- 9

328 24 10
                                    

Il est 8h30, les filles sont toutes en train de ronfler comme si l'air leur manquait. Je n'arrive pas à dormir, pourtant j'ai fait nuit blanche aujourd'hui. Je ne peux même pas regarder dehors, elles ont fermé les rideaux.

J'ai mal à la tête. Je cherche dans mon sac un doliprane, ensuite une bouteille d'eau, que je n'ai pas prise. Idiote que je suis je prends des dolipranes mais pas de l'eau?

Je me lève pour aller aux toilettes, vu qu'il y a un robinet dedans, et en me levant je croise le regard à moitié endormi, surpris de me voir debout.

Bref.

Je me dirige donc vers les toilettes et au moment où je tiens la poignet une main se pose sûr la mienne. Roulement de tambours....Heeseung!

"-Moi: Qu'est ce que tu fous?

-Heeseung: Qui m'empêche de vouloir rentrer aux toilettes?

-Moi: Personne. Le petit hic c'est que j'ai littéralement ma main sûr la poignet, donc attends ton tour.

-Heeseung: Et si j'en avais pas envie, ma belle?

-Moi: "ma belle"??? Tu te fiches clairement de ma gueule.

-Heeseung: Bah quoi?

-Moi: T'as oublié ce que tu m'as dit y'a 3 mois, Heeseung? Que tu voulais que je te laisse tranquille et que je ne te parle plus?

-Heeseung: Oui, mais j'ai changé d'avis.

-Moi: Sauf que les gens sont pas des marionnettes, les mots et le ton qu'on emploie ont un sens et ça peut toucher pour un très long moment. Tu peux pas décider quand est-ce que tu me parleras ou non.

-Heeseung: Si?

-Moi: Bonne journée."

Tu penses vraiment que tu peux jouer avec moi à ta guise? Eh bien on verra.

Il est 11h15. Les profs nous ont autorisé à manger. Je discute avec les filles, qui sont vraiment agréables. J'ai l'impression de les connaître depuis des années, alors qu'en réalité seulement depuis quelques heures.

Une heure après avoir fini de manger, tout le monde parlait, ayant perdu sommeil. Les gars à côté de nous ont sorti un jeu de carte. Jay est à côté de moi, seulement, le couloir du wagon nous sépare.

"-Jay: Les filles, ça vous dirait de jouer avec nous?

Avec Heeseung?

-Yunha: Oui mais à 8 on peut jouer à quoi?

-Moi: Au kems.

-Sunghoon: Kems?"

Ah oui, je suis française.

Je leur explique les règles et ils me posent des questions.

"-Jay: Ça a l'air bien!

-Kazuha: Oui!

-Sunghoon: On devrait faire des binômes mixtes, puisque qu'on ne se parle pas.

-Minha: Bonne idée. On peut faire des papiers et les tirer au sort.

-Yunha: Carrément, ouais!"

Yunha et Minha font donc les petits papiers.

C'est les garçons qui tirent le nom de filles.

Je sens la douille arriver à 150 km/h.

Jay commence le premier. Il a eu Minha, ils vont donc sûr le côté créer un signe.

Sunghoon tire Kazuha, ils y vont à leur tour.

C'est au tour d'Heeseung. Espèrons qu'il tire Yunjin.

"-Heeseung: Oh! Evelyn!"

Je peux sauter du train vous pensez?

On se met sûr le côté.

"-Heeseung: Comme on se retrouve!

-Moi: Bon, comme signe, quand t'as tes cartes en main, écarte légèrement l'index gauche des autres doigts, et moi ce sera le petit doigt droit.

-Heeseung: On a le droit de faire ça?

-Moi: Rien ne l'interdit."

Il sourit malicieusement et on retourne vers les autres. On décide de se mettre à une table qu'il a entre 2 wagons, histoire d'avoir de la place.

Je suis assise entre Sunghoon et Jungwon, en face de Kazuha. À sa droite il y a Heeseung, à sa gauche, Yunha. Minha est assise en bout de table et Jay à l'autre bout.

Je décide de mettre les cartes et de les enlever, vu qu'ils débutent. N'empêche, ils m'ont l'air d'avoir vite compris.

Je visais les reines. J'en avais 2, reines de cœur et de trèfle. Je pense que Sunghoon et Minha vise les valets, Jungwon les 8 et Heeseung les 2. Je le sais parce que je lui ai volontairement poser un 2 qu'il a prît sans trop tarder.

Yunha pose un 8 en regardant Jungwon qui le prend sans hésiter. Il en prend un autre dans les cartes que j'ai posé.

"-Moi: Contre kems, Jungwon!

-Jungwon: Rahhh

-Sunghoon: J'avais même pas vu!

-Yunha: Tu as vu notre signe?

-Moi: Non, t'inquiètes.

-Heeseung: Bien joué."

La partie reprend. Cette fois-ci, je vise les 4. Jay vise les 9. Je regarde discrètement Heeseung, qui pose deux 9 en arquant un sourcil, les yeux tournés vers les mains de Jay. Pas de bol pour lui, il les prend en UN éclair.

Heeseung me regarde, comme s'il me disait "Contre kems?", et je fais un léger haussement de tête, on a rien à perdre de toute façon.

"-Heeseung: Contre kems Jay!

-Minha: Je savais, t'as pris les 9 trop vite!

-Jay: Désolé.

-Minha: Pleure pas bichette, on va les rattraper."

Tout le monde pouffe de rire, même Jay.

"-Sunghoon: N'empêche, Heeseung et Evelyn sont vachement observateurs!

-Kazuha: Oui, il forme un bon duo!

-Moi: Que dans ce jeu alors."

Jungwon et Minha, sachant de quoi je parle, éclatent de rire.

Le jeu se termine, 5 pour notre équipe, 4 pour les équipes Jay/Minha et Sunghoon/Kazuha, et enfin, 3 pour l'équipe Jungwon/Yunha.

Je me suis bien amusée.
____________________________________________


Nemesis; HEESEUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant