Chapitre 15

263 13 46
                                    

moi: dans 2 ans et demi je fais mon hlel..

1 mois avant...

J'étais dans ma chambre tranquillement quand ma mère elle est arrivé toute paniquer.

elle: BENTHI!!

moi: oui????

elle: on reçois Ismael et ses parents ce soir

moi: et?

elle: fait tout préparer !! viens m'aider dépêche

moi: j'arrive

Je comprenais pas pourquoi elle se mettait dans des états comme ça pour des invités mais bon, je suis me lever et je suis partie l'aider, elle préparais grave des trucs à manger, elle faisait une belle table, j'ai du nettoyer toute l'appartement, fin vraiment elle en faisait des tonnes pour juste un repas quoi.

Quand Ylias il est rentré, il a pas poser de questions, j'ai trouver ça bizarre, normalement il aurait demander ce qu'il ce passait, il est parti à la salle de bain et quand il est sorti, il était grave beau, tout préparer, ensuite Sékou il y est allez, et lui pareil il était tout bien préparé.

ma mère: VA TE PRÉPARER ESMA ET AIDE ASMA ALLEZ ALLEZ

Mais?? je comprenais pas pourquoi sa lui importait autant qu'on soit tous bien habillé et tout, fin bref du coup j'ai aider Asma.

moi: Asma??

Asma: oui?

moi: tu sais pourquoi yemma elle se dépêche comme ça ?

Asma: non

moi: c'est bizarre ont est d'accord ?

Asma: je sais pas

moi: mhh

Après l'avoir préparé, j'ai pris ma douche, fin bref je me suis préparé à mon tour, puis ma mère. Tout était prêt, l'appartement niquel, tous prêt.

Je suis partie voir Sékou dans sa chambre.

moi: Sékou ?

Sékou: oui ?

moi: tu sais pourquoi yemma elle en fait autant?

Sékou: ...

moi: Sékou ??? tu sais??

Sékou: ..non...

moi: hlef ?

Sékou: ..

Puis la ça a toquer..

Ils sont rentrés, Ismael il me regardait même pas dans yeux je comprenais rien.. on c'est tous installé à table.

La mère a Ismael elle s'appelait Loubna et son père Abdel, il avait une petite soeur qui s'appelait Nour.

Loubna: anhhh mashallah Esma..

moi: merci..

J'étais trop gêner..

Ils ont commencé à parler, Ylias il disait pas un mot, Ismael non plus, c'était limite malaisant, heureusement ma mère, Sékou et Asma il parlait beaucoup parce que sinon la famille a Ismael il allait taper une discussion tout seul..

A la fin du repas, on a débarrassé puis ma mère elle a servi le thé et tout.

Abdel: bon du coup, Ismael tu lui dis?

Ismael il a regardé son père, il était tout blanc, il osait pas parler..

moi: dire quoi??

ma mère: Asma..

Chronique d'Esma: Nous deux à jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant