By Jyjanah feat Kenzo_girl
© Éphémère Production
Jelani.
- Je reviens ! Dis-je en criant.
Je sors de la maison et monte dans ma voiture et démarres aussitôt. Je roulais encore et encore , j'étais au téléphone avec Mikaela. Avant qu'elle sortes avec Amir c'était vraiment la copine de ouf , on s'appelait de temps en temps elle me racontait ses histoires mais maintenant c'est fini tout ça . Elle ne peut pas me dire ce qu'il se passe chez elle sinon elle connaît la suite et je veux pas niquer la relation que j'ai avec Amir .
Elle m'accompagne jusqu'à la destination et ensuite on raccroche , je me gares assez loin et sors de la voiture et commences à marcher .
En revenant ici j'avoue que j'ai eu un p'tit truc dans le coeur , je passais ma vie ici et maintenant c'est comme ci j'étais un inconnu mais rien avait bouger depuis le temps et je m'attendais pas à ce que quelque chose change ici .
Quand je commences à me rapprocher , je prends mon téléphone et compose le numéro .
- Je suis là ouvre la porte.
Je raccroche et de loin je vois la porte s'ouvrir et je la vois devant la porte mais elle était pas toute seule .
- Tu fais quoi ici ?
Farah - Je suis avec ma copine .
Je souffle et regarde l'autre .
- Elle est la ?
Milla - Qui est là ?
- Ta mère.
Milla - Elle est là.
- Je dois la voir .
Milla - Ok.
Elles se décalent et je rentre à l'intérieur , je ne comptais pas attendre que la petite me ramène au salon elle allait me faire perdre du temps .
Je vais au salon et je vois la mère de Jenna sortir du salon et me regarder .
- Bonjour Madame .
Mère de Jenna - Bonjour, qui es-tu ?
- Jelani , le fiancé de Jenna .
Mère de Jenna - Me parler pas de cette enfant ? Vous avez fini ce que tu avais à faire de ma fille ?
- Vous voulez pas vous assoir , juste pour discuter .
Mère de Jenna - Tu as réussi de me séparer de ma fille qu'est-ce que tu voulais de plus ? Je connais le genre de garçon comme toi des pervers narcissiques.
- Je vais me marier avec votre fille mais elle est mineur donc j'ai besoin de votre autorisation .
Je voulais pas trop parler avec elle , on allait rester ici longtemps
Mère de Jenna - Tu n'auras jamais mon autorisation pour détruire ma fille.
- Détruire votre fille ? Je l'ai jamais détruite votre fille madame .
Mère de Jenna - Tu n'as pas encore réussi ? Tu t'appelle comment ?
- Jelani madame , Jelani Diop .
Mère de Jenna - Dis moi ce que tu lui veux à ma fille ?
- Je l'aime votre fille , je veux juste son bonheur moi .
Mère de Jenna - C'est en la séparant de sa famille que tu veux son bonheur ? En la faisant arrêter l'école ?
- Je l'ai jamais forcer à faire quoi que ce soit et surtout ne rejeter pas la faute sur moi madame .
Mère de Jenna - Tu n'as même pas essayé de la raisonner, rappelle moi ton âge Jelani ?
- 19 ans .
Mère de Jenna - A 19 ans, Jelani tu trouve pas bon de raisonner une fille de 17 ans de pas gâcher son avenir.
- Si madame.
Mère de Jenna - Tu comprend ma position en tant que mère Jelani.
- Je la comprends et je suis sincèrement désolé madame , je comprends votre position mais faut comprendre ma position aussi .
Mère de Jenna - Jenna est trop têtue pour que je l'a raisonne, alors je vous donnerai mon autorisation.
Je la regarde en souriant .
- Merci beaucoup.
Mère de Jenna - Je le ferai pas pour toi mais pour elle.
- Il y a pas de soucis .
Je remet ma sacoche correctement .
- Si vous voulez venir au mariage , venez elle seras contente .
Mère de Jenna - Je vais voir.. merci de prendre soin d'elle malgré tout.
- Je vous en prie .
Je sors de chez elle et entends mon nom à l'arrière , je me retourne et je vois Farah avec sa mère à côté d'elle qui me regardait en souriant .
- Quoi ?
Farah - Maman voulait te voir .
Tata Safiya - Ça va mon fils ?
- Je suis ton fils maintenant ?
Tata Safiya - Jé écoute .
- Je vais rien écouter Safiya W'Allah quand je me suis fais virer même pas tu m'a appeler pour demander si je dormais dans un lieu correct ou pas .
Tata Safiya - Ton père ne voulait pas.
- Ah ouais ?
Tata Safiya - Ouais mais Dieu est témoin , je prie tout les jours pour toi .
- Merci . Dis-je sèchement .
Tata Safiya - Tu veux pas voir tes frères jumeaux ?
Je la regarde de haut en bas et regarde Farah .
- Non merci , longue vie à eux .
Je me retourne et continue à marcher vers ma voiture .
Tata Safiya - Jé !
Je me retournes pas et continue à marcher
J'avais maintenant un mariage à préparer et pas calculer ce genres de bêtises .
Je montes dans la voiture et démarres rapidement jusqu'au quartier rejoindre Amir.