Ayoub: Esma
Il avait dit ça d'un ton menaçant.
moi: quoi?
Ayoub: reste derrière moi
J'avais peur, je me demandais pourquoi il réagissait comme ça, il y avait forcément une raison.
J'ai regarder sur le côté pour voir ce qu'il me cachais et là j'ai vu..
Ylias..
Le choque de le revoir, après tout ce temps.. est ce qu'il savait pour moi et Ismael? pour les enfants de Ziad et Sékou? pour mon fils? savait il tout ça ?
Il avait pas tellement changer, toujours aussi beau qu'avant mais beaucoup beaucoup plus musclé, ça m'a perturbé de le revoir..
C'était donc la qu'il était cacher depuis tout ce temps? dans une petite cité pas très connu, il c'était fondu dans la masse..
Il était poser avec des gars, devant le bâtiment en face.
Ayoub: cache toi derrière moi, on va allez jusqu'à la voiture
Bon c'était pas compliqué que je me cache parce qu'il faisait la taille d'un frigo, donc ça va.
On a commencé à avancer quand soudain j'ai entendu quelqu'un nous interpeller.
..: EH
J'ai pris peur, c'est jamais bon signe quans quelqu'un t'interpelle comme ça.
Ayoub il a continué d'avancer comme si de rien n'était, quand soudain cette personne est venu vers nous. J'entendais les bruits de pas, plus cette personne ce rapprochais et plus j'avais peur.
Il a décaler Ayoub et je me suis retrouvé face à face à Ylias.
moi: ..
Ylias: ..
Ayoub: vient
Il m'a tirer par le bras.
Ylias: wsh tu fais quoi frère
Ayoub: ta un problème peut-être ?
Ayoub était beaucoup plus grand qu'Ylias.
Ylias: bah we décale c'est ma soeur
moi: ..
Ayoub: après tout ce que tu lui as fais? tu crois vraiment qu'elle te considère encore comme son frère ?
moi: Ayoub..
Ylias: Esma..
Mon prénom avec sa voix.. je me rappelais tout ce que j'avais vécu avec lui, il l'avait dit si doucement, j'avais l'impression que pendant quelques seconde le Ylias qui me protégeait et était là pour moi, revenait.
Je l'ai regarder je savais pas quoi dire, ça faisait si longtemps et ça faisait si mal de le revoir après tout ce temps, ça faisait si longtemps.
moi: ..
Et là tout d'un coup Ylias a capter, son visage est devenu plein de haine, il avait un regard noir.
VOUS LISEZ
Chronique d'Esma: Nous deux à jamais
Romancej'vais arrêter d'courir après lui, ses sourires, mais j'l'aimerai a jamais. Chronique 100% fictive