Adriana.
7 ans auparavant.
2013.
Cuba, à Barrio Chino.
- Eres demasiado mayor para tu edad, querida. ( Tu es trop grande pour ton âge ma belle)me dit mon grand père.
- Papi no understand,dis je pour la dixième fois.
Mon grand père vient me prendre de ces bras et me fait des chatouille.
- Papi no non stop para por favor para(s'il te plaît arrête).riais-je plus fort.
- No understand Español ? dit il en arrêtant ces chatouilles.
Je me redresse et fait un signe avec ma main pour estimer une petite quantité,
- Hmm un poco. Dis-je en rigolant.
Quelqu'un toque à la porte et tout les deux nous nous tournons vers celle-ci,
- donde esta Mamá ?(où est Maman)me demande mon grand père
- Yo no sé.
Il hoche la tête et me dit d'aller dans le jardin derrière la maison pour aller rejoindre mes sœurs.
Arrivée dans le jardin je vois ma sœur jouer avec mes pinceaux avec ma cousine Bianca,
- Como estas pero donde esta abuelo Thiago?( Ça va bien où est grand père) me demande Bianca.
Bianca est né à Cuba près de la capitale La Havanna à côté du quartier chinois.
Son Espagnol est très prononcé ducoup parfois j'ai un peu de difficulté avec ma sœur vu que l'Espagnol n'es pas notre langue natal.- en la sala, fue a abrir la puerta creo dans le salon je pense qu'il est parti ouvrir la porte) lui répondis-je.
Elle hoche la tête et m'invite à venir jouer avec elle et Jennifer.
Pan, pan, pan !
Des bruits de détonation de pistolet se font entendre du salon, prise de panique ma sœur saisie la main de Bianca.
- Waagwaan ? dis-je sans comprendre la situation en regardant Jennifer.
Soudain mon grand père apparaît dans le jardin tâcher de sang,un pistolet à la main le souffle coupé,
- vamos vamos chicas tienen que irse( allez allez les filles il faut y aller) dit mon grand père avant de nous forcer à courir vers la sortie du jardin.
- Que pasa abuelo Thiago ? Demande Bianca.
- Ellos están de regreso ( ils sont de retour).
VOUS LISEZ
𝐌𝐫.𝐊𝐢𝐦
Teen Fiction𝐌𝐫.𝐊𝐢𝐦 𝐌𝐫.𝐊𝐢𝐦 ; Qui aurait crus que l'hôpital serait un lieu de rencontre entre ces deux individus, Tracya, une adolescente extravertie assez bad bitch afro-latina avec une enfance trouble qui a peur du vrai amour et qui se sens constammen...