Je rentre chez moi et me dirige directement vers ma salle de bain. Je suis rentrée seule et vite. Je me mets en pyjama, un t-shirt et un jogging, et descends.
Ma mère fait la cuisine, beaucoup trop même.
"-Moi: Pourquoi tu cuisines autant? On a des invités?
-Ma mère: Oui, les voisins d'à côté.
-Moi: Hein? Mais t'es pas déjà allée leur donner des gâteaux de riz?
-Ma mère: Si, mais ils sont très sympathiques, en plus ils ont un fils de ton âge.
-Moi: Et donc?
-Ma mère: Rien. Monte et vas te changer."
Je souffle, très fort même.
Je monte dans ma chambre et cherche quelque chose à mettre.
Je redescends et aide ma mère à mettre la table, encore et toujours contre mon gré.
À la seconde où je m'assois sûr une des chaises qu'il y a autour de la table, la porte sonne, et ma mère qui était en train de se préparer dans sa chambre me hurle d'aller ouvrir.
Je me lève, mets mes chaussons et me dirige vers la porte.
J'ouvre et vois une femme dans la quarantaine, plus petite que moi, très chaleureuse. Il y a un petit garçon, sûrement son fils. Il doit avoir 7 ou 8 ans. Et de l'autre côté, un grand jeune homme. Il a une capuche et la tête baissée, donc j'ai pas pu voir son visage
Je les salue et les invite à entrer. Quand ils rentre, le plus grand enlève sa capuche.
Vu la chance que j'ai dans ma vie, je pense que vous ne seriez pas étonnés si je vous dis que c'est Heeseung.
Ils s'assoient tous d'un côté de la table, et ma mère arrive en s'exclamant, comme d'habitude. Elle me pousse pour que je m'assois en face d'Heeseung.
Il ne m'a même pas regardé une fois, c'est bien comme ça.
Ma mère discute avec la sienne pendant que j'essaie de manger tant bien que mal sans résister à l'envie de plonger sa tête dans son assiette.
Il parlait avec ma mère comme si de rien n'était: "oui ça va bien, merci de demander!" "On est dans la même classe, Evelyn et moi!" salopard va.
Son petit frère, qui s'appelle Youngseung d'ailleurs, demande à aller aux toilettes, donc je l'accompagne pour lui montrer le chemin.
Arrivés à l'étage il s'arrête et me regarde.
"-Youngseung: Mon frère fait que parler de toi depuis qu'il est rentré à la maison.
-Moi: Ah bon? Qu'est-ce qu'il dit?
-Youngseung: Pleins de gros mots!"
Bon, c'est très cool.
La soirée se termine, on ne s'est pas parlé et ma mère n'a pas abordé le mariage ou autre, alors j'estime que c'est une réussite. Je vais me coucher, je pense que c'est mérité vu la journée que j'ai passé, non?
. . .
Il est 13h, premier cours de sport, on fait basket. La prof, Mme Lim, a fait des équipes mixtes au hasard, et commence un tournoi de plusieurs matchs. Je suis dans l'équipe de Minha.
On est 2 filles et 3 garçons. Je ne les connais pas, mais ils ont l'air de savoir jouer.
J'aime bien le basket, j'en ai fait pendant longtemps en France.
Les matchs débutent. Il y a 6 équipes de 5. On joue en premier contre une équipe de 3 filles et de 2 garçons, on gagne. C'est donc l'équipe d'Heeseung et Jungwon qui joue contre nous, vu que le gagnant reste sûr le terrain jusqu'à perdre.
Notre stratégie était de prendre respectivement un joueur à défendre, sans changement possible. Les gens de mon équipe m'ont dit de défendre sûr Heeseung, car ils en avaient pas le niveau.
Il est si fort que ça?
Ça y'est, c'est l'engagement, l'équipe adverse a la balle. Je cours droit vers Heeseung, qui s'apprête à recevoir la balle, et le pousse pour l'attraper à sa place.
Je drible le plus loin possible vers le panier adverse. J'ai déduis que l'autre équipe faisait la même chose que nous, vu qu'Heeseung ne fait que de courir après moi.
Je fais la passe à Minha, qui me la refait. Je jette la balle, on marque. La balle est pour nous, mais je ne la prend pas, je fonce vers le panier adverse. Mon équipe arrive à celui-ci, c'est un des gars de mon équipe qui a la balle, tout le monde est prit, ils ont une bonne défense.
Heeseung se tient devant moi. Avec sa taille, je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe, alors je cours dans tous les sens pour me défaire de lui, mais rien y faire.
"-Moi: Si tu pouvais foutre le camp, ce serait sympa.
-Heeseung: Si gentiment demandé!"
Et il me pousse. J'ai failli tombé, tellement je ne m'y attendais pas. Je lui donne un coup d'épaule, prends la balle, fais la passe à Minha qui marque à son tour. On a gagné le match, 18 à 16.
Le cours de sport est finit. On est la première équipe du classement, celle d'Heeseung et Jungwon deuxième.
Les cours sont terminés. Il fait très beau, le ciel est bleu, avec quelques nuages très blancs. Il fait bon, c'est la saison des cerisiers.
En sortant du gymnase, Jungwon cours vers Minha et moi.
"-Jungwon: Les filles! Aujourd'hui on peut aller à un café pour faire le DM d'histoire?
-Minha: Si les deux cons se battent pas, je vois pas le problème, oui! Mais il faut déjà que je rentre chez moi me laver.
-Moi: S'il est pas d'humeur provocative, ça devrait aller."
Heeseung arrive et Jungwon lui explique qu'on se retrouvera à un café pour faire le devoir.
Il dit qu'il n'a aucun problème si je ne cherche pas à l'étrangler, le monde à l'envers.
Comme hier je suis rentrée vite, je ne savais pas, mais j'habite dans la même rue que Minha et Jungwon, et évidemment Heeseung aussi. On est donc rentrés ensemble, J'étais heureuse, je me suis faite des amis, et il fait beau.
En entrant dans notre rue, on se sépare de Minha, vu qu'elle habite à l'entrée de celle-ci. Ensuite Jungwon. Je n'ai pas eu à marcher trop longtemps avec Heeseung. Il habite dans la maison en face de la mienne.
Je rentre, ma mère n'est pas là. Je monte me laver et me changer.
J'ai simplement mis un jean 5 fois trop large pour moi et un débardeur blanc.
J'étais allongée sûr mon lit quand je tourne la tête vers ma fenêtre.
Lee Heeseung.
Dans sa chambre.
Cheveux mouillés.
Purée.
- - - - - - -
VOUS LISEZ
Nemesis; HEESEUNG
FanfictionVous lirez simplement le récit de la rencontre de deux âmes perdues, brisées et isolées, cherchant l'espoir dans le bleu infini du ciel, et dans le bleu apaisant de la mer. Cette œuvre et ses personnages sont totalement fictifs et n'illustrent pas l...