Mercredi 02 mars, Dole, Auto-École, 10h30
La dame : oui d'accord, on fait comme ça !
Moi : parfait ! Et bien à samedi !
La dame : à samedi Jade !
Moi : au revoir !
La dame : au revoir.
Je sors du bâtiment et remet mon casque sur mes oreilles. Je le connecte à mon téléphone et lance la musique pour me diriger vers mon appartement. Je crois que marcher me fera du bien.
Vous comprenez rien ? Ah ! C'est vrai ! Il y a 1 semaine, jour pour jour, Élias m'a demandé si j'avais le permis, ce à quoi je lui ai répondu que non. Il m'a ensuite, incité à passer le code et le permis car à tout moment, je pouvais être mener à prendre une voiture et la conduire logiquement. Donc c'est pour ça, qu'aujourd'hui, je suis allée m'inscrire à une auto-école près de chez moi et à côté de mon lycée pour apprendre le plus vite possible ! J'ai un forfait de 1 mois et après je le passe du coup. J'ai acheté un livre pour l'apprendre quand je n'y suis pas et pour apprendre plus vite aussi. Vous allez me dire "Il était temps !" ce à quoi je vous réponds : "Oui, il l'était".
J'arrive à 10 mètres de mon immeuble mais malheureusement, je ne peux pas y rentrer car il y a tout un groupe de déménageur présent. J'avance pour savoir qui déménage, enfin, si je les connais.
Moi : bonjour. Je peux savoir qui déménage ?
Un déménageur : bonjour ! C'est une dame assez âgée.
Moi : et c'est à quel étage ?
Un déménageur : hum... il me semble que c'est au 3ème.
Moi : au TROISIÈME ?!
Un déménageur : vous m'excuserez mais je dois conitnuer mon travail...
Moi : ah oui, oui... allez-y.
Grand-mère déménage ? Pourquoi elle ne nous a rien dit ? Faut que j'aille la voir avant que ce soit trop tard !
J'entre dans l'immeuble et prend les escaliers pour ne pas attendre. J'ouvre la porte du 3ème et trottine jusqu'à son appartement où les déménageurs s'y trouve. Je rentre dans l'appartement et retrouve Grand-mère rangeant des affaires. Guigui est là en pleure.
Moi : qu'est-ce qu'il se passe ?!
Grand-mère : oh Jade ! Je suis désolée... j'ai trouvé un logement avant vous...
Moi : comment ça "avant vous" ?
Guigui : j'allais t'en parler hier soir mais tu dormais déjà... il se trouve que le propriétaire de l'immeuble à trouvé un problème technique dans l'immeuble et si il continue d'être habité, ça pourrait devenir un plus gros problème.
Moi : donc on doit déménger aussi ? Tu le sais depuis quand ?
Guigui : on m'a appelé hier après le travail. On nous a prévenu plus tard car ils arrivaient pas à nous joindre.
Grand-mère : et moi je pensais que c'était que pour moi.
Moi : il nous reste combien de temps avant de partir pour de bon ?
Guigui : jusqu'à ce week-end. Après il nous vire.
Moi : oh bordel... il nous reste 2 jours et 1 soirée !
Guigui : toi tu peux toujours demander l'internat ou dormir chez tes parents. Moi, je peux demander à un pote.
Moi : je pensais qu'on finirait aussi vite la coloc...
Il s'essuit ses dernières larmes et se lève avant de me prendre dans ses bras. Grand-mère nous rejoint également avant de nous demander de l'aider dans ses derniers cartons.
...
Vendredi 04 mars, Dole, Appartement Guigui et Jade, 11h03
Voilà. C'est le jour J. Le jour où on a trouvé un autre logement. Guigui a eu une promotion par la même occasion. Il a déménagé dans une autre ville. Il a longuement hésité mais s'est dit que pour vivre, c'était ce qu'il y avait de mieux après cette abandon d'appartement. Il commence lundi prochain. Il part à Lyon. Grand-mère, elle, ça se passe plutôt bien chez son amie qui lui a appris le Burek. Elle est heureuse même si on lui manque. Ça va faire 2 jours qu'elle est partie de l'immeuble mais j'ai l'impression que ça fait 1 mois. En même temps, quand notre routine est perturbé par un changement, on met du temps s'en remettre. Sinon, moi, je ne veux pas retourner vivre chez mes parents. Je veux ma tranquilité avec mes streams et mes appels... et puis, allez à l'internat et être obligé de se lever tôt un mercredi alors que je ne travaille pas, sans façon. Donc j'ai trouvé une location de petit studio 1 personne pendant 1 mois. Après ça, je devrais me trouver un véritable appartement. Un appart proche de mon auto-école et de mon lycée. Pas facile à trouver.
Moi : Guigui... on continuera de se parler, hein ?
Guigui : bien sûr ! Dès qu'on ne travaille pas !
Ah oui. C'est vrai... le travaille... je pense que je vais démisionner de l'hôtel. Twitch m'apporte suffisement pour payer mes frais et ça me rajoutera du temps libre !
Moi : il y a intérêt !
On se regarde droit dans les yeux avant de se prendre une dernière fois dans les bras et de descendre les dernières affaires en bas, au camion des déménageurs. On laisse les clés sur le sol, derrière la porte d'entrée et on descend. Une fois dehors, on donne les cartons aux messieurs et on monte également n'ayant pas encore de voitures.
On s'arrête devant l'immeuble du studio que j'occuperai pendant 1 mois et on décharge les affaires. L'ordinateur étant à Guigui, il le garde et moi je récupère juste les accessoires pour les lives et les caméras. On entre dans l'immeuble et on prend les escaliers arrivé au 1er étage, on se dirige vers le studio et je dévérouille la porte. On rentre et le salon nous accueille. On dépose les petites affaires m'appartenant et retournons chercher les plus grosses.
Une fois tout fini, j'accompagne Guigui jusqu'au camion et on se dit au revoir avec câlins, bisous et chamailleries. Plus promesses et larmes. Un au revoir, fort en émotions !
Guigui : bon, allez... à plus. Et dépense pas trop dans la bouffe.
Moi : non t'inquiète ! Tu me connaîs.
Guigui : bah c'est pour ça que je te le dis !
Je souris et rigole en pleurant. On se reprend une dernière fois dans les bras et on se sépare pour qu'il monte dans l'avant du camion.
Moi : au revoir mon Guigui...
Le camion démarre et il part jusqu'à ce que je ne le vis plus. Je continue de pleurer oubliant les quelques personnes m'observant.
??? : mademoiselle. Vous allez bien ?
Je me retourne vers cette voix. Un monsieur âgé s'appuyant sur sa canne pour ne pas tomber se tient devant moi devant moi. Je ravale ma salive et m'essuie les joues et les yeux. Je lui souris timidement.
Moi : je... mon meilleur ami vient de partir pour Lyon. On vivait ensemble depuis plus de 2 ans.
Le monsieur : oh. Ça va aller ?
Moi : oui. On continuera de se parler.
Le monsieur : la vie est difficile mais elle peut apporter beaucoup de choses merveilleuses.
Moi : oui, c'est vrai. Merci monsieur.
Le monsieur : hmm. C'est normal. J'ai presque vécu la même chose. Mais bon... je ne vais pas vous en parlez, c'est pas très joyeux.
Moi : hmm. Je vais rentrer. Au revoir monsieur ! Bonne journée.
Le monsieur : merci ! Vous aussi.
Il me sourit et je fais demi-tour pour revenir dans mon nouveau logement. Je ferme la porte et décide d'installer mes meubles et décorations une fois cessée de pleurer.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Ère [#2]
FanfictionTome 2 de "Une Amie D'Inox" Jade se rapproche du million d'abonnés sur Twitch et voyage un peu partout oubliant ses études. Elle continue de rêver tout en profitant de ce que la vie et ses relations lui proposent. De nombreux sentiments vont la su...