46°

60 6 1
                                    


" T'es comme une évidence laisse tombet, encore des séquelles de celle qui m'a laissé tomber".

𝙼𝚊 𝙶𝚘, 𝙼𝚘𝚓𝚒 𝚡 𝚂𝚋𝚘𝚢

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


𝙼𝚊 𝙶𝚘, 𝙼𝚘𝚓𝚒 𝚡 𝚂𝚋𝚘𝚢.

Je pose ma tête dans les bras et souffle pour la énieme fois de la journée.


— Mademoiselle Ngoké ! Pas de marmotte dans mon cours ! Crit la professeur.

Je déteste le mardi mais surtout ses cours de maths.
C'est pas que je comprends rien, elle ne fait juste pas d'effort pour que je comprenne.

Qu'es ce qu'elle est casse-couille quand elle veut !

— Le cours est terminée oubliez surtout pas demain contrôle ! Elle crit pendant que tout le monde se lève.

Vivement la fin de l'année.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La sonnerie retentit, résonnant dans le couloir comme une cloche funèbre. Je me traîne vers la salle de maths, traînant mes baskets sur le sol carrelé. Une autre heure à supporter M. Lefèvre, avec sa voix monotone et ses chemises à carreaux toujours trop grandes. Je soupire, déjà fatiguée avant même que le cours ne commence.

— Eh bah bonjour l'enthousiasme. Me dis-je à moi même.

En entrant, je jette un coup d'œil circulaire à la classe. Toujours les mêmes têtes. Les mêmes expressions d'ennui.
Je m'installe à ma place habituelle, au fond près de la fenêtre, où je peux au moins rêvasser en regardant dehors.

À mon habitude je suis une élève active et motivée cependant mon énergie scolaire est au même niveau que le peu de temps qui nous reste jusqu'à la fin de l'année, rien.

Alors je me résume à venir en cours pour acte de présence et puis dans le pires des cas je met le cours sur enregistrement sur mon téléphone.

Pas mal non ? Je sais, du génie !

La lumière grise de l'extérieur filtre à travers les rideaux, ajoutant une touche de morosité à l'atmosphère déjà lourde de la salle.
Et dire qu'on est bientôt en été, bonjour les odeurs nauséabondes.

M. Lefèvre commence son discours, cette fois sur les lois de la thermodynamique. Génial. Comme si ma vie n'était pas déjà assez compliquée, il faut que je me farcisse des histoires de chaleur et d'énergie. Mes yeux glissent vers la fenêtre, où les branches d'un arbre dansent doucement sous le vent. Là-bas, tout semble plus intéressant qu'ici.

𝐌𝐫.𝐊𝐢𝐦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant