trente-quatre - © Éphémère Production

407 20 0
                                    

Jelani

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jelani.

Élie - C'est bientôt l'heure.

Amir - Ça va faire deux heures tu nous répète ça trou du cul.

Stany - C'est les délires de Jé ça.

Hassan - C'est bon c'est prêt.

On regarde et on voit le mec sortir et mettre un casque dans les oreilles .

- La voie est libre .

On sors de la camionnette et Hassan reste à l'intérieur .

- Soit prêt .

Hassan - Carré.

Je sors et suis les garçons par derrière , on passe par l'arrière car on sait que à cette heure ci il y a personne et c'était véridique , j'ouvre la porte doucement et il y avait vraiment personne . Le couloir était glaciale , il y avait une lumière bleue façon blanche qui illuminait le couloir.

- On y va .

On commence à avancer rapidement et j'ouvre une porte et commence à tirer en l'air . Personne s'apprêtait à ce que je tir comme ça , les gens ont commencer à paniquer et à courir un peu partout et surtout comme des cons vers la sortie alors que j'avais tout préparer .

Les gars commencent à avancer vers les portes.

Je me tourne vers une hôtesse et avance vers elle en pointent mon arme sur elle .

- Le directeur ?

Elle me regarde et pleurait en silence .

- Il est où ton directeur gros ! Dis-je en hurlant .

Elle me pointe l'étage .

- Bon je vais faire mon travail sans lui , surveiller je reviens vite .

J'attrape l'autre conne par les cheveux et j'avance avec elle et on commences à monter à l'étage .

- Tu va pas faire de bruit , juste m'indiquer où votre argent est positionner d'accord ?

Elle hoche de la tête rapidement.

On commences à avancer vers une salle , on passe devant le bureau du directeur .

...- Monsieur le directeur !

Il était affaler sur son bureau entrain de dormir .

- Je t'ai dis d'arrêter d'avancer moi ? Avance !

Elle continue à avancer jusqu'à la salle , elle l'ouvre grâce à un code que je connaissais déjà et me voilà face à tout l'argent de la ville .

Je lâche un rire nerveux .

- Tu va m'aider ?

Elle me regarde .

- Bah oui que tu va m'aider .

(...)

Il était maintenant 22h , j'étais dans mon bref avec Amir entrain de parler de tout et de rien . Jusqu'à ce que la porte s'ouvre brusquement , on se regarde tous , elle s'assoit face à moi en me regardant .

Naisse - Ma part .

- Déjà on dis bonsoir sale folle tu crois que t'es chez ton père ?

Naisse - Bonsoir Jé , ma part .

Amir - C'est qui elle ?

Naisse - C'est grâce à moi que tout est carré ce soir .

Amir - Explique toi bien gros .

- Elle travaille à la banque . '

Il me regarde .

- C'est elle qui m'a donner toutes les informations sur la banque et qui désactiver les alarmes .

Naisse - Hmm , c'était comment du coup ?

- C'était un jeu , c'était rapide et efficace .

Naisse - L'autre était sûrement entrain de dormir c'est ça ?

- Ouais tu lui as mus une dose trop forte .

Naisse - C'est mon soucis ça .

Amir - Mais maintenant toi , tu va pas avoir de problèmes avec ton taff ?

Naisse - Non .

- Elle est maligne , elle sait ce qu'elle va faire .

Naisse - Ma part Jé wsh , j'ai un truc à faire la .

Je fronces les sourcils.

- Quoi ?

Naisse - C'est pas ton soucis , je veux juste mon argent et ensuite je disparais .

- Disparais pas vite alors .

Elle ne dis rien et sourit , je lui donne sa part et ensuite elle sort de la pièce. Naisse c'était une pote à moi depuis longtemps, c'était la fille avec qui je trainais quand j'étais au collège . C'est une zinzin dans la tête et je savais qu'elle voulais travailler dans un truc de banque et quand j'ai eu l'idée de braquer la banque de la ville , je me suis dis que c'était sur qu'elle était là-bas et j'avais raison . Elle était chaude direct donc c'était carré .

Quand on regardait sur les réseaux, on parlais déjà de notre taff sur les infos mais j'étais serein , tout était prêt pour qu'on ne sache pas que c'est nous même si j'étais tenté de laisser un petit truc histoire de savoir que c'est Jelani Diop qui est passé mais non , pas pour le moment .

Amir - Longue vie belle-sœur ! Dit-il en mettant sa bouche vers son téléphone .

- Tu parle à qui ?

Amir - Bah ta meuf , c'est son anniversaire non ?

J'avais pas oublier mais j'avais oublier de lui ramener sa surprise .

- Ouais ouais.

Amir - Tu veux pas rentrer maintenant ?

- Non t'inquiète je lui ai déjà dis que j'allais rentrer tard .

(...)

2h .

J'ouvre la porte de la maison et enlève mes chaussures, déjà la maison sentait tellement le propre c'était kiffant .

- Jenna ?

Je savais qu'elle m'attendais sûrement sur le canapé ou sinon dans notre chambre mais je ne la vois pas sur le canapé donc je monte à l'étage et je ne vois personne .

Je fronces les sourcils et prends mon téléphone et l'appelles mais elle ne réponds toujours pas jusqu'à ce que je me dis d'aller regarder la localisation .

- La pute !

Je lui envoie un message er sors de la maison pour aller la rejoindre direct ou elle était.

𝐂𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant