45.

30 3 2
                                    

Mardi 19 juillet, Dole, Lycée Jacques Prévert, 11h

De retour à Dole pour venir chercher mon diplôme. Bien évidement j'ai appelé le lycée pour savoir si je pouvais venir, et par chance ils ont dit oui. Donc je suis en route pour. Je suis venue en train et là je marche jusqu'au lycée.

Sur le chemin je vérifie que j'ai bien avec moi mon téléphone, sac, carte d'identité et mail de ma réussite. Je m'avance jusqu'aux 4 marches devant la porte d'entrée et tire la porte en verre pour pénétrer dans l'établissement. La porte se referme derrière moi laissant un courant d'air passé sur mes genoux découvert. Je m'avance jusqu'au bureau de la principal adjointe et toque une fois devant.

La dame : entrez !

J'exécute l'ordre et rentre en saluant la femme devant moi, assise à son bureau, triant de la paprasse.

Moi : je suis Jade ***, je vous ai appelé pour venir chercher mon diplôme en main propre, du coup.

La dame : oui je sais. Je t'ai reconnu. Tu sais Jade, t'as quand même été 4 ans dans l'établissement. Donc je te reconnais.

Moi : euh oui c'est vrai... pardon.

La dame : ça va ?

Moi : oui, oui. Je suis juste un peu fatiguée parce que j'ai pas réussi à m'endormir dans le train,
mais ça va.

La dame : tu t'es couchés tard ?

Moi : euh... 23h30 c'est tard ?

La dame : hmm... pas vraiment. Tu restes sur Dole, là, ou tu vas ailleurs après ?

Moi : je rentre après. Je fais un allé retour. Mais demain, je pars au Mans.

La dame : d'accord. Bon. Normalement je devrais te demander ta carte d'identité mais vu que je te connais, il n'y a pas besoin. Rappelle moi juste ton ancienne classe, s'il te plaît.

Moi : TBACMM.

La dame : ah oui. Alors... terminal... terminal... AH ! Terminal BAC Métier de la Mode et du vêtement flou. C'est bien ça ?

Moi : oui.

La dame : c'est toi qui a fait que le général en BAC ?

Moi : oui. J'ai demandé si c'était possible et ils m'ont dit que oui mais que les épreuves seraient plus difficiles pour moi.

La dame : t'as eu combien en note finale ?

Moi : 14,75 je crois.

La dame : oh c'est plutôt bien. Félicitations... tiens. T'as un stylo sur toi ?

Moi : ah non. C'est ça que j'ai oublié.

La dame : c'est pas grave. J'en ai ici. Bleu ou Noir ?

Moi : euh... de la même couleur que le texte ?

La dame : noir. Tiens. Il faut que tu signes ici, en mettant la date et le lieux de ta récupération du diplôme.

J'acquièce et signe ce qu'elle me dit. Elle me tend également une nouvelle feuille. Une blanche avec un tableau et des cases plus ou moins remplis.

La dame : c'est la feuille pour préciser que tu es bien venue le chercher et savoir qui ne les a pas récupéré.

Moi : oh d'accord. Je mets mon nom, prénom et signature ?

La dame : t'as tout compris.

Je souris et fais ce que je viens de dire. Une fois finie, elle me tend mon diplôme et je le récupère avec un sourire sincère.

Une Nouvelle Ère [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant