26.

78 3 8
                                    

Lundi 18 avril, Dole, Appartement Parent Jade, 11h45

THIS IS MY BIRTHDAY, MY BIRTHDAY ! THIS IS MY BIRTHDAY ! NANANA ! Je ne connais plus les paroles et alors QU'EST-CE QUE ÇA FAIT ?! Pardon. Mais bon voilà, j'aime chanter et je suis heureuse. PS, à rajouter que mes parents vont rencontrer Élias. Oui, oui.

Moi : ça va ?

Élias : oui. Et toi ?

Moi : ça va. J'appréhende juste mon père. Enfin, sa réaction.

J'inspire un coup avant d'inspirer un coup et de sonner. J'entends ma mère se précipiter jusqu'à la porte. Elle met du temps avant de l'ouvrir et Élias passe son bras droit autour de ma taille. La porte s'ouvre sur ma mère affichant un grand sourire sur un visage légèrement maquillé.

Mamoun : bonjour ma chérie ! Oh ! Bonjooouur...

Elle nous jette des regards du style : "est-ce Élias ?" ou "c'est lui ton copain ?". Du coup je lui souris et acquièce avant de prendre la parole.

Moi : maman je te présente Élias, mon copain.

Mamoun : bonjour Élias. Si tu savais comment elle me parle de toi ! Tu es chanceux de l'avoir rencontrer.

Élias : oui c'est ce que je me dis le plus souvent.

Maman sourit fièrement et nous invite à rentrer. Elle ferme la porte et se tourne vers nous. Je la regarde en même temps que j'enlève mes bottines.

Moi : quoi ?

Mamoun : j'ai bien faillit croire que tu t'étais inventée une vie.

Moi : pourquoi ?

Mamoun : 19 ans que tu m'as présenté personne en dehors de Guillaume et Martin. Et Inès.

Moi : oui bah pas ma faute, hein ?

Mamoun : mais je te taquine, ma fille. Allez, venez. Yoan est au courant ?

Moi : non.

Mamoun : t'inquiète pas. Ça se passera bien. Ils se sont déjà parlé, non ?

Moi : oui. Avant le Nouvel An. Mais c'était la fois où il avait enchaîné les questions malsaines.

Mamoun : "malsaine"... mouais. Mais, là, tout devrais bien se passer car c'est ton anniversaire.

Moi : j'espère. Mais bon, il l'avait fait à mes 17 ans. Je crois. Ou 15 ans ?

Mamoun : je sais plus. Mais c'est bien que tu ne t'en souviennes pas. Tu évolues.

Moi : merci mamoun.

Elle me frotte le dos pour remplacer le câlin. Élias à ma droite, les mains dans les poches.

Papa : oh Jade ! Oh... attend. Si je sais qui tu es.

Moi : t'as appris les visages et prénoms de mes amis ?

Papa : oui. Et leurs voix !

Moi : comme la kpop en gros, mdr.

Papa : oui si tu veux. Donc toi tu es... tu as l'air d'être assez proche de ma fille...

Oh que oui qu'il est assez proche ! Heureusement même !

Papa : déjà tu n'es pas Inoxtag car il a pas de barbe et je l'ai déjà rencontré...

Élias me jette un regard ne comprenant pas pourquoi il dit ça. Le problème c'est qu'Élias, en ce moment oublie se que je lui dis. Enfin, les infos que je lui ai dîtes qui date d'un moment...

Une Nouvelle Ère [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant