36.

63 2 0
                                    

Lundi 30 mai, Seoul, Konbini, 14h

On s'est tous réunis dans cette supérette à côté de l'hôtel pour manger. Hier aprèm on a rien foutu. On s'est reposé avec Élias et après on est allé rejoindre Pape San pour manger avant de se ballader un peu puis aller dormir. Ce matin c'était grasse mat' et après vous savez.

Élias : Jade... regarde !

Je m'attends à ce qu'il me montre un truc dont je connais déjà l'existence... on dirait un enfant. Je m'approche de sa trouvaille et ce n'est autre que des produits du visages et des masques BT21.

Élias : c'est mignon, non ?

Moi : oui ça l'est. Tu sais que c'est une collab' avec BTS ?

Élias : jure ? T'es sah ?

Moi : oui. C'est leur personnage qu'ils ont créé pour les fans et pour qu'ils se démarquent des autres en gros.

Élias : nous si on fait ça, ce serait des perroquets !

Moi : bah non. Moi ça sera un deux ou un jade et toi ça sera Amaru tout court.

Élias : en gros je suis pas unique ?

Moi : ...

Il repose se qu'il avait prix et me regarde malicieusement. Je m'enfuis direction les autres et il finit par me rattraper ; c'était prévisible ; et me chatouille de partout. Il s'arrête une fois que les quelques personnes dans la supérette nous aient dévisagé.

Moi : mais quel malade...

Élias : mais quelle folle...

On pouffe avant qu'il décide de s'aventurer devant les gars et se mette dans le vlog de Riri. Oui, j'ai trouvé ce surnom à l'instant.

Élias : j'dois acheter un burrito frais et apparement tu dois le mettre au micro-onde dans l'épicerie.

Riadh : ah ouais ?

Élias : et dès qu'il sort il est bon ouais.

Riadh est vraiment étonné mais à l'air d'être plus intéressé par les brochettes au poulet fromage que cette technique ancestrale ! ... c'est faux les micro-ondes existent que depuis 1947 mais sont arrivés ici, enfin non, en France cinquante ans après l'invension ! Donc en 1997 !

Riadh : pourquoi tu cherches la naissance des fours ?

Moi : c'est pas les fours, c'est les micro-ondes.

Riadh : mais pourquoi ?

Moi : parce que je suis curieuse, c'est tout roh... occupe toi de ta brochette plutôt, non ?

Il rigole en me filmant avec mes recherches Google. Je vais quand même pas lui dire le fond de mes pensées ?! Il me prendrait pour une folle... même si lui aussi est fou.

Il remercie le monsieur et on part retrouver les autres. Riadh filme encore Élias.

Élias : c'est bon. On va goûter ça dehors !

On le suit comme les moutons qu'on est pour aller manger nos repas. Moi j'ai pris un Samgak Kimbap, le Jeonju Bibim, c'est du riz avec de la sauce piquante et du bœuf haché entouré d'algue. À côté j'ai pris un pot de nouille au poulet parce que c'est les meilleures !

On passe devant le rayon de pâté pour chien et Élias demande à Riadh si il a déjà fait le défi de goûter de la pâté.

Riadh : bouabouabouah...

Élias : c'est une dinguerie. J'l'ai fait pendant 1 an.

Il repart comme ça. Riadh se tourne vers moi, yeux plissés, sourcils froncés et bouche entre ouverte, à savoir, la même réaction que moi ou presque.

Une Nouvelle Ère [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant