Chapitre 59

181 13 16
                                    

C'était une boîte ronde, je l'ai ouverte puis..

...
J'ai vu des photos de nous, lui et moi, quand on était au état unis, on était heureux, quand on était sous cette arbre, son endroit « reposant », je voyais des screen de message, des lettres qu'il avait écrit mais que j'avais jamais reçu.

Pour Esma,

Le 3 octobre 20**

Je sais même pas pourquoi j'écris sur cette merde, je sais même pas si un jour je t'enverrai cette lettre tu la mérite même pas, w'Allah ce que tu ma fais je sais qu'au fond de moi je pourrai jamais te le pardonner, tu m'a tellement détruit, j'ai donner ma vie à une fille qui me l'a briser, tu ma fais tellement de mal, putain Esma si tu savais à quel point je t'aime et je t'aimerai toute ma putain de vie, t'étais si importante pour moi, sa me brise de savoir que tu ma fait ça, tu ma lâcher comme une merde et moi je suis là à pleurer pour une gadji qui en a rien a foutre de ma gueule, quand j'ai su que tu t'étais marier avec ce clebs j'ai senti mon coeur de détruire, j'ai ressenti une douleur que je n'aurai jamais cru ressentir pour une fille, ta été ma plus belle relation et ma plus sincère, je sais même pas pourquoi j'écris tout ça. Je suis à bout, tu me manque tellement, j'aimerai que tu sois là au près de moi, je voulais te marier et maintenant je sombre, je suis plus le même qu'avant, j'ai zapper tout le monde, je me suis enfermé chez moi.
Je veux juste que tu sache que je t'aime du plus profond de mon coeur mais que je te déteste aussi, tu ma fais trop de mal, t'es entré dans ma vie et tu l'a détruite, j'aimerai tellement entendre ta voix une dernière fois et que tu me dise que tu m'aime, que tu regrette. Malheureusement ça n'arrivera jamais, j'espère que quand tu apprendras ma mort tu ressentira une douleur insupportable, que tu souffre autant que j'ai souffert.
wAllah je t'ai aimer, comme jamais personne ne t'aimera, inshallah on se retrouve au paradis.

Ayoub

...

Après avoir finit de la lire je pleurais, j'avais tellement de larmes, il m'aimait, il m'aimait vraiment, je l'avais lâcher alors qu'il m'aimait, un homme sur cette terre n'aimera réellement qu'une femme dans toute sa vie, et moi j'étais cette femme, je l'avais eu, je l'ai perdu, peut-être qu'il a fait des choses horribles par le passer parce qu'il était si jaloux et protecteur que s'en était malsains, mais ce que je lui ai fais.. c'était pire, il a écrit cette lettre avant de mettre fin à ses jours, je devais sûrement la recevoir, et il avait raison, si j'avais appris qu'il était mort je ne m'en serai sûrement jamais remise.

J'ai regarder le reste des photos, y'avait un bijoux avec un coeur rouge, une bague.. y'avait d'autres lettres, des lettres de haine où il m'insultait et disait qu'il m'en voulait terriblement.

Mais honnêtement je peux pas lui en vouloir pour tout ça, il a juste passer sa colère sur ses feuilles plutôt que sur moi.

Je l'ai lâcher du jour au lendemain et je suis revenu dans sa vie comme une fleur, et il s'occupe de mon fils comme si c'était le sien, je sais pas si il m'a complètement pardonner mais ce qui est sur c'est que même le pire homme sur terre peut changer, il a changer grâce à cette rupture, et même si ça lui a fait mal et à moi aussi, maintenant on c'est retrouvé.

Quand je l'ai laissée pour Ismael, j'avais pas dans l'optique de le retrouver un jour donc la phrase « partir pour mieux se retrouver » est fausse pour mon cas, mais j'en suis sûr et certaine, je vais finir ma vie avec Ayoub quoi qu'il ce passe.

Chronique d'Esma: Nous deux à jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant