Chapitre 35

183 13 25
                                    

2 mois plus tard..

En 2 mois, il pouvait se passer tellement de choses.. Sékou était venu avec moi et il avait porter plainte, Ylias et rechercher depuis maintenant 2 mois et il est introuvable, au fond de moi j'ai pas envie qu'il soit attrapé, je pense que je voulais juste qu'il paye pour ce qu'il a fait, c'est mal, c'est mon frère, c'est pas normal de faire ça, à quelqu'un avec qui t'avais tellement de lien, avec qui t'étais tellement proche et maintenant tu veux le faire sortir de ta vie parce qu'il a tirer sur l'amour de ta vie, c'est difficile de s'en rendre compte, je me demande ce que ma mère en aurait pensée? elle me manque tellement..

Concernant Ismael, tout allait bien, on avait fait abstraction de ce qu'il c'était passer, Ayoub j'avais plus aucune nouvelle de lui, disparu de la circulation, j'espérais qu'il revienne, j'aimerai revenir en arrière et tout recommencer, je regrette, pourtant il ne faut pas vivre sans regret..

J'ai repris les cours, ça m'avait pas manquée, j'ai une classe un peu nul mais bon, c'est pour la bonne cause. Ahlem était revenu, elle s'en voulait tellement d'avoir louper ça et de pas avoir été là pour moi, mais je pouvais pas lui en vouloir, elle était en vacances, c'était pas plus mal qu'elle soit pas là..

Asma allait très bien, toujours aussi souriante, elle me demandait souvent si un jour elle reverrait notre mère, ça me brisait le coeur, je l'aimais tellement, on a plus de famille, ça me brise le coeur, Asma mérite tout l'amour du monde pour la personne qu'elle est.

Ziad sortait bientôt de prison, j'avais pas vraiment hâte, je savais pas comment allait être nos retrouvailles, je savais pas ce qu'il pensait par rapport à Ylias, je regrettais tout ça..

Chaque matin je me levais, et je me demandais comment ma vie avait pu prendre un sens comme ça, j'avais tellement de bon souvenir et je donnerai n'importe quoi pour retourner une année en arrière avec Ayoub, il me manque, mais je dois passer à autre chose, il est toxique pour moi, je sais pas si je réussirait un jour.. il était l'amour de ma vie, je sais que toute les bonnes choses on une fin, mais quand ça te concerne toi directement tu trouve cette phrase bête, tu aimerais que les bonnes choses ne s'arrête jamais, malheureusement c'est pas comme ça, il me manquera chaque jours de ma vie, mais je passe à autre chose et j'avance..

Ce matin la quand je me suis réveillé, c'était le désastre au quartier, les histoires d'Ylias avait été révélé, y'avait des guerres entre les amis d'Ylias et ceux d'Ayoub, les gens savait qu'on avait portée plainte contre lui, donc il nous en voulait pas, mais une autre partie c'est à dire, ceux du côté d'Ylias, nous faisait la misère. Je sais pas si vous vous souvenez d'Ahmed, le fameux pote d'Ylias, il a brûler la voiture de Sekou, quand il l'a vu, lui et c'est pote son parti l'attraper, ils l'ont limite frapper à mort.. Dieu merci Ahmed s'en est sorti, même si il a fait quelque chose d'horrible, personne ne mérite la mort, Dieu s'en occupera. Mais peut de temps après, les potes à Ahmed on voulu se venger, ils sont entrer chez nous et ils ont tout casser, ils nous ont pas toucher, mais Sekou était tout seul avec moi et Asma, contre 10, on pouvait rien faire, j'ai pleurer toute les larmes de mon corps, des affaires de mes parents avait été saccagé.

Le lendemain, Ismael et sa famille ainsi que des potes à Sekou et bien sûr Ahlem, sont venu nous aider à tout ranger, ils nous on donner une peu d'argent, depuis j'en suis traumatisé, je ne réalise pas qu'il ai pu faire ça et que l'on ce retrouve avec si peu, quand Ziad la appris, il a peter un câble, il a promis à Sekou qu'il se vengerai et qu'il tuerait Ahmed.

Asma, chaque jours je m'inquiète pour elle depuis ça, elle a été choqué mais elle ne m'en parle jamais, comme si ça n'avait jamais existé.

Chronique d'Esma: Nous deux à jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant