19 juin : Leï participe à l'essai. C'est réel. Jusque-là, c'était quelque chose d'abstrait dans ma tête. Et ni les coups de téléphone, ni la lettre reçue n'ont rendu ça vrai. Mais mener Leï au centre... ça c'est quelque chose de vrai. J'essaye de ne pas y mettre trop d'espoir, mais ça me fait du bien. J'ai l'impression qu'à lui aussi. Se dire que d'autres personnes travaillent à trouver une solution à son problème... Et peut-être bien aussi que voir d'autres personnes dans son cas l'aidera à se sentir moins seul. J'espère... j'espère de tout cœur que quoiqu'il arrive... nous retirerons du bon de tout ça...
____________
Lundi 28 juin
— Hmnan...
Le tuyau de la VNI s'aplatit au pied du lit quand Leï le lâcha. Ses yeux se plissèrent malgré lui de plaisir quand il sentit le corps de Vicky se coller contre son dos, et l'enserrer par la taille.
— Mon Leïou...
— Hmouais...
Le rire de Vicky glissa dans son cou en même temps qu'il y fourrait son visage.
— Allez, tu vas être en retard.
— J'ai pas envie...
Vicky lui laissa quelques secondes supplémentaires, soucieux de ne pas le brusquer. Il se redressa sur un coude et écarta quelques mèches de cheveux du visage de Leï.
— Qu'est-ce que tu veux manger ce soir ? Tu n'as qu'à me dire, je suis d'aprèm. J'aurais le temps de...
— J'veux pas y aller. Ça sert à rien...
Vicky se redressa entièrement. L'arrière de la tête appuyé contre le lit, il perdit ses doigts dans la chevelure de Leï.
— Ça ne fait que deux semaines. Il est encore trop tôt pour le dire...
Leï prit une profonde inspiration et se décida à rouler sur le dos. Ses yeux bleus accrochèrent ceux de Vicky. Malgré des heures de sommeil, des cernes violets soulignaient ses paupières.
— Y'en a qui ont déjà de bons résultats. Y'en a même qui parlent de commencer à diminuer leur immunosuppresseur...
Vicky ne sut quoi répondre. Il n'y connaissait rien. Cependant, il savait que la peur méritait d'être exprimée. Il ne le contredit pas, cherchant au mieux l'équilibre entre écoute et consolation.
— Tu n'es pas les autres et ils ne sont pas toi. Tu as toi-même dévié les statistiques avec tes poumons jusque-là.Tu ne peux pas toujours être le meilleur...
Un faible sourire égaya le visage de Leï. Il ferma les yeux quand les doigts de Vicky effleurèrent son front et se glissèrent dans ses cheveux.
— J'veux être le meilleur...
— Tu l'es déjà. Pour Gatien et pour moi.
Vicky abandonna un baiser sur ses lèvres avant de se lever.
— Je vais me préparer. Je te laisse faire à ton rythme.
Leï s'étira avant de se décider à s'asseoir. Il observa Vicky, debout devant l'armoire, soulever des piles de jeans à la recherche de celui qu'il voulait. Son regard coula sur ses fines jambes, ses cuisses légèrement galbées et son si large dos qu'il adorait embrasser.
— Ça me manque, marmonna Leï.
— Quoi donc ?
Un sweat bleu dans les bras, Vicky darda un œil sur lui.
— Le sexe.
Il ne put réprimer le sourire qui le traversa, pas plus que les frissons de plaisir qui naquirent dans son ventre.
VOUS LISEZ
Ultraviolet - (L&V) T.3
Romance[MxM] L&V Tome 3 (suite et fin de L'esprit du temps- La lumière noire + La lumière blanche) Le temps file et Vicky semble profiter de stabilité dans sa vie. Sans doute le bonheur a-t-il un goût moins passionné que celui narré dans les contes de fé...