Vendredi 24 décembre, Dole, 21h00
Élias m'a envoyé un message me disant de regarder sur la chaîne de Toma leur émission Samedi Canap'. Donc je suis dessus. D'après lui je vais bien rire parce qu'il y a un invité que j'aime bien. Donc j'attends. Ça devrait commencer vu qu'il est 21h et que ça commence à cette heure ci.
J'entends toquer. Je lève la tête et mon père rentre dans mon ancienne chambre.
Papa : alors ma fille ? Que fais-tu toute seule ? Hmm ?
Moi : j'allais regarder une live d'un ami.
Papa : un ami ? Un garçons ?
Moi : euh oui.
Même si il m'aime bien...
Papa : et il a quel âge ?
Moi : bah ils sont plusieurs dessus. Si tu veux tu peux regarder avec moi, tu verras ils sont cool !
Papa : et bah regardons avec ta mère !
Je sursaute entendant les garçons parler dans mon téléphone. Je me lève pour aller connecter mon tel à la télé et pouvoir le regarder tout les trois étant donné que je n'ai pas de frères et soeurs. Une fois fait je m'installe en tailleurs sur le canapé et maman arrive s'installer.
Maman : oh ce sont tes amis ?
Moi : oui. Enfin, celui dans le fauteuil rouge et celui qui s'est cassé la figure. Les autres je vais les rencontrer le 29. À part celui tout à droite que je connais également.
Elle hôche la tête et papa monte le son. Mon Dieu... Inès est juste à côté de Élias, ça sent le roucis... j'ai peur là.
D'ailleurs, aucun rapport mais Loana s'est fait virer de cours vu qu'elle ne faisait que de me déranger, j'ai eu la paix pendant 1 semaine et après elle faisait attention à ce qu'elle disait et faisait. Donc là je suis tranquille ! Parfois je croise Martin aux récréations ou dans les couloirs. On se dit à peine bonjour, ça m'attriste mais je suis pas en tord. C'est à lui de s'excuser, enfin si il veut. J'espère qu'un jour il comprendra que j'avais pas prévu que je perce aussi vite. Bref, je me concentre sur le live, mon téléphone en main prêt à envoyer un message à l'un des deux pour voir leur réaction mdr.
Papa : il a quel âge celui qui ne s'est pas boire ?
Moi : comme moi. 19. Oh mais le con !
Il vient à l'instant de parler en mal de Twitch sur Twitch. Quel trou d'uc.
Papa : je les aime bien. Il parle ouvertement sans gêne... c'est rare.
On arrive à un moment, qui me fait me cacher dans le canapé, gênée de la situation. Il y a pas que moi d'ailleurs... Inox vient de poser sa main à l'intérieur de la cuisse d'Élias. Il a bugué à se touché regardant la caméra en mode "frère, qu'est-ce que je fais ?". Mais quel trou d'uc celui-là ! Enfin, je parle de Inès.
Inox : merde. Euh... continue.
Élias : héhéhi... hum. C'est un poisson qui peut se consommer...
Mon père me regarde bizarrement.
Papa : tu le kiffes ?
Moi : euh non. Lui, Inès alias Inoxtag c'est juste un pote. Comme Guillaume.
Papa : ah d'accord. Il doit avoir un sacré caractère avec toi pour pas se cabrer.
Moi : bah non justement, Inès se vexe plus tôt bien. Même trop...
On continue de regarder et là t'as Bichou qui dit qu'il n'a rien créé et Loly sort "Si tu créé quelque chose qui n'est pas tip top à longueur de journée". On peut voir Élias, mort de rire, à deux doigts de cracher de l'eau partout étant donné qu'il avait bu juste avant. Ma mère rigole et mon père se fout complètement d'eux. Je rigole également mais en regardant plus Élias que les autres. Sorry Inès. J'envois un message à Élias, juste après qu'il est dit une phrase en rapport avec le sexe mais sans vraiment y faire allusion, "Stp, contrôle Inès, mes parents regardent l'émission". Clairement j'ai pas envie d'assister à une connerie de cul d'Inox avec mes parents. Gênant. Je le vois regarder son téléphone puis regarder vite fait la caméra. Je regarde mon tel, "vu". Il se tourne vers Inox.
Élias : bah du coup euh... tu veux qu'j'te montre ?
Non mais séreiux ?! Y en a pas un pour rattraper l'autre ! Bon, j'avoue... fallait m'endouter avec lui. Idiot...
Papa : il est pas un peu homo, lui ?
J'explose de rire.
Moi : ah non. Ça rassure toi, ça c'est juste une connerie !
Élias, mort de rire en regardant son téléphone. Je pense qu'il rigole pour son "vu" et sa connerie du coup et pour Inox et Loly qui parle d'érection. Enfin, du fonctionnement.
Un peu plus tard il y a une pause dans le quizz d'Amaru et un gars de la régit écrit des phrases sur l'écran. Les JLs font croire à Inox que c'est une intelligence artificielle et ce con y croit un peu. Je suis morte de rire et mon père aussi.
Papa : alors lui, lui c'est vraiment un con ! Mais je l'aime bien ! Tu me le présentes quand ?
Moi : euh... je ne sais pas... tu veux vraiment le rencontrer ?
Il fait sa tête sérieuse. Celle qui veut dire "je ne plaisante pas". Je lui souris et cligne une fois des yeux, pour dire d'accord. Je me reconcentre sur le live, envoyant un message à Inox pour lui dire de se calmer vite et d'arrêter de sortir des conneries car mes parents regardent avec moi. Mauvaise idée...
Inox : oh les gars ! Juste avant de changer de quizz, je voulais juste faire un coucou pour Deux, enfin Jade qui regarde le live avec ses parents ! Voilà.
Fake : Jade du Z Event ?
Inox : ouais ! Mais je ne sais plus son pseudo... je vais me faire défoncer la fois où on se verra mais en sah c'est pas grave.
Élias : t'es optimiste toi. Et son pseudo c'est Asakdeux.
Natteos : comment tu t'en souviens ?
Élias : bah c'est une pote et je connais un minimum quoi.
Inox : bah moi aussi c'est ma pote.
Loly : oui mais toi tu es comme moi. Tu oublies vite.
Je rigole et préviens mes parents qu'ils parlent de moi.
Fake : et d'ailleurs ça s'en ait fini du kiss au 10 millions ?
Bichou : ah oui, j'ai appris ça sur Twitter... pourquoi tu nous as rien dit ?
Élias : hum... on va passer au prochain, au quizz de Fake !
Changement d'ambiance, petite intro pour le changement de places... mes parents ne parlant pas anglais, ont heureusement rien compris et donc, je ne me suis pas faite juger par mon père et ma mère...
Le live se termine au bout d'une heure et demi de visionnage, ce qui fait qu'il est 22h30 et donc qu'il est temps d'aider ma mère à continuer de préparer les desserts pour demain ! Bisous Asak !
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Ère [#2]
FanfictionTome 2 de "Une Amie D'Inox" Jade se rapproche du million d'abonnés sur Twitch et voyage un peu partout oubliant ses études. Elle continue de rêver tout en profitant de ce que la vie et ses relations lui proposent. De nombreux sentiments vont la su...