Dimanche 24 avril, Appartement Jade, Salon, 14h30
Aujourd'hui, est le jour le plus stressant de l'année. C'est le jour du Président. Du "Président" ? Oui. L'élection présidentielle. Elle a bien lieu aujourd'hui. Enfin, non. Aujourd'hui, c'est le jour décisif, soit, le 2ème tour présidentiel. Et c'est horrible car on est pas dans le merde !
Amine : non mais... wallah ils sont stupides !
Moi : sans blague.
Amine : t'as voté pour qui toi entre Le peigne et Macaron ?
Je pouffe avant de reprendre mon sérieux.
Moi : j'ai voté blanc. Parce que je voterais jamais pour Marine et avec Macron on a bien vu ce qu'il s'est passé les dernières années.
Inox : t'avais voté qui au premier tour ?
Moi : Mélanchon.
Inox : OH PAREIL !
Moi : Mélanchon aurait largement été mieux que ces deux cons.
Amine : heureusement que t'es pas en stream. Tu te ferais allumer.
Moi : peut-être pas. Ils savent se tenir dans mon chat. Pas comme le tien.
Amine : il a quoi le mien ?
Moi : il fait que te piéger avec les arabes et les nazis.
Il se met à rire, mais à rire ! Ce qui me provoque également un rire moqueur. On reprend notre sérieux quand les votes sont annoncés. Je tiens fermement la main de Élias, par peur qu'on se prenne une raciste sous commande de son père également raciste, à notre tête. Beurk !
Le journal de midi : ça y est ! C'est officiel. Les votes sont clos. Les votes vont être annoncés d'ici quelques secondes. Le stresse est présent. Qui gagnera ce 2ème tour ? Marine Le Pen jamais été élue ou bien Emmanuel Macron qui entamera sa 2ème années en tant que Président de la France ?
Plus personne ne parle. Il reste 3 secondes. 1 seconde et ça y'est. Les pourcentages de chacun montent.
Le journal de midi : ça y est ! C'est fini ! Macron l'emporte haut la main avec 58,55% des voix et laissant Le Pen derrière avec seulement 41,45% des voix. Soit 18 768 639 voix pour Macron et 13 288 686 voix pour Le Pen ! Macron est officiellement élu une deuxième fois, président de la République française ! Félicitation à lui en espérant un avenir meilleur ! Laissons lui place à la parole.
Macron : merci chers amis, chers compatriotes ici à Paris et partout à travers le territoire, en hexagone, dans nos Outre-Mer et à l'étranger, oui, avant toute chose, merci.
Il fait une pause. Je sens que son discours va être long...Macron : après 5 années de transformations, d'heures heureuses et difficiles, de crises exceptionnelles aussi, ce jour du 24 avril 2022, une majorité...
Je décide de ne plus écouter. Je me lève et pars dans ma chambre pour me coucher et mettre mon casque pour écouter de la musique. Seventeen parce que c'est de la bonne musique.
*TOC, TOC*
Je me tourne côté porte et vois Inox dans l'encadré de la porte. Il est en survêtement du PSG et un t-shirt noir Addidas. Il me sourit en s'approchant de moi ou plutôt en se couchant à côté de moi.
Moi : qué passa ?
Inox : ça va ? Pourquoi t'es partie ?
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Ère [#2]
FanfictionTome 2 de "Une Amie D'Inox" Jade se rapproche du million d'abonnés sur Twitch et voyage un peu partout oubliant ses études. Elle continue de rêver tout en profitant de ce que la vie et ses relations lui proposent. De nombreux sentiments vont la su...