6.

96 7 1
                                    

Vendredi 31 décembre 2021, Cuisine JL House, 16h15

Le fameux jour de l'an est arrivé ! Hourra ! Ce matin, on a fait que de bouger des meubles pour accueillir les invités. De ce que j'ai compris on sera 30. J'ai retenu des noms et d'autres que j'ai oublié. Il y aura donc, Amine et Billy, DTF, pour ceux qui connaissent pas ce sont 2 rappeurs en duo et qui sont potes avec Toma, Balti, Kamel, Kotei qui en fait ne s'appelle pas Walid. Depuis le Z Event je l'appelle comme ça et personne ne m'a prévenue. C'est gênant du coup... il y a aussi Prime, Doigby, Julia, Momo et Walid des JLs, un gars du nom de Supa et un autre Yass. Après les autres je sais plus. Vous devez sûrement vous demandez ce que je fais dans la cuisine à 16h alors que je ne sais pas cuisiner ? Eh bien c'est simple. J'attends Élias et Jue, avec Nathan. On est censé aller faire les courses de bouffes pour ce soir. Ils arrivent à 22h. On a 5h.

Nat : ah bah enfin ! On avait dit 16h ! Pas 15 ou 20 !

Moi : vous f'siez quoi ?

Jue : je l'aidais à trouver une tenue potable.

Moi : bah elle était bien l'autre non ?

Jue : non parce qu'il avait froid et rien n'allait avec son pantalon.

Élias : écoute. Quand tu as du flow, tu dois le garder. J'allais pas mettre un pull Nike avec un bas Addidas.

On se regarde avec Nat. Nous sommes déjà blasés. Et pourtant ce n'est pas Bichou.

Toma : euh Nateos. Tu pars pas, tu restes là. Bichou va avec eux. Je le veux pas vers moi.

Jue : qu'est-ce qu'il a fait ?

Toma : il me fait chier et il sert à rien.

Jue : ah. Bon bah tu as perdu ton temps Nathan... sorry...

Nat : t'as de la chance qu'on soit pas parti à l'heure Toma... bon, bah bonnes courses !

Nous : merci.

...

Carrefour, rayon jouets, 17h00

Moi : mais Salim on va pas prendre ça !

Salim : bah pourquoi pas ? C'est drôle.

Jue : de base on est là pour la bouffe pour ce soir. Pas pour acheter des jouets plus ou moins drôles Bichou...

Salim : Élias... soutiens-moi !

Élias : tu te démerdes !

Bichou : bah c'est soit ça, soit de l'alcool.

Élias : de toute façon on va en acheter.

Moi : vous êtes combien à ne pas en boire d'ailleurs ?

Élias : toute la maison, sauf Nateos et Loly.

Jue : et moi. Kotei et Kamel ils boivent pas. Toi tu bois Jade ?

Moi : ouais. Je bois souvent mdr.

Bichou : en vrai, je pense que si j'étais pas musulmans j'en buverai. Je dis bien "si j'étais pas", hein ? Qu'on vienne pas me dire "Ouais Salim t'as dit ça donc nananana".

Jue : du coup, les garçons allez chercher de quoi manger et nous on s'occupe des boissons. Je pense que Jade est plus calée que vous là-dessus.

Élias : ok. On se retrouve au rayon chips ?

Moi : ouais, ok.

On part chacun de son côté. Je suis donc avec Jue et c'est une ambiance vraiment bizarre. Je ne sais pas ce qu'elle pense. J'arrive pas à la cerner depuis mercredi. J'ai regardé son compte Tik Tok hier soir et dans ses vidéos elle est grave cool. Je ne comprends pas ce qui lui arrive. J'espère que c'est juste une passe et qu'on s'entendra pour de vrai parce que si je dois revenir que je ne m'en prenne pas plein la poire...

Une Nouvelle Ère [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant