19.

78 3 3
                                    

Mercredi 2 février, Paris, Péniche-restaurant, 21h30

Oui. Je suis encore à Paris. Pourquoi ? Aujourd'hui est le jour de naissance de Inès. Michou m'a invité avec Guigui et heureusement pour lui, il est présent ce soir. Dès notre arrivée, il a été subjuguer de voir autant de personnes connues. J'ai rien dit sur le moment vu que à part Inox, Michou et Gota il a rencontré personne d'aussi proche. Ah ! Et Bousi. Mais là... ça va faire 1h que nous y sommes et il ne s'est toujours pas remis. J'ai presque envie de lui dire que c'est logique qu'il y est autant de célébrité mais je ne le fais pas car sinon on va se chamailler.

Inox est arrivé il y a 10 minutes. Il nous a tous sauté dessus. Le tour des cadeaux est vite arrivé. On doit être une cinquantaine de personnes et comme mon cadeau est symbolique, je veux lui donner en dernier. Enfin, vers la fin. J'imagine que je suis pas la seule avec cette idée. Dès le début j'ai été jalouse de ses cadezux... il a reçu de ces trucs ! POUAH !

Guigui, ne sachant pas quoi lui offrir, je lui ai trouvé le cadeaux et lui a payé. Étant donné qu'Inès, a déjà reçu son cadeaux je peux vous dire ce que c'est. C'est une figurine de Ace en Lego, à construire du coup.

Inox pose son cadeaux sur la table, le sourire aux lèvres avant de regarder autour de nous. Il finit par poser son regard mais pas sur n'importe qui. Moi.

Moi : il reste plus que moi ?

Inox : yup ! Allez ! Fait pas la timide ! En plus ça à l'air d'être un GROS CADEAUX ! SARPZZZ !!!

Je passe donc en avant dernière, juste avant le meilleur cadeau.

Moi : tu fais quand même des bruits vraiment étranges quand tu es exités.

Inox : n'importe quoi SLURP, SLURP !

Je m'avance vers lui et le tire vers son cadeau un peu lourd. La figurine elle fait 30cm de largeur et 15cm de hauteur. C'est fragile mais elle fait quand même 1kg. Les autres filment. Guigui filme. Michou filme. Moi je l'observe.

Inox : je l'ouvre comme ça ?

Moi : oui. Fait pas le fou avec, c'est fragile.

Inox : oh ho !

Il commence à ouvrir. Il fronce des sourcils lorsqu'il voit plein de polystrène et papier journal. Il en enlève avant de récupérer une boîte je récupère le carton et il pose la boîte sur la table. Je souris. Il l'ouvre et je le vois predre son grand sourire pour le remplacer par un autre. Un plus doux. Plus calme. Avec une émotion de tristesse mélangée à la joie. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer ! Il récupère la figurine avec une tête surprise du poid et se tourne pour mieux la voir à la lumière.

Inox : c'est toi qui l'a fait ?

Moi : eh ! J'ai pas autant de talent, hein ? J'ai juste donné les croquis à l'Asak qui l'a fait.

Guigui : si tu savais comment elle a galéré à trouver !

Inox : j'imagine. On voit pas beaucoup de figurine avec Usop et Luffy...

Il me regarde trop content. Il repose la figurine et me prend dans ses bras. C'est une figurine de Luffy et Usopp jouant dans la neige. De base, elle n'existait pas sauf en personnage hideux. Du coup j'ai demandé à une artiste de la faire et elle est trop belle. Je lui ai demandé si c'était possible dans faire deux versions. 1 avec Usopp qui engueule Luffy sur le fait qu'il n'est pas de manteau dehors et celle que j'ai donné à Inox, enfin, qui est pour lui, Luffy et Usopp jouant dans la neige.

Inox : il est incroyable ton cadeau. T'inquiète pas. Je n'oublierai jamais notre officialisation d'amitié Usopp !

Je le repousse fronçant les sourcils. J'ai envie de rire mais faut pas.

Une Nouvelle Ère [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant