- 1

857 46 38
                                    

Mon réveil sonne, "6:05". On est le 5 mars, lundi 5 mars, la rentrée.

Je me lève avec difficulté, on est bien en vacances.

Je vais me laver, ensuite je me coiffe.

Je me suis lissée les cheveux, premièrement parce que j'aime bien ça, deuxièmement parce que ça m'évitera un peu moins de me faire voir... Pas du tout non. Je suis noire, j'avais oublié.

Je m'attache les cheveux soigneusement en une queue de cheval basse et mets mon uniforme que mon lycée nous a envoyé il y a 3 jours.

Il est constitué d'une veste bleu roi avec l'enseigne du lycée, une rose. Une chemise blanche, tout ce qu'il y a de plus banal, et une jupe à carreaux rouge foncé.

On pouvait choisir la taille de la jupe, j'en ai pris une qui m'arrive à mi-cuisses. Il me semble que les garçons, eux, on un pantalon noir à la place de la jupe.

Pas le droit aux teintures, pas le droit aux piercings, pas le droit aux tatouages ni aux lentilles, à part si elles ne se voient pas. Ça change vraiment de la France, ici. Je ne sais pas si c'est mal, ou non.

Je ne me maquille pas, car je ne sais tout simplement pas faire, et que je n'ai jamais essayé, mais j'ai toujours admiré les filles qui savent se maquiller, elles ont une capacité incroyablement à embellir les atouts de leurs visages

Je regarde l'heure, 7:00. Je suis censée sortir dans 30 minutes. Je descends les escaliers et vais dans la cuisine.

Ma mère n'est pas debout. Je fais des tartines avec de la confiture de fraise et je me dirige vers mon canapé. J'ai le temps de regarder 1 épisode de "Romantic Killer" avant de regarder une nouvelle fois l'heure, 7:27.

Je me lève, mets mon sac à dos, contenant une pochette et une trousse, comme en France et au Japon. Je cris "au revoir" à ma mère et claque la porte.

Je mets mon casque, "Bay City". Incroyable musique d'ailleurs, c'est Junko Yagami, je vous la conseille si vous aimez la City Pop.

J'arrive devant le lycée, 7:32, il est déjà ouvert. Il y a beaucoup de monde, certain reste devant, d'autre s'empresse de rentrer. Moi je rentre, et cherche un endroit où trouver le nom de ma classe et où je dois me rendre.

J'ai oublié de vous dire, je sais parler coréen, ne vous inquiétez pas. Mon père étant polyglote, j'ai dû, contre mon gré, apprendre plusieurs langues, dont le coréen.

Je trouve enfin la fiche où figure mon prénom. Je suis en terminale 3. Je monte le premier étage, il n'y avait que des classes de secondes et de premières.

Je monte au deuxième et voit la pancarte "3-3". Je suppose que c'est là, non?

Imaginez juste que ce n'est pas là et que dès le premier jour je me trompe? La honte.

J'entre d'un pas hésitant dans la classe. Il y avait du monde, mais ce n'était pas rempli. Certains parlaient, d'autres dormaient. Ils ont l'air de bien s'entendre.

Je m'assois à une table au fond à côté de la fenêtre, c'est là où les protagonistes d'animés ou dramas s'assoient toujours, ça permet une vue d'ensemble sûr la classe.

Il n'y a personne devant, derrière ou à côté de moi, mais les gens ne m'ont pas plus remarquer que ça, Dieu merci. Une fille assez grande avec de longs cheveux noirs prend ses affaires, se détache du groupe et s'assoit à côté de moi.

"-???: Salut! Moi c'est Hong Minha, tu es nouvelle, non?

Bien vu Sherlock.

-Moi: Bonjour, moi c'est Evelyn.

-Minha: Evelyn? C'est super joli! Tu viens d'où?

Ça l'intéresse ça?

-Moi: De France.

-Minha: T'as pas l'air très sereine.

-Moi: J'ai juste peur de m'être trompé de classe.

-Minha: Terminale 3?

-Moi: Oui.

-Minha: Alors t'es au bon endroit, détends toi!"

Au même moment où je soufflais de soulagement, un groupe de 4 garçons entre dans la classe. Ils sont beaux. C'est la seule information que je peux vous donner tellement ça m'a frappé.

Le regard de l'un d'eux se mélange au mien soudainement. Ne pouvant pas maintenir les contacts visuels, j'ai détourné le regard.

Quand j'ai relevé les yeux, il ne me regardait plus, mais souriait.

Son sourire?! Je déteste les hommes mais qu'est-ce qu'il peuvent être beaux quand ils veulent...

Je sens le regard de Minha sûr moi. Je me tourne vers elle et lui demande ce qu'elle a.

"-Minha: C'est lui que tu regardes? Lee Heeseung. Il est très facilement détestable, chiant quoi. Perso je lui parle pas, mais tu pourrais essayer, toi!

-Moi: Ça doit être ça, ouais.

-Minha: Oh aller, c'est amusant, non?

-Moi: On a pas les mêmes notions d'amusement alors.

-Minha: On verra ça!

-Moi: Hein?"

Je n'ai pas le temps de comprendre que Minha crie le prénom d'Heeseung, et lui fait signe de venir.

Si je simule un malaise, ça pourrait le faire? Je veux m'enfuir.

Il arrive, suivit d'un de ses amis.

Il est grand. Quand je le regardais je devais lever ma tête pour de vrai, histoire de le voir.

"-Heeseung: Tu m'a appelé?

-Minha: Oui! Heeseung, Jungwon, Je vous présente Evelyn, c'est une nouvelle!

-Heeseung: C'est toi qui t'amuse à me regarder et à fuir du regard ensuite, non?"

Non, c'est le Pape.

"-Jungwon: Pose des questions logiques, Heeseung. Enchanté Evelyn, c'est un beau prénom.

-Moi: Merci, c'est gentil.

-Minha: Ça vous dit de vous asseoir devant nous?

-Heeseung: Avec plaisir même.

Eh?

Minha me chuchote.

-Minha: Aller, vas-y!

-Heeseung: Tu viens d'où?

-Moi: De France.

-Heeseung: Plus aigris la prochaine réponse, surtout.

-Moi: Mais qu'est-ce que tu me veux, toi? Tu m'as posé une question, je te réponds, non?

-Heeseung: Tu pourrais répondre moins froidement aussi.

-Moi: Minha, il est sensible ton copain là."

Jungwon et Minha pouffent de rire, tandis qu'Heeseung me lance un regard haineux, comme si je lui devais de l'argent.

"-Heeseung: Tu fais vachement la maligne pour quelqu'un qui est arrivé il y a 10 minutes.

-Moi: T'es vachement con avec quelqu'un que t'as rencontré y'en a 5.

-Heeseung: Je vais m'amuser cette année, on dirait.

-Moi: Pareillement."

Irritable.

- - - - - - -

Nemesis; HEESEUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant