- 5

417 27 16
                                    

Je rentre chez moi et cours dans ma chambre. Je sors mon téléphone et raconte tout à Minha.

"@minha_hgg: QUOI????
@eve.lynnn: je comprends pas moi même Minha.
@minha_hgg: imagine pendant la nuit il rentre dans ta chambre genre
@eve.lynnn: Minha bonne nuit."

J'éteins mon téléphone et mets mes mains sûr mon visage. Mon téléphone vibre plusieurs fois. Je le prends.

"@h.eeseungg s'est abonné à votre compte
@h.eeseungg: regarde par ta fenêtre🤭"

Je regarde par curiosité, encore, et le vois sûr le rebord de sa fenêtre, cheveux mouillés. Il ne m'a pas vu tout de suite, il était sûr son téléphone. Il lève la tête et me voit. Il sourit, satisfait, et commence à faire des pauses, comme une statue sculptée.

Je fais mine de l'applaudir et retourne m'allonger.

Comment c'est possible? Comment hier j'avais littéralement envie de lui casser une assiette sûr la tête, et aujourd'hui je souris rien qu'à l'entente de son prénom?

J'ai un mauvais presentiment, mais je devrais l'écouter? Je me sens bien, je devrais quand même être méfiante? On verra demain, je pense.

Je me lève et me prépare, vous connaissez la chanson maintenant. En mangeant je parlais avec Minha. Elle m'a dit que je devrais essayer de le séduire en jetant mes cheveux sûr son visage ou en lui faisant des clins d'œil.

Ça marche pas ça. Je sors de chez moi, m'attendant à tomber sûr Heeseung, mais non.

Je marche jusqu'à chez Minha et attends qu'elle sorte. À mis chemin Minha se retourne et voit Jungwon et Heeseung. Elle me demande donc de m'arrêter pour qu'on les attende.

Jungwon et Minha discutait ensemble et je remarque qu'Heeseung n'a l'air bien.

"-Moi: J'ai vraiment aimé tes pauses magnifiquement réussies hier."

Sarcastique bien évidemment. Il ne me répond pas.

"-Moi: Ça va? Heeseung?"

Toujours pas.

"-Moi: T'es énervé, Heeseung?"

Pas un son. Il regarde droit devant lui, comme si je n'étais pas là. Comme s'il y avait un mur entre lui et moi. Comme s'il ne m'avait pas embrassé hier. Comme s'il me méprisait. Comme si je le dégoutais.

"-Heeseung: Jungwon, on commence par quoi aujourd'hui?"

Sérieusement? Je suis pas du genre susceptible, mais avouez que vous aussi ça vous aurait touché un peu. Ça m'a mis un coup.

On me prend pour une conne maintenant? Je suis censée le détester ou pas? Je comprends rien. Rien du tout.

Je décide de continuer la route sans parler, c'est mieux comme ça. On arrive au lycée et on entre en classe. Je m'assois à ma place, toujours sans parler, et sors mes affaires.

Il est 12h30, c'est l'heure de la pause déjeuner. Il ne m'a toujours pas parlé. Il parle à Minha qui est littéralement à côté de moi, mais moi, la fille qu'il a essayé de faire rire toute la soirée d'hier non? Bon.

Un terminale entre dans la classe, il est très bruyant. Il se dirige vers nous après avoir vu Heeseung.

"-???: Heeseung! Mon pote, comment ça va depuis hier??"

Il posa sa main sûr son épaule en l'aggrippant fort. Heeseung n'avait pas de sourire sûr son visage, j'ai même crû voir de la peur dans son regard. Quand il lui a mit la main sûr l'épaule, j'ai pu voir sûr son cou comme un bleu. Le terminale se lève et sort de la classe, suivit d'Heeseung.

Jungwon n'était pas là, il était allé manger à la cantine avec Sunghoon. Minha parlait avec des amies à elle. Je pense donc avoir été la seule à avoir remarquer ça.

Heeseung se fait harceler? Il a de mauvaises fréquentations? Et si oui pourquoi? Je devrais l'aider?

C'était bizarre mais je ne suis pas dans leur relation, et si c'était leur manière de se parler, et que c'est juste qu'aujourd'hui Heeseung est fatigué? Mais si il était vraiment en détresse?

Vraiment bizarre.

En cours, après la pause, Heeseung parlait normalement avec Jungwon, mais ne se retournait plus, même pas pour parler à Minha.

"-Minha: Enfin la fin des cours. Désolée Eve, je rentre pas directement aujourd'hui, je sors avec des copines. Tu peux venir si ça te dit!

-Moi: Non, merci ça va aller, t'inquiète."

Elle me sourit, je lui souris en retour et range mes affaires.

Je n'ai pas le temps de lever la tête qu'Heeseung est déjà partit. Jungwon devait rejoindre Sunghoon pour je ne sais plus quoi, donc je rentre seule. 

En rentrant, Heeseung était devant moi. Je devrais le confronter? Lui demander ce qu'il se passe? Peut-être pas. Je sais pas.

Je décide d'accélerer jusqu'à arriver à son niveau.

"-Moi: Heeseung, j'ai vu que t'allais pas bien aujourd'hui, tu peux m'expliquer pourquoi?

-Heeseung: On est pas en couple parce que je t'ai embrassé Evelyn. J'ai pas à tout te dire.

-Moi: Je suis au courant bâtard. Je te demande juste si ça va.

-Heeseung: Ça va, oui, laisse moi tranquille maintenant.

-Moi: Et ton pote là, il a plus l'air de t'harceler que d'être ton ami. Quand il t'a attrapé l'épaule on aurait dit que t'avais peur.

-Heeseung: La ferme, Evelyn.

-Moi: Et puis sûr ton cou j'ai vu un bleu. C'est lui qui te l'a fait? On te maltraite?"

Il s'arrête brusquemment, m'attrape par les épaules. Il était tellement énervé qu'on aurait dit qu'il avait la rage.

"-Heeseung: Écoute moi bien maintenant. T'es ni mon père, ni ma mère, ni mon amie, ni la personne que j'aime. Que j'aille bien ou pas, ça te concerne pas. Le bisou d'hier, c'était juste..un gage. Rien de plus qu'un gage. Arrêtes de m'adresser la parole, Evelyn. Arrête d'essayer de me parler, ou de me remonter le moral. Mes soucis sont pas les tiens. Occupe toi de ta vie, et fous moi la putain de paix.

-Moi: Et s'il t'arrivait quelque chose? Hein? Je suis censée rester là, à te regarder avec ton air lamentable? Comme si t'avais tout le poids du monde sûr tes épaules? S'il t'arrives vraiment quelque chose tu penses que je ne m'en voudrais pas?

-Heeseung: Tu veux vraiment pas comprendre, c'est ça? Tu parles que de toi, "je suis censée" "tu penses que je ne m'en voudrais pas". Que toi, toi et encore toi, hein? Au final, si je vais mal, tu viendrais m'aider juste pour soulager ta conscience, et non m'aider à aller mieux. Je vais bien, Evelyn."

Il me lâche en me poussant et part. Il a raison? Je suis égoïste? Je devrais vraiment l'aider si je pense comme ça? Bah merde alors.

Non, j'ai mal formulé mes mots. Si je l'aide, ce n'est pas pour mon propre intérêt mais pour le sien. Je le sais. En y pensant, c'est vrai que ça fait que 3 jours qu'on se connaît, et malgré toutes ces choses qui se sont passées, je ne connais rien de lui.

Rien du tout. À part son nom, Lee Heeseung.

Qui es-tu, Lee Heeseung?

- - - - - - -

Nemesis; HEESEUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant