vingt-neuf - © Éphémère Production

465 17 1
                                    

By Jyjanah feat Kenzo_girl

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

By Jyjanah feat Kenzo_girl

© Éphémère Production

Djene - Mais tu es hyper jeune ! Mama tu as quel âge toi ?

Mama - J'ai 12 ans.

Djene - Tu es de sa génération, je pourrais être ta maman.

- Bon abuse pas trop.

Djene - Mais tu es hyper jeune, je suis choqué.

Nous étions dans la cuisine entrain de préparer le repas tout les trois j'ai fait la connaissance de Djene c'était une femme malienne ivoirienne,  un mélange magnifique et elle était magnifique physiquement avec des traits fin une belle femme noire qui représentait l'Afrique du visage au forme.

Mama était sa nièce qu'elle a éduqué comme sa fille, elle aussi tout autant magnifique c'était la fille de sa sœur qui était morte. Leurs histoires étaient hyper triste elle revenait du Mali où là-bas elle se faisait maltraiter par le père de Djene, arrivait ici en France Djene a croisé le chemin de la mère de Jelani s'est elle qui l'avait aidé et ensuite comme un ange Madani est venu les sauver et grâce à lui elles avaient la vie de rêve je les écoutais mais je m'imaginais Jelani et moi dans le futur je priais qu'on arrive au même stade.

Elle me racontait un peu l'histoire de leurs familles, le lien entre Madani et Jelani.

Ensuite il en avait un autre qui était arrivé entre temps, moi qui croyais qu'il avait plus de famille même si ils vivaient presque tous à Lille au moins il avait de la famille sur qui il pouvait vraiment compter ça me faisait chaud au coeur de me retrouver au sein de celle-ci.

Alors elle m'a expliqué qu'Assane est le vrai petit frère de Madani et il en a un autre il s'appelle Hamza mais il est en prison puis il a leurs oncles qui le dernier fils du grand père Diop qui s'appelle Hamed elle m'a dit que c'était le plus posée de eux tous mais qu'il était aussi fou qu'eux tous et que Jelani était le plus jeune de tout la famille car tout ses cousins et cousines sont plus grand que lui c'est le dernier Diop.

Elle m'a dit qu'un jour on ira visiter le Mali j'étais pressé de voir tout les richesses du pays ça allait être un voyage magique.

J'avais beaucoup appris sur Jelani en une soirée, ça me faisait plaisir.

Aussi j'ai appris qu'elle était enceinte d'un enfant c'était pour bientôt.

J'étais heureuse car elle en avait bavé et aujourd'hui elle récoltait tous ce qu'elle seumé j'espère qu'un jour la chance nous sourira à moi et Jelani.

On finit de préparer le diner, Mama vas appeler les garçons en haut.

Je dresse la table accompagné de Djene, c'était un plaisir d'être avec une femme si pieuse et douce je vous jure.

Je posais les trucs sur la table même si avec Madani sa mal démarrait que je m'attendais pas à ça à me faire tester d'entrée et de cette manière j'appréciais l'endroit, j'appréciais la visite.

Les garçons finissent par descendre, à leurs tours et en bruit. Je voyais le visage de Jelani illuminé je vous jure je l'avais pas vu comme ça depuis fort longtemps il était apaisé je crois surtout il se sentait chez lui et en sécurité ici je crois entouré de tous ses visages familiers pour lui je crois que c'était la meilleure de chose ce week-end il en avait besoin pour se ressourcer je crois que je ferai en sorte de préserver mes amitiés avec Djene comme ça quand je le sentirai pas bien on fera un détour ici pour qu'il puisse respirer car la il était avec ses grands tout n'était pas sur lui c'était sur eux.

Il croisa mon regard et il me lance un sourire faut savoir que Jelani sourit très peu volontairement, donc la j'étais juste émerveillée par ça cela voulait dire que vraiment il était heureux et je l'étais avec lui.

Nous assaillons tous autour de la table tous en coeur il lâche le mot pour bénir la nourriture je crois et puis mange, je fais une mini prière dans ma tête histoire de pas être impolie et puis je commence à servir Jelani et ensuite Mama pendant que Djene servait Madani et Assane si je me souviens de son prénom.

J'avais le coeur comblait tellement combler de voir Jelani être heureux mais même ils étaient tellement accueillants et dans la bonne humeur Assane était un petit comique lui et moi nous avions je crois 8 ans d'écart mais bon je croyais qu'on avait le même âge tellement il était immature mais ça m'amuser ainsi que les autres ont rigoler tous.

Quand on finit je décide de débarrasser la table, ensuite je fais directement la vaisselle pour pas encombrer Djene.

Qui me remercie de l'avoir fait car d'autre n'auront pas fait.

Ça me faisait plaisir d'être dans une vrai maison pas dans une chambre d'hôtel de faire vraiment la vaisselle dans une cuisine sans voir le lit de l'autre côté donc avec grand plaisir je le fais.

Mama nettoyer la salle à manger et Djene elle rangeait nos chambres pour qu'on aille se coucher sans problème.

Quand je finis, je vais où Djene m'a indiqué où Jelani est.

Je rentre dans la chambre, il était sur son téléphone oui il me l'avait pas redonner et je crois qu'il me le donnera plus jamais je crois que vous connaissez pas Jelani tous ce qu'il dit il fait sinon il dit rien c'est sa devise alors je récupère mes affaires je vais dans la douche d'à côté me doucher et ensuite je me met en pyjama je file directe dans ma chambre fallait pas que quelqu'un me voit vu mon pyjama.

Je me couche au côté de Jelani qui avait l'air occupé sur son téléphone. Il reçoit un coup de fil donc il sort de la chambre alors je m'endors seul sans personne à mes côtés un moment je sens son corps froid venir se blottir sur mon corps qui était chaud c'était tout sa vie de faire ça, je sentais une odeur de fumette alors j'en déduis qu'il était parti fumer j'aimais pas ça mais bon lui il voulait pas m'écouter donc je n'avais aucun choix de l'accepter.

𝐂𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant