-Début de la seconde partie-
POV: Evelyn Matsubara
Je me plais bien, ici en Angleterre.
Oxford est une très belle ville, elle ressemble à une ville du Moyen-Age.
Ses bâtiments sont magnifiques, je penses pas en avoir vu des comme ça à Séoul ou au Japon.
Vous devez sûrement vous demandez où j'en suis par rapport à la terminale, et vous en êtes légitime.
Disons que je suis quasiment passée à autre chose. Je ne pense plus à lui, j'ai repris contact avec les filles, je suis plutôt heureuse.
J'ai des amis ici aussi. Lorelai, Bruce et Tamisha. Ils ont les mêmes spécialités que moi, alors on a classe ensemble.
De plus, vu que je j'habite sûr le campus, je partage ma chambre avec Tamisha.
Elle me fait penser à Minha, ça me rend un peut nostalgique.
J'ai 23 ans, qui l'eût cru? Je pensais que je me suiciderais avant.
Nous sommes en pleine pause d'été. Je suis dans ma chambre sûr le campus, quand Tamisha me tend une lettre, disant que c'est pour moi.
"Pour Mme Matsubara Evelyn.
Nous vous convions à une soirée de retrouvailles avec votre classe du lycée, si vous voulez y participer, rendez-vous au lycée, dans lequel vous avez étudié le 14 août, sinon, bonne continuation.
Bien Cordialement, Mme Im."
Bah putain.
Je viens juste de dire que je suis épanouie. J'ai vraiment une poisse énorme. Le seul élément qui m'empêcherai d'y aller c'est lui, Lee Heeseung.
Mais premièrement, qui me dit qu'il viendra?
Et secondement mes choix ne dépendent pas de lui, dans le passé peut-être, mais plus maintenant. Je ne veux plus laisser influencer mes pensées et mes faits et gestes par un homme, encore moins celui là.
Les gens aiment l'amour, les gens aiment aimer, ils aiment être aimé, moi je déteste l'amour.
Je déteste l'amour car il aveugle. Je déteste l'amour car il affaiblit. Je déteste l'amour car on ne peut pas se baser sûr sa logique. Je déteste l'amour car il me déteste.
Depuis que je suis partie de Corée du Sud, je ne suis tombée que sûr des cons. Certains étaient sexistes, d'autres avaient l'esprit fermé. On ne peut pas avoir de discussions profondes avec les uns, les autres ne sont là que pour votre corps, tout ce qui leur intéressent est charnel, à quoi bon essayer?
De plus, je ne fais plus confiance, par peur de m'attacher et d'être une nouvelle fois aveuglée.
Je sonne pas vraiment épanouie, mais je suis le plus qu'en terminale. Je vois cette expérience comme une leçon de morale.
Je lui en veux toujours.
Je lui en veux car il me marquera à vie.
Je ne veux plus lui parler, mais je crois que ce serait nécessaire si je veux passer complètement à autre chose.
Je devrais y aller. Pour les filles, pour Jay, Sunghoon et Jungwon, et pour lui parler.
- éclispe de 2 jours -
J'y suis enfin, la Corée du Sud, ce pays de malheur.
Ma mère y habite toujours, toujours au même endroit. Je me demande si je croiserais Minha, ou Jungwon.
J'arrive à l'entrée de la rue, cette rue qui m'a volé mon premier et mon dernier baiser, cette rue qui m'a emprisonner une année entière dans ses murs. Je l'aime comme je la déteste.
Je passe devant la maison de Minha, personne.
Je n'ai pas le temps de cligner des yeux je vois devant moi Jungwon sortir de sa maison.
"-Moi: Jungwon!"
Il se retourne à l'entente de son prénom et ses yeux s'illuminent, c'est comme s'il était un gosse devant le rayon de jouets, il court et me prend dans ses bras si fort que je n'arrivais plus à respirer.
"-Jungwon: Evelyn! Tu sais même pas comment tu m'as manqué! Je croyais que je te reverrai jamais!!
-Moi: On se serait croisé un moment ou un autre, Jungwon! Comment tu vas? Et tes études alors?
-Jungwon: Je suis entrée à Goldsmith College il y a 3 ans!
-Moi: À Londres?! J'étudie et j'habite à l'université d'Oxford!
-Jungwon: Sérieux??! Tu ne vas pas souvent à Londres, je suis souvent dehors, on se serait croisé!
-Moi: Oui, je ne sors pas vraiment, oui. J'ai fait une année sabbatique avant de commencer mes études, j'ai beaucoup voyager!
-Jungwon: Je me rappelle que tu avais dit que tu voulais aller aux îles Maldives, tu y es allée?
-Moi: En lune de miel peut-être mais non je n'y suis pas allée. Par contre je suis allée en Thaïlande et en Australie, c'était si beau, je ne regretterai jamais ce voyage.
-Jungwon: Je suis super content pour toi! Perso ma vie était assez banal, elle n'a pas tant changé que ça depuis le lycée.
-Moi: Un jour, quand je serais riche, on fera le tour du monde ensemble, Jungwon, c'est une promesse que je te fais. Tu as toujours pris soin de moi tu as même arrêter de parler à un de tes amis les plus chers pour moi, tu es l'une des personnes que je chéris le plus, même si ça fait un bon moment qu'on ne s'est pas parlé."
Il souriait mais avait les larmes aux yeux. Je lui dis de ne pas pleurer mais de rire, et je lui tapote amicalement le bras.
On discute encore un peu et je pars dans mon ancienne maison.
En ouvrant le verrou je me rappelais de tant de chose d'un coup, ça m'a bouche-bée, mais bon, passons.
J'ouvre, ma mère n'est pas là, elle travaille.
Je décide de sortir me promener, il fait si beau dehors.
Je passe devant la maison de Minha et y sonne.
Le portail s'ouvre, j'entre donc.
Je n'ai même pas le temps de dépasser le jardin que sa porte s'ouvre sûr Minha, les larmes aux yeux.
Elle court et me saute dessus, en y repensant, on dirait, vous savez, ces vidéos ou 2 meilleures amies se retrouvent après une longue période d'absence.
Elle me dit à quel point je lui ai manqué, et qu'elle m'en voulait d'être partie si loin. Elle m'a dit qu'elle pensait ne jamais me revoir, je ne pensais pas la revoir non plus.
Elle a tellement mûri, elle est si différente, ça change. Elle n'a plus les cheveux longs, son style vestimentaires est beaucoup plus simple qu'auparavant, mais il lui va tout aussi bien.
Je suis si heureuse et reconnaissante d'avoir eu l'occasion de la revoir!
Tout semble trop beau, trop beau pour que Lee Heeseung ne se montre pas dans les heures qui suivent.
- - - - - - -
VOUS LISEZ
Nemesis; HEESEUNG
FanfictionVous lirez simplement le récit de la rencontre de deux âmes perdues, brisées et isolées, cherchant l'espoir dans le bleu infini du ciel, et dans le bleu apaisant de la mer. Cette œuvre et ses personnages sont totalement fictifs et n'illustrent pas l...