Jeudi 16 juin, Paris, Webedia, 13h09
Moi : USOPP !
Inox : QUOI ?!
Moi : faut qu'on se décide d'une date pour la soirée couple !
Il arrive vers moi en tirant Michou de force avec lui. Il arrive à ma hauteur, même si il est plus grand, mais c'est qu'un détail... bref, il se tourne vers Michou qui se plaint d'avoir le bras tout ramolli à cause de l'emprise d'Inès.
Inox : c'est pas grave pour ton bras. Je voulais... non. On voulait savoir si Elsa et toi étiez libre pour qu'un soir on se fasse une soirée couple.
Michou : on serait six ?
Moi : si possible, on pensait demander à Pidi et Valouz, aussi.
Michou : ah ouais. Ouais ça serait cool. Mais je pense que se serait meiux que Pidi et Valouz ne soit pas là.
Inox&Moi : pourquoi ?!
Michou : bah parce qu'ils sont en couple de puis plus longtemps que nous et qu'ils sont bien plus âgés que nous.
Inox : bah Élias et Andrea c'est pareil.
Michou : ... non mais je veux bien, mais je pense que ce serait mieux si on restait en petit communauté. Parce que sinon, on pourrait également inviter Gotaga et Camille, ou je sais pas qui.
Moi : aaah ! Je crois avoir compris. Vaut mieux qu'on reste entre jeune couple que si on rajoute des gens qui vont bientôt se marier, avoir un enfant ou être grands-parents.
Un blanc s'installa. On se regarda à tour de rôle dans le blanc des yeux, avant d'exploser de rire. De loin, Bryan, le pote d'Inès qui croit que Billy et moi sommes en couple, nous observe, les sourcils froncés. Je le vois s'approcher de nous en trottinant avant de faire sursauter les deux Youtubers devant moi.
Inox : MAIS T'ES PAS BIEN ! J'AI FAILLIT FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE !!
Michou : krkrkrkr...
Bryan : Jade... tu t'es séparée de Billy pour te mettre avec Amaru ?!
Moi : quoi ?
Bryan : t'étais en couple avec Billy en février, non ?
Moi : non. J'ai jamais été avec lui. Et heureusement parce qu'il a une copine depuis un bon moment.
Bryan : mais t'es en couple depuis combien de temps ?
Moi : euh... depuis le 1er janvier 2022.
Bryan : bah... pourquoi tu m'as laissé croire que toi et Billy l'étiez ?
Moi : j'ai jamais dit ça. C'est toi qui t'es monté la tête pour rien.
Bryan : mais alors pourquoi je ne t'es pas cru ?
Inox : parce que t'es borné comme je ne sais pas quoi et que t'es con.
Bryan : fils de p...
Inox : pardon ? Pardon ?! PARDON ?! Répète pour voir ?
Bryan : pas ici frère. Nop.
Inox : sale chien.
Bryan : oh ! Sauvé par le gong !
Il sort son téléphone de sa poche qui vibre suite à un appel. Pour le coup, l'expression va plutôt bien... même si c'est une vibration et non un gong. Bref, il m'agace et je pense que ça se voit sur ma tronche.
Bryan : je reviens.
Il s'éloigne en décrochant à l'appel. On l'entend juste dire "Oui maman ?" avant qu'il ne ferme la porte du studio d'Inox.
Moi : pff... il est chiant ton pote.
Inox : non ça va.
Michou : traduction, ce n'est pas le plus chiant.
Moi : ne me présente jamais ! Je dis bien jamais ! Tes autres potes plus chiants.
Il rigole mais moi je suis sérieuse.
Inox : non du coup, on prend quelle date ?
Moi : un week-end serait le mieux.
Michou : on ferait ça où ? Chez toi ? Ici ? Au resto ? Boîte ?
Inox : chez l'un de nous. C'est mieux et au moins les fans ne nous embêterons pas.
Moi : oui c'est mieux. Comme ça on aura plus de chance de ne pas trouver de rumeurs sur les réseaux.
Michou : malheureusement tu as beau faire tout ce que tu veux pour pas que ça arrive, les haters trouvent toujours un truc à dire pour nous foutre dans la merde.
Moi : hmm... j'espère juste que j'aurai pas encore un drama sur moi ou Élias. Déjà que le fans s'inquiète là pour son absence et suppose tout plein de trucs stupide donc bon...
Inox : t'as eu un drama ?
Moi : bah oui. L'histoire avec Zemmour.
Inox : AH C'EST VRAI ! C'était toi !
Moi : pas besoin de gueuler AUTANT !
Inox : JE GUEULE SI JE VEUX !
Moi : BAH NON PARCE QU'ON EST PAS DANS TON STUDIO !
Michou : EH ! ZORO ET SANJI VOUS VOUS CALMEZ TOUT DE SUITE !
On s'arrête réalisant que Michou vient de sortir une grosse ref de One Piece. On le regarde choqué.
Michou : sérieux ? Il fallait que je dise une ref de One Piece pour que vous vous taisiez ?
Moi : qui êtes-vous mister ?
Inox : qu'avez-vous fait de mon meilleur ami ?
Michou : non, mais. C'est connu. C'est pas parce que je ne regarde pas, que je ne sais pas que les deux ne s'entendent pas.
Moi : même, c'est louche.
Michou : si vous voulez. Du coup pour la date ?
Inox : je propose un vendredi en fin de mois !
Moi : le 02 juillet ?
Ils acquiescent en même temps et on sort nos téléphones pour conclure la date.
Moi : bon, vous prévenez vos meufs et moi mon perroquet.
Michou : ton perroquet ?
Inox : c'est leur surnom.
Michou : pourquoi "perroquet" ?
Moi : je sais plus trop pourquoi, mais l'une des raisons est qu'Élias adore les perroquets et m'a appelé comme ça un jour. Après, je ne sais plus pourquoi moi je l'ai appelé comme ça aussi.
Inox : sûrement pour la même raison.
Moi : je pense pas. Mais, c'est devenue une habitude et on a jamais trop changé.
Inox : bon. Je vais voir ce que fait Bryan. Si ça se trouve il a lancé un live sur ma chaîne.
Michou : t'aurais reçu une notif.
Inox : non parce que je suis pas en 4G ou en Wifi.
Michou&Moi : ah. Bon ben salut !
Il sprint à son studio nous laissant seul dans se couloir plus connu que Norman. Oui c'est littéralement une balle perdue pour lui. Mais je vous avoue, à part les chansons, j'ai jamais vraiment regardé de vidéos de lui. BREF !
Michou : t'as prévu quoi, là ?
Moi : de base j'étais venue préparer mon studio pour un éventuel changement de décors en live samedi.
Michou : oh trop bien. Si t'as besoin d'aide tu me le dis parce que là j'ai rien à faire. Je vais juste allez voir Bouzi un moment donc, si tu me cherches, tu sais où me trouver.
Moi : dac. Merci Mich !
Il me sourit avant de se diriger vers le lieu de Bouzi. Quant à moi, je retourne à mes occupations, c'est à dire, sieste dans les fauteuils de mon studio. Voilà. Parce que je suis exténuée et qu'il est presque 14h, et qui dit 14h, dit heure de la sieste ! Donc voilà.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Ère [#2]
FanfictionTome 2 de "Une Amie D'Inox" Jade se rapproche du million d'abonnés sur Twitch et voyage un peu partout oubliant ses études. Elle continue de rêver tout en profitant de ce que la vie et ses relations lui proposent. De nombreux sentiments vont la su...