3 mois plus tard..
En 3 mois il c'était pas passer beaucoup de choses, j'avais appeler Ahlem à chaque fois que ça allait pas, Sékou et Asma était revenu, Ahlem avait pas pu venir, j'avais des bonnes notes, il me restait plus que 4 mois, ça passait tellement vite, j'envoyais toujours des messages à Ismael, bref tout allait pour le mieux.
Mais ce soir là, j'étais dans la chambre, Shainez prenait sa douche, Ismael me manquait énormément, j'avais très envie d'entendre sa voix et de l'appeler alors c'est ce que j'ai fais.
J'espérais qu'il réponde.
...
Je stressais.
...
Je voulais vraiment qu'il réponde
...
Mais il a pas répondu, j'étais grave déçu..
Ça a raccroché, j'étais vraiment déçu, du coup je suis allez voir Fatima.
moi: tu fais quoi ?
Fatima: a manger pourquoi ?
moi: non pour savoir
Fatima: tu veux me demander quelque chose?
moi: comment ta rencontrer ton mari?
Fatima: alors là il faut qu'on s'installe, j'adore raconter ça!!
On c'est assis sur le canapé, elle a emmener à manger et à boire, la je savais qu'elle allait tout me raconter.
Fatima: je l'ai rencontré quand j'étais jeune, on était dans le même quartier, mais t'es grand parents ils voulait pas qu'avec ta mère on ai de copain, fin ta grand mère ça la dérangeais pas mais ton grand père, c'était impensable, il était tellement dans la religion qu'il en oubliait qu'on pouvait avoir un mari, bref un jour je suis sorti avec ta maman et il est venu me parler, je lui répondais pas et je faisais comme si j'étais pas intéressé, mais je l'avais repérer depuis longtemps, c'était quelqu'un de très pieux. On a parler de plus en plus et j'ai commencer à sortir la journée pour le voir, puis je sortais juste pour 5 min pour le croisé, et après je sortais la nuit, je faisais tout ce qui était interdit, puis un jour mon père m'a attrapé. Il m'a enfermé dans ma chambre, il la frapper, c'était une relation hors mariage alors il nous a forcer à nous marier, il m'en a voulu longtemps, mais il a finit par me pardonner, malgré que c'était un mariage « forcée » si on peut dire ça, ça a été la meilleure chose de toute ma vie et pour lui aussi.
moi: waw c'est une belle histoire
Fatima: j'aime beaucoup le raconter, ton oncle ça a été mon première amour et j'ai eu la chance de faire ma vie avec lui
moi: j'aimerai une relation comme ça
Fatima: t'inquiète pas benthi ça finira par arriver, quand tu t'y attendra pas, tu verra, il apparaîtra
moi: j'espère
Fatima: je sais que c'est compliqué pour toi mais suit toujours ton coeur Esma, même si c'est compliqué et que tout le monde est contre toi, suit toujours ton coeur, tu sera toujours heureuse
moi: oui merci beaucoup pour tes conseils khalti
Fatima: c'est normal benthi
Elle m'a fait un bisous sur le front puis je suis retourner dans la chambre, Shainez était là.
Shainez: ton téléphone il a sonner
moi: ANHHH
J'ai sauter dessus.
VOUS LISEZ
Chronique d'Esma: Nous deux à jamais
Romancej'vais arrêter d'courir après lui, ses sourires, mais j'l'aimerai a jamais. Chronique 100% fictive