Vendredi 03 juin, Séoul, Cinéma, 20h05
Même si je savais déjà à quoi ressemblaient les cinémas ici, en Corée, je reste quand même choquée de cette vision. J'ai l'impression d'être chez BUT dans le rayon salon ou pièce à vivre. De 1, c'est immense, de 2, c'est propre, de 3, il y a de l'espace, de 4 on peut manger tranquille sans se prendre des coups dans le dossier du siège ! Bref, rien à dire.
Riadh : eh, Jade. Ça fait quoi de se dire que dans 10 jours tu vas partir pour passer ton BAC ?
Moi : ça fait qu'à la fin de la séance, dehors, tu vas te prendre un chassé de ma part.
Riadh : parce que tu as de la force avec cette taille ?
Moi : gngngngn...
Élias : Inoxtag sort de ce corps...
J'ignore parce que c'est vrai. Je ne vais pas me battre. Ça sert à rien et puis j'assume que j'ai des attitudes d'Inès. Pourquoi j'ai besoin de me justifier, même ?
Pape San : au fait, le film est soutitré en anglais.
Moi : merci. Ça me fera réviser au moins.
Ils rigolent sans faire trop de bruit et les lumière s'éteignent. Le film commence. Je réalise que le film n'est autre que mon premier film animé,"Les Enfants Loups". Mon film préféré de tout les film animés ! Mais vraiment. Si vous connaissez pas, je vous le conseille, allez regarder vous ne serez pas déçus. On se retrouve après la séance !
...
21h13
Je m'étire les bras et les jambes. Je me frotte les yeux et sèches mes dernières larmes. J'ai adoré et j'adore encore même après tant d'années ! Je me tourne vers mon premier copain. Il est sur son téléphone. Plus précisément, il surf sur le web comme dirait les grandes personnes avec des années derrières eux. Au moins 49 ans derrière eux. Trop précis ? Ah pardon. Pardonnez-moi.
Élias : qu'est-ce qu'il te fait rire ?
Moi : mes pensées.
Je lui explique le fond de mes pensées. Et il ose me dire que je suis tarée. Je fais semblant d'être offusquée devant sa mine moqueuse. Pape San nous sort de notre échange chaotique et nous invite à sortir pour qu'on aille manger des parce que Riadh et Urban ont faim alors qu'ils ont mangé pendant toute la séance...
Moi : on va manger où ?
Urban : dans une supérettes comme la dernière fois.
Riadh : faut en profiter tant qu'on est là !
J'acquiesce de la tête comprenant leur logique. Je me lève et mon perroquet passe sa main droite dans ma main gauche. Il lève le bras pour le passer sur mes épaules sans pour autant lâcher nos mains. Il sourit. Il est content. Alors je souris et je suis contente.
...
Samedi 04 juin, Seoul, Gyeongbokgung, 15h
Mon rêve devient vraiment réel lorsque je mets le premier pied dans ce temple si connu. De Drama à MV, tout le monde en a entendu parlé ou au moins vu. Je ne fais que prendre des photos. Pour tout et n'importe quoi ! Même des passants habillés en Hanbok ! Leur tenue est juste sublime ! Les couleurs et les couches de tissus font une harmohie parfaite ! On se croirait dans un behind the scene d'un drama coréen ou d'un MV. C'est immense mais à la fois petit lorsque tu vois tout ce monde... monde. Monde. Il y a du monde. Il y a plein de gens, des inconnus. Putain ressaisis-toi JADE ! Problème... je suis comme paralysée. Je déteste cette peur, je le déteste, il m'a détruit et maintenant je ressemble à une assosciable.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Ère [#2]
FanfictionTome 2 de "Une Amie D'Inox" Jade se rapproche du million d'abonnés sur Twitch et voyage un peu partout oubliant ses études. Elle continue de rêver tout en profitant de ce que la vie et ses relations lui proposent. De nombreux sentiments vont la su...