1.

140 3 5
                                    

Mercredi 29 décembre 2021, gare de Toulouse, 15h12

J'attends que le train s'arrête pour que je puisse me lever. Étonnement, il y a pas beaucoup de gens dans ce TGV. Élias est déjà sur le quai m'attendant avec un masque et un bob mdr. Moi, j'ai également mon masque mais j'ai un bonnet. Bah oui, nous sommes en hiver et même si il neige pas il fait vraiment froid. En me levant je réalise que je vais devoir lui dire "bonjour" mais je ne sais pas comment. Soit, je le check, soit je lui fais un câlin mais bizarre un peu ou bien je lui dis juste "Salut". Ouais. On verra. Mais je pense que ça va être la première. Je récupère mon gros sac et mon sac à dos et descends du train. J'avance jusqu'à lui parce qu'il ne bouge pas.

Moi : hollà !

Élias : hey ! Check ça !

Bingo !

Moi : t'as pas trop attendu ?

Élias : non du tout. Il y avait des abonnés et Asak du coup. Je crois que certains ont compris qui j'attendais.

Moi : pourquoi ? Fin, comment ?

Élias : le train de Dole...

Moi : ah. C'est vrai que je suis la seule de tes proches à habiter là-bas... bon ! C'est pas grave. J'ai le droit de te rendre visite, non ?

Il rigole et je souris.

Élias : c'était pas trop blindé ?

Moi : non du tout. En tout cas c'est beaucoup moins que pour Paris.

Élias : c'est sûr.

On arrive à sa voiture et il prend mon gros sac pour le mettre dans le coffre. Il me regarde attendant quelque chose.

Moi : quoi ?

Élias : ton sac. Donne le moi pour que je le mette de dans.

Moi : lui ? Ah non ! Celui-là, il reste avec moi, à mes pieds. Si je ne l'ai pas j'ai l'impression de l'avoir oublié.

Il rigole sauf que moi je suis sérieuse. Mon sac, c'est mon sac. Si je vais en ville, ou me promener, il faut que je l'ai. C'est comme une couette. Sans, c'est mort, je ne dors pas. Bah, là c'est pareil sauf que je stresse pour pas grand chose.

Je m'installe à côté de lui, côté passagé et m'attache. Il démarre et m'annonce qu'on arrivera d'ici 30 minutes. J'acquièce et patiente. Je réalise que mon casque est encore allumer et que ma musique tourne encore. Je la coupe et lui également.

Moi : je peux mettre la radio ?

Élias : euh oui, vas-y.

Moi : merchi !

Il sourit comme un daron fier de son gosse. Je mets VIRGIN RADIO et STAY de Justin Bieber et je sais plus qui se joue. Je chantonne sur le même air en regardant le paysage. Le vrai paysage, pas Élias.

...

30 minutes et des brouettes plus tard...

Élias : prête ?

Je lui fais un grand sourire comme réponse. Il rigole légèrement en ouvrant la porte. Le couloir de l'entrée m'apparaît et un Loly et un Nateos se trouve juste devant tel deux mannequins qui posent. Je rigole face à leur tête si sérieuse.

Élias : elle vous a vu, hein ?

Nateos : ravie de te rencontrer Jade !

Loly : ça fait si longtemps qu'on entend parler de toi !

Nateos : entre Fake...

Loly : Toma...

Nateos : Inoxtag...

Une Nouvelle Ère [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant