Chapitre 1

824 36 59
                                    

Un matin, je suis réveillé par du bruit.. je sors de mon lit et je vais dans le salon.. une nouvelle perquisition..

Ziad qui ce faisait arrêter.. ma mère elle criait, Ylias et Sékou ils étaient même pas là, Asma elle était choqué..

C'était tellement traumatisant, voir quelqu'un de ta famille, ton frère, partir en garde à vu tout ça parce qu'il a fait de la merde? voir ta mère souffrir à cause de lui? Elle mérite pas ça, personne ne mérite ça, pas meme mon pire ennemi.

La honte sur le visage de Ziad, il savait qu'il nous avait tous déçu, ma mère la première, il ne pourrait changer ça.

Mais bon en même temps c'était pas très étonnant venant de Ziad, il vendait la mort, il fréquentait de mauvaise personne, chaque jours ont avait peur qu'il lui arrive quelque chose.. Ziad embarque petit à petit Ylias dedans et bientôt ça sera Sékou.. ma mère mentalement sa la détruit, voir ses fils se détruire comme ça, elle a tout fait pour qu'ils reviennent dans la religion, qu'il trouve un taff, mais rien..

Ils l'on embarquer, ma mère elle était en pleure, Asma aussi.. sa me faisais trop mal au coeur de les voir pleurer..

J'ai pas pleurer, je dis pas que je suis du genre à ne jamais pleurer, loin de là, je suis plus du genre à pleurer 3 jours après, je réalise les choses trop tard.

Après tout ça, j'ai essayé d'appeler Ylias et Sékou mais aucune réponse.. je voulais même pas savoir ce qu'il faisait les deux.. mais je m'en doutais un peu.

Ma mère elle a finie par s'endormir, et Asma aussi..

Asma était si petite et elle comprenait tout, elle était trop jeune pour vivre tout ça ma vie..

Je vivais dans un quartier mouvementé, des perquisitions, des tirs, c'est pas la première fois qu'on en entendait ou qu'on voyait des tirs, des armes, des parents pleurer.. mais quand ça t'arrive à toi même, chez toi, c'est plus la même..

Je me suis poser dans le salon, j'étais sur mon téléphone, j'attendais un appel de Ylias ou Sékou, au bout d'une heure, je reçois un appel..

moi: oui?

Ylias: wee sort je te récupère

moi: pourq-

Il a raccroché.

Bon.. c'est Ylias hein, je me suis préparée vite fait, je suis descendu et je suis monter dans la voiture.

moi: ...

Je parlai même pas, j'osai pas, il était assez de mauvaise humeur comme si c'était de ma faute MDR.

Ylias: elle va comment Yemma?

moi: à ton avis? tu pense réellement qu'elle va bien la ?

Ylias: eh vsy commence même pas Esma wallah je rigole pas là

moi: mdrr a croire je rigole..

Ylias: ESMA PTN TG

Ylias quelqu'un de très nerveux.

moi: ...

Il m'a emmener à la gendarmerie, fin il c'est plutôt garer devant.

moi: pourquoi je suis là ?

Ylias: parce que tu va m'aider?

moi: ta cru j'étais avocate ou quoi??

Ylias: vsy tg tu viens avec moi parce que je vais rien comprendre à ce que l'avocate va dire c'est sur

moi: pfff vas y

Ylias: vsy tg Esma

Je suis sortie, on nous a emmener dans une salle, j'étais a côté d'Ylias et en face de nous y'avait l'avocate.

Chronique d'Esma: Nous deux à jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant