Chapitre 60

197 10 10
                                    

« Le procès de Ylias ce déroule demain à 10h, viens si tu veux »

...

Je dirais pas que je l'avais oublier mais presque, tellement je m'étais concentré que sur Ayoub j'en avais oublier Ylias, il faisait tellement plus partie de ma vie qu'il était devenue secondaire pour moi.

Mais j'allais quand même allez à ce procès.

...

Le lendemain je me suis habiller et après j'ai réveillé Badr, je l'ai habiller puis on est parti direction le procès.

C'était à 2h de route, donc un peut loin mais ça va, j'avais l'impression de faire que ça, de la route, j'en pouvais plus.

Une fois arrivé là bas, je me suis garer et j'ai attendu Ziad et Sékou.

J'avais peur un peu, il allait forcément prendre chère pour tout ce qu'il avait fait, est ce que j'allais le revoir un jour? je savais même pas si j'avais envie de le revoir.

Il est la cause principal de tout mes malheurs, c'est mon frère certe, mais il m'a forcer à me marier a Ismael, il a essayer de tuer Ayoub a 2 reprises, il a fait des choses qui ne sont pas forcément pardonnable.

Je l'ai pardonner parce qu'on est personne pour pas pardonner mais ça veut pas dire que je veux forcément qu'il rentre dans ma vie.

Ylias je suis passer à autre chose depuis longtemps, ça a été mon frère le plus proche quand j'étais petite mais depuis j'ai fais un trait là dessus, j'ai abandonné l'idée qu'il reviendrait comme avant, je l'ai raillé de ma vie, quand je l'ai revu ça m'a fait quelque chose, parce que oui, j'aurai aimée qu'il reste comme avant, la complicité qu'on avait, cette amour qu'il avait pour moi ainsi que cette protection mais malheureusement il a décidé de me détester, je sais pas si il le regrette ou pas, mais en tout cas moi oui.

Je regrette que ça se soit passer comme ça, qu'on ait pas pu faire autrement, j'aurai aimer qu'il soit là pour plein de choses comme Ziad et Sékou ont été là, j'aurai aimer qu'ils ai été là quand on a vider l'appartement de nos parents, j'ai fais une croix sur mon passer, j'ai avancer.

Mais en réalité on ne peux jamais vraiment enterrer son passé, il finit forcément par ressurgir.

Quand ils sont arrivés quelques minutes après, il y avait Ziad avec Rim, Sékou avec Wassila et moi avec Badr.

Quelques fois j'en voulais à Ziad et Sékou d'avoir eu la chance de se marier avec quelqu'un qu'il aimait, alors que moi on m'a forcer à allez avec quelqu'un qui a finit par me tromper et me frapper.

On est rentré tous ensemble dans la salle.

Sékou a mit son bras autour de mon cou.

Sékou: t'inquiète pas

Il m'a fait un bisous sur le front.

Ziad n'avait aucune émotion, il n'exprimait rien pas même de la haine.

Moi j'étais plutôt stressé.

On c'est assis sur les chaises, c'était pas trop devant et pas trop au milieu, je sais pas si vous voyez.

On a attendu parce qu'il y avait des personnes avant lui, qui prenait 5,2,6 ans, c'était hyper stressant d'attendre comme ça.

Chronique d'Esma: Nous deux à jamais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant