Mercredi 23 février, Dole, Appartement Guigui et Deux, 11h30
Mes parents ont décidé de venir aujourd'hui chez nous, malheureusement pour eux, Guigui n'est pas là. Il est allé voir sa mère qui est à l'hôpital. Elle a eu un cancer il y a 2 ans et là elle y va pour une vérification et du bénévola au près des enfants atteint de maladies mortelles et Guillaume est allé l'aider dans cette démarche. Inox est à la maison depuis lundi et adore Grand-mère. Il l'appelle également comme ça. Elle viendra cette après-midi pour prendre le goûter avec nous. Elle apportera du Burek mais version sucrée. J'ai hâte de goûter !
Inox : ils arrivent à quelle heure ?
Moi : midi. Ils arrivent à pile. Tu verras. À zéro, mon père sonnera.
Inox : un taré ton daron, j'ai juré.
Moi : ouais. J'espère juste qu'il ne te posera pas de questions absurdes.
Inox : ouais. Il sait pour toi et Élias ?
Moi : normalement non. Ma mère oui, mais mon père je ne sais pas. Normalement il ne l'est pas.
Inox : d'accord. Donc si je gaffe c'est la mort assurée pour moi, c'est ça ?
Moi : sauf si il réagit bien.
Inox : ok ! Euh... sinon on mange quoi déjà ?
Moi : tu te fous de moi ? On a préparé ensemble !
Inox : aaah ouuuui ! HAHAHAAAAAAAA !
Je lui plaque une main sur la bouche.
Moi : gueule pas comme ça ! Grand-mère va encore paniquer. J'ai pas envie qu'elle décède d'une crise cardiaque à cause de tes conneries !
Inox : t'inquiète ça n'arrivera pas. Qui sait ? Si ça se trouve c'est Kureha la doctoresse.
Moi : de One Piece. Bonne ref'.
Inox : bah heureusement ! C'est comme si je l'avais créé cet animé !
Moi : c'est quand même d'abord un manga.
Inox : oui. Fin, t'as compris.
Je lui souris comme une timbrée et récupère la cloche dans le micro-onde pour la mettre sur le plat en verre rond qui contient la purée de pomme-de-terre et patate douce.
12h00
*DING DONG*
Moi : alors ?
Inox : ok ! T'avais raison.
Je pars ouvrir et je le vois frotter ses vêtements comme pour enlever les plis inexistants.
Mon père se tient droit comme un "I" devant moi, le sourire aux lèvres. Il me prend dans ses bras et maman me regarde avec amour. On se sépare et l'invite à entrer. Je fis de même avec ma mère. Elle n'hésite pas à me chuchoter à l'oreille :
Mamoun : ton père pense que tu sors avec Fake.
J'ouvre grand les yeux et m'écarte la regardant choquée de cette annonce ! Fake et moi ? Alors... déjà que le pote d'Inox, le fameux Bryan croit que je sors avec Billy, alors là avec Fake ? Mais pourquoi ?! Mais t'es pas net papa !
Moi : pourquoi ?
Je m'écarte pour la faire passer tout en posant cette question. Je referme la porte une fois passée. Elle se tourne face à moi. Me regardant désespérée.
Mamoun : tu connais ton père... lorsque tu as dit que tu étais en couple sur ton live, il est aller chercher des indices sur toutes les interviews que tu as faîtes jusque là.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Ère [#2]
FanfictionTome 2 de "Une Amie D'Inox" Jade se rapproche du million d'abonnés sur Twitch et voyage un peu partout oubliant ses études. Elle continue de rêver tout en profitant de ce que la vie et ses relations lui proposent. De nombreux sentiments vont la su...