soixante-quinze - © Éphémère Production

837 26 4
                                    

By Jyjanah feat Kenzo_girl

© Éphémère Production

Et si c'était la fin.. ? ..ou presque.

- Jelani ?

Je me met à courir dans le couloir qui paraissait long.

Je courrais de tout mes forces, mais il était nulle part.

Je criais son nom j'hurlais de tout mes forces.

- Jelani ! OU ES-TU !

Un moment je sens une mains me retourner violemment, ce qui me fit pousser un cri.

Je me relève directement de mon lit, je regarde de gauche à droite.

C'était un mauvais rêve, seulement un mauvais rêve Calista.

Je souffle et je remet ma couette correctement.

- C'était simplement un mauvais rêve.

J'essaye de me rendormir mais je comprenais pas c'était le même rêve depuis des semaines.

Ça avait une signification mais laquelle.

Je caresse mon ventre, je souris juste au sentiment que je ressentais.

- Bonjour mon amour, tu dors pas à cet heure ci ?

Il était tôt mais je devais me réveiller, je bossais aujourd'hui.

Vous avez bien entendu je travaillais dans un hôpital pas loin de la maison sinon mon mari me l'aurais jamais permise de le faire mais c'est ce que j'aimais.

Je me réveille, puis je vais prendre une douche enfile ma tenu de travail.

Il était tôt mon service commençait dans quelques minutes mais je devais faire le petit déjeuner à Jelani et...

Nolan - Bonjour maman.

Il vient me faire la bise, je lui fais un bisous à mon tour.

- Papa vas t'emmener à l'école ?

Nolan - Oui.

- Tu ne fais pas de bêtises, Nono tu m'a compris ?

Nolan - Oui maman. Il vas bien mon petit frère dans ton ventre ?

- Oui, mais je t'ai déjà dit on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon.

Nolan - C'est nulle.

- Dis pas n'importe quoi petit bonhomme, à ce soir mon amour.

J'avais terminé leurs petits déjeuner Jelani n'était pas encore debout mais il n'allait pas tarder.

Il s'était écoulé cinq ans après le meurtre d'Elie et l'hospitalisation de Jelani.

J'étais prête à vivre dans la débauche et le sacrifice j'étais prête à souiller mon âme aux meurtre et au crime mais Dieu a pu permettre que mon mari puisse se rendre compte que c'était pas la vie qu'on souhaitait tout les deux.

On s'est connu jeune et on a vieilli ensemble tout les galères qu'on a vécu ensemble ont su nous forger en tant que humain mais aussi en couple.

Notre vie est ici maintenant, on vit dans la capitale du Sénégal on est venu rejoindre la famille Diop.

Ça m'a fait bizarre c'était une autre culture tout ça mais j'ai su m'adapter.

On avait ouvert notre hôpital ici, et je le gérais à moi seule.

𝐂𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant