Chapitre 13

290 14 46
                                    

« il avait les mots, m'a rendu accro »
___________________________________

Il m'a pousser puis il est parti.

Je suis direct rentré chez Ahlem, parce que bon il était tard, et y'a des fou la nuit.

Quand je suis rentré, par chance Ahlem elle est direct venue vers moi, j'étais tellement heureuse qu'elle dorme pas.

Mais quand elle m'a vue, son sourire il c'est direct effacer..

Ahlem: Esma?.. ça va ?

moi: ....

Puis je me suis effondrée en larme.

Ahlem: eh eh Esma... viens viens

Elle m'a emmener dans sa chambre, on c'est poser sur son lit, j'étais en pleure, j'arrivais pas à m'arrêter.

Ahlem: raconte moi hbiba.. il t'a fait quelque chose??

moi: Ahlem... i-il...est... mort...

J'ai vue ses yeux.. elle a ouvert ses yeux ta jamais vue sa, j'ai cru qu'elle avait perdu sa langue carrément.

moi: Ahlem stp dit quelque chose

Ahlem: Allah y rahmo ..c'est horrible... raconte moi tout

Je lui ai tout raconté, dans les moindres détails, elle était choqué, elle a pas parler tout le long de mon récit, elle m'écoutait attentivement, quand je lui ai annoncer qu'il l'avait tuer, j'ai vue une larme couler sur sa joue..

1h après..

Ahlem: w'Allah je suis choqué..

moi: je... Ahlem j'oublierai jamais son regard.. c'est affreux.. il est mort, à cause de moi.. tout est de ma faute..

Ahlem: non non dit pas ça, écoute Esma, tu pouvais pas savoir qu'Ayoub allait le tuer lui, quand il t'a menacer, il a parler de toi et de lui, en aucun cas de la personne, te rend pas coupable de ça, seul lui peut s'en vouloir, il a tuer quelqu'un, donc ok t'aurai pas du le voir, mais ta écouter ce que te disais ton coeur, stp Esma.. te rend pas coupable d'un meurtre que tu n'as pas commis..

moi: j'arrive pas, j'aurai du prendre sa menace au sérieux, je serai jamais sorti avec lui si j'avais su.. mais le regarde de Youssef.. je.. je pourrai jamais l'oublier, et t'imagine sa tante? olalala..

J'ai pleurer encore plus.

Ahlem: j'avoue j'avais pas penser a sa tante.. je te jure que si je vois Ayoub je vais pas me gêner de lui dire c'est 4 vérités à celui là

moi: ...plus jamais je lui reparlerai..

ne jamais dire jamais

Ahlem: parle en a Ylias..

moi: pour qu'il me défonce? donc non seulement je vais me faire tuer pas Ylias, Sékou mais aussi Ziad quand il sortira de prison, parce que oui si je le dit à Ylias, il en parlera à Ziad, Ziad il va m'envoyer au bled je vais rien comprendre, mais en plus de ça, ça va crée des problèmes avec Ayoub et dans le quartier, ça commençais à s'apaiser, je veux pas que ça recommence.. en parlant à qui que ce soit à part toi, ça serait du suicide..

Ahlem: ...quand il reviendra il voudra te parler c'est sur..

moi: faudra que je trouve une solution pour ne jamais le croiser et ne plus à avoir à lui adresser la parole

Ahlem: bon courage, il passe sa vie chez toi, mais bon au moins ta 4 mois pour trouver une solution

moi: oui..

Chronique d'Esma: Nous deux à jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant