Lundi 19 juillet
— Je suis toujours sur liste d'attente pour recevoir des poumons ?
Leï multipliait les efforts pour se montrer un minimum courtois. L'envie de cracher quelques sarcasmes au visage de Leeroy Silber le tenaillait pourtant à chaque phrase.
— À partir du moment où vous faites partie du protocole, oui...
— Ouais... J'imagine que je repars d'en bas, m'enfin bon. C'est ma faute. Tant pis. C'est quoi le programme ?
Le dossier dans les mains, le médecin se garda bien de répondre qu'il n'avait jamais rayé Leï de cette liste. Heureusement, le temps de désertion du protocole demeurait court, de fait il avait continué de produire des rapports.
Falsifié serait plus exact, songea-t-il.
— Eh bien, à ce stade, nous attendons un potentiel organe. Nous sommes d'accord pour dire que le protocole de photophérèse ne fonctionne pas pour vous...
— Donc on repart sur la classique seconde greffe. En quoi, c'est important que je revienne alors ?
Appuyé contre le dossier de son fauteuil, Leï darda un regard las sur l'homme qui lui avait donné vie. Il peinait encore à y croire, cherchait en lui quelque élément commun.
Les yeux bleus, ça c'est certain. On a les mêmes, putain...
— Parce que ce ne sera pas une seconde greffe classique. Ce sera une seconde greffe gérée par protocole de photophérèse extracorporelle. Le traitement de première ligne restera classique : corticoïdes, trithérapie antifongique... Le protocole entrera en scène peu de temps après et nous évaluerons sa portée.
Entrer en scène, ouais. Exactement comme toi. Pourquoi tu veux m'sauver au juste ? Qu'est-ce que t'en as à foutre ?
— Okay.
Un tas de questions lui trottaient en tête, mais Leï refusait de les lui poser. Il aurait fallu engager un dialogue, accepter de prendre le risque de bien s'entendre peut-être. Cet homme qu'il trouvait initialement maître dans son domaine, qu'il admirait presque, Leï ne voulait plus le voir. Sa trahison – double trahison, se reprit-il en songeant à l'abandon dès la naissance et le mensonge du protocole – lui demeurait insupportable.
— Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis pour l'essai ? s'enquit Leeroy.
— Des gens qui m'aiment vraiment.
Leï détourna le regard, plus par envie de fuir le contact que par honte de se montrer si immature.
Il laissa entendre qu'il était fatigué et se mua alors dans un nouveau silence. Un instant, une pointe de culpabilité le traversa quand il songea qu'il n'avait même pas remercié le Docteur de l'avoir réintégré dans ce protocole. Leï écarta l'émotion d'une ironie massive.
Ouais, bah s'il avait pas eu la bonne idée d'me créer, j'serais pas là...
Il passait son temps à ruminer, bercé par un passé inconnu. Désormais, il ne pouvait s'empêcher de se demander si son père avait d'autres enfants, s'il avait une femme, ou un homme. Peu importe. Il se demandait s'il avait songé à lui durant toutes ces années.
De toute façon, il s'en tape. Il a même pas tenté de me faire comprendre qui je suis pour lui...
Par ennui, il envoya un message à Charlotte, certain qu'elle trouverait les bons mots.
J'ai déjà envie de partir
19/07
De : Charlie
10 :08
VOUS LISEZ
Ultraviolet - (L&V) T.3
Romance[MxM] L&V Tome 3 (suite et fin de L'esprit du temps- La lumière noire + La lumière blanche) Le temps file et Vicky semble profiter de stabilité dans sa vie. Sans doute le bonheur a-t-il un goût moins passionné que celui narré dans les contes de fé...