27.

63 3 0
                                    

Mercredi 20 avril, Dole, Studio Jade, 15h30

Bon, comme vous l'aurez compris, ça fait 1 mois maintenant que je suis en studio et comme prévue, je dois le rendre sans rien laisser derrière. Élias est encore avec moi. Il veut m'aider à m'installer dans mon nouveau chez moi, pour de bon. Et pour le permis ? Je le passerais à Paris. Donc en vrai, si je le passe à Paris, j'arriverais à conduire partout ! Non ? Bref. Doigby m'a envoyé une remorque pour déménager au lieu d'appeler un camion. Surtout que j'ai pas de gros trucs. Et comme j'ai demandé une conduite accompagnée... je pourrais conduire et peut-être remplir mes 2000km plus rapidement. Enfin, je crois que c'est 2000km... je sais plus.

Moi : mon perroquet ?

Élias : hmm ?

Moi : c'est combien de kilomètres que je dois faire pour passer mon permis ?

Élias : j'crois que c'est 3000km... ouais c'est ça.

Moi : ah... et j'en ai fait que 58... j'ai encore de la route.

Élias : si on va à Toulouse un jour ça te fera des kilomètres en plus. Et c'est 1 an maximum. Si d'ici là t'as rien accompli bah... hum, hum...

Moi : gngngn...

Voilà. 3000km. Vous l'avez entendu. RAAAH !

Élias : on a finit ?

Moi : presque. Il reste plus qu'à placer les PCs et accessoires.

Il acquièce et me sourit. Je fis de même et on remonte les chercher. Chacun son tour au cas où qu'on veule me voler. Une fois descendue on range le tout et fermons le coffre et les portes arrières. On sangle et bache la remorque et je remonte avant de faire un dernier tour des lieux. J'éteinds tout et ferme la porte une fois vérifié. Je descends et dis au revoir pour la 2ème fois aux voisins. Je finis vers la concierge en lui donnant la clé et sors de l'immeuble le sourire sur les lèvres mais l'esprit rempli de chagrin.

Élias : t'es belle.

Moi : merci... toi aussi.

Élias : moi aussi je suis belle ?

Moi : pff...

Il me regarde de façon intensive.

Moi : toi aussi t'es beau.

Élias : ah je préfère ça. Allez, viens.

Il me tire vers lui et m'entoure de ses bras avant de m'embrasser. Il se détache de moi avant de humer mon parfum. Oui parce qu'on se les ai ré-échangé.

Moi : c'est fou comment tu peux être différent avec moi...

Élias : comment ça ?

Moi : bah en stream ou en caméras tu fais toujours le con ou tu parles différement. Avec moi, t'es plus posé. Tu parles bien sauf quand tu veux me rendre jalouse, la tu te transformes en con.

Il explose de rire dans mes oreilles. Je pouffe également.

Élias : merci ?

Moi : prend le comme tu veux.

Élias : merci. Bon, si tu veux qu'on arrive à Paris pas trop tard, il faut y aller. Surtout que tu conduis.

Moi : je conduis plus vite que toi !

Élias : bah justement t'es pas censée faire ça !

Moi : blah-blah-blah.

Il rigole me faisant sentir victorieuse. On s'installe en voiture une fois tout bien vérifié les attaches. Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de connecter mon téléphone à la voiture, je le connecte sur mon enceinte Bluetooth et lance ma playlist "Titre Likés", comme ça je suis sûre qu'il y a de tout de dans. La playlist démarre sur du Yuzmv - DOCTEUR. Je suis adicte à cette chanson même si c'est du français. Je kiffe ce rappeur mais vu la chance que j'ai, je vais me taire sinon je suis capable de le rencontrer un jour. Ce qui en soit ne me dérange pas mais faut pas abuser.

Une Nouvelle Ère [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant