By Jyjanah feat Kenzo_girl
© Éphémère Production
Une semaine que nous vivons dans cette hôtel et je commençais à serrer déjà parce que j'avais pas de téléphone clairement ou sinon Jelani me prêtait le siens mais ça veut dire je pouvais pas lui parler je serrais de l'intérieur les gars.
Je ne pouvais plus j'hésitais de retourner chez ma mère et lui dire que j'avais eu tord mais mon orgueil était trop fort il fallait pas que je lui donne raison et encore plus j'allais laisser Jelani subir tout seul je ne pouvais pas.
Tout la journée je dormais en faisant rien de concret, je subissais mes jours en ayant cette frustration intérieur de rien faire.
Jelani travaillait en tant qu'Uber à ce qu'il me disait alors il était vraiment pas là tout les jours et presque tout les soirs il rentrait seulement pour que je puisse manger et repartez.
C'était clairement une vie de merde, il économisé pour m'acheter un nouveau téléphone c'était son objectif alors que je pense que déménager de cet hôtel était le plus important mais bon je m'habituer il était pas si affreux l'hôtel il était bien je me demandais même comment il arrivait à le financer mais bon j'évitais les questions, je l'évitai parce qu'il était assez tendu et sur le nerfs quand il rentrait je dormais et quand il sors je dors on se voit que 30 min par jour mais il était tout le temps désagréable même si il faisait des efforts pour rien ne laisser paraître mais lui aussi serrer je le voyais dans ses yeux.
J'étais une charge en plus pour lui, et sa se voyait mais il voulait pas le dire, je priais énormément je réciter plein de prière que j'avais apprise mais je pense que j'avais pas d'autre choix que faire ça que Dieu nous vienne en aide.
C'était une situation invivable, il était bientôt 18h il devait rentrer avec de la nourriture histoire qu'on mange mais il n'était pas là je commençais à m'inquiéter je voyais les minutes défiler et je me demandais ce qui s'était passé je pouvais même pas le contacter.
La porte s'ouvrit vers 18h40, je le vois apparaître.
- Tu était où Jelani je me suis inquiété !
Jelani - Dehors, tiens mange.
Il me tends le sac que je récupère rapidement.
Je me pose sur la table à manger.
- Tu vas pas manger du coup ?
Jelani - Non c'est bon.
- Mais regarde comment tu deviens tout maigre Jelani mange.
Jelani - Mange Jenna, j'ai déjà manger.
- Tu as mangé quoi ?
J'aimais pas quand il me mentait, je savais qu'on avait juste pas assez d'argent pour se payer deux repas.
Jelani - Un truc au McDo vite fait vasy mange gros c'est quoi ton soucis ?
- Viens on partage je vais pas finir tout ça.
Jelani - Ok.
Il s'installe sur la deuxième chaise, il me regarde je lui souris.
Je commence à lui partager ma nourriture je savais qu'il avait faim mais il se sacrifiait pour moi, cette situation était vraiment difficile mais le fait de la traverser avec lui ça me rassurer c'était lui l'homme que j'attendais depuis longtemps mon prince charmant.
- Tu dois pas partir ? Il est 18h53.
J'étais triste qu'il parte car j'allais m'ennuyer mais bon.
Jelani - Ouais bientôt.
- Jelani tu sais si tu veux j'essaye de trouver un travail tu sais j'ai 16 ans certaines entreprises acceptent le fait que ..
Je savais que j'allais appuyer sur une alarme qui allait toucher son égo mais on peut plus vivre dans ses conditions là.
Jelani - Continue pas ton speech tu sais que c'est mort.
- Jelani.. regarde la situation dans laquelle on est s'ils te plaît tu crois on a le temps pour faire les macho ? Si j'arrive à bosser et avoir des fiches de paie on pourra au moins avoir un studio ou un petit appartement mais pas vivre ici.
Jelani - Non , de toute façon on bougeras bientôt d'ici.
- Bientôt quand Jelani dans un mois ? J'aurais le temps de me coller une balle dans la tête à cet mesure là.
Jelani - Vas-y arrête de dire n'importe quoi tu va m'énerver bêtement , tu crois que sa me fait plaisir d'être dans cette situation en mode je suis trop heureux ? W'Allah arrête de dire de la merde sinon retourne chez ta mère , elle est encore là elle. Dit-il en se levant.
Je venais de regretter mes paroles sur le champ. Jenna tu es stupide, vraiment qu'une idiote, doublée d'une imbécilité.
- J'aurais pas dû dire ça... je suis désolé Jelani mais toi tu sors tu vois d'autre paysage que cette chambre j'en ai marre de rester ici a rien faire. Je suis désolé d'avoir dit ça j'ai été égoïste.
Je baisse la tête et me met à rougir de honte, je culpabilisais moi j'avais encore mes parents alors que lui il avait plus personne.
Jelani - Viens avec moi.
- Je suis même pas un peu présentable Jelani, je porte tes vêtements tu veux que j'aille où comme ça.
Jelani - Parce que moi je suis prends table avec ce jogging là ? Vas-y viens on sors tu va prendre l'air un peu.
Je n'allais pas refuser ça, alors je prends mes claquettes et puis nous sortons de la chambre d'hôtel.
Jelani - Souris un peu gros, tu veux aller où ?
Je souris légèrement.
- Je sais pas mais loin de ce paysage.
Jelani - Ok.
Nous descendons avec l'ascenseur nous allons jusqu'au parking de l'hôtel pour aller dans une direction inconnue. Je lui tenais la main on marchait main dans la main j'avais besoin de ça, de sortir.
Jelani - Je vais demander à Mk de te prendre une paire , il commence a faire froid.
Je fronce les sourcils.
- C'est qui Mk ?
Jelani - Ma pote , elle était là à l'enterrement.
- Je m'en souviens plus.
Jelani - J'ai vu ça.
- Je veux pas la déranger.. d'abord le plus important c'est qu'on trouve notre chez nous d'accord ?
Jelani - On va trouver.
- Je sais qu'on vas le trouver.. on vas réussir ensemble.
Je lui affiche un sourire, ça m'apaiser d'être avec lui c'était lui maintenant ma seule famille le seul sur qui je pouvais compter maintenant mon seul havre paix maintenant.
Jelani - J'ai vu un parc là-bas , tu veux y aller ?
- Oui !
Jelani - Vas-y.
Il conduisait musique à fond ça me faisait du bien de sentir le vents dans mes cheveux ça faisait trop du bien.