ta sœur. Julia c'est ça ?

Il fusilla du regard Johanna.

-Tu comptes encore te retenir longtemps ? Ce n'est pas à cause du foot que ta sœur est dans cet état.

-Bien sûr que si !

-Et tu crois que c'est en arrêtant de jouer que tu vas soigner ta sœur ?!

Le regard du blond se détendit un peu pour afficher une expression étonnée.

-Comment crois-tu que ta sœur va réagir quand elle va apprendre que tu as arrêté le foot ? Dois-je te rappeler qui adorait te voir jouer ? Qui était si fière que tu joues au football ? Alors ?!

-C'est... C'est ma petite sœur...

-Bien. Au moins, tu l'as compris.

Elle lui tourna le dos et commença à repartir.

Elle se stoppa au bout de quelques pas et lui lança :

-Je te l'ai déjà dit mais si tu arrêtes définitivement le foot, tu le regretteras.

La jeune adolescente repartit vers ses amis.

Quelques heures plus tard, après une énième tentative, un dragon bleu apparut lorsque Kévin tira.
C'était officiel : il avait enfin une super technique !

Quand le ballon atteignit les filets, Kévin ne cacha pas sa joie.

Ça faisait des jours qu'ils s'entraînait et ses efforts ont fini par payer.

Alors que tout le monde se réjouissait des prouesses du garçon aux cheveux roses, des bruits de pas se firent entendre.

Tout le monde tourna le regard vers le garçon qui se dirigeait vers les Raimon.

-Axel !

Mark se précipita vers le jeune joueur.

Avant que quelqu'un ai le temps de prononcer quoi que ce soit, le blond prit la parole :

-Dis moi Mark, est-ce que je peux... Jouer dans l'équipe ?

Les yeux du capitaine au bandeau orange s'ecarquillèrent et un grand sourire apparut sur son visage.

-Bien sûr !

Suite à cela, toute l'équipe se rua sur le nouvel attaquant pour lui souhaiter la bienvenue, à l'exception de Kévin qui n'avait pas l'air très heureux de son nouveau coéquipier et de Johanna qui regardait la scène en souriant.

L'entraînement reprit finalement avec un nouveau coéquipier.

Quelques jours passèrent, durant lesquels Axel se familiarisait avec l'équipe.

Un jour, alors que l'entraînement allait se terminer, Johanna se dirigea vers Axel.

-Dis-moi, ça te dirait qu'on s'affronte ?

-Qu'on s'affronte ? Pourquoi ?

-Comme ça, pour s'amuser. Et puis, j'ai envie de me mesurer à toi.

Le blond fit un petit sourire.

-Très bien, si tu veux.

-Génial ! Voilà ce que je te propose : le premier qui marque un but a gagné. Les supers techniques sont évidemment autorisées.

BrunetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant