Chapitre 1,part.I

887 25 0
                                    

Il était plus de vingt et une heures lorsque Lïya Yildiz quitta l'entreprise pour rentrer à l'appartement, le froid habituel et particulier d'Istanbul vient lui fouetter le visage et faire claquer ses dents malgré la présence et le confort de son long et épais manteau beige. Vingt minutes plus tard elle pu enfin héler un taxi, sa voiture a un léger problème qui elle espère s'arrangera rapidement. Elle s'engouffre dans l'habitacle avec un soulagement non dissimulé,pressée de regagner l'immeuble. La journée a été pénible, pourvue de mauvaises nouvelles.En ce moment, l'entreprise fait face à une crise et Lïya ne sait pas encore comment elle va pouvoir remonter la pente.

- Tu rentres assez tard il me semble!Inutile d'essayer de sauver l'entreprise, tout ce qui est lié à ton défunt père de près ou de loin est voué à l'échec.Tu devrais te trouver un homme riche.

Lïya pousse un soupir à la hauteur de son agacement en se massant la tempe. À cette heure avancée de la nuit, elle croyait dur comme fer que le tyran la priverait de sa présence et de ses commentaires déplacés aujourd'hui.

- Bonsoir à toi aussi maman!Écoutes je suis épuisée ce soir ,je n'ai pas la force de répondre à tes attaques.

Derya Yildiz est une femme avec un caractère de feu et un coeur de glace. D'après Ertan, le défunt père de Lïya, quand il l'a rencontré elle était une jeune femme douce et affable. Seulement un an après leur mariage, il a découvert son vrai visage.C'est à dire une femme ambitieuse et cupide, amoureuse de l'argent. Une mère peu présente,dégageant des ondes négatives. Elle n'a éprouvé aucune gène à avouer à Lïya et à sa soeur cadette Aylin que leur venue au monde a gâché sa vie. C'est après leur naissance que son corps a complètement changé, elle ne se trouvait plus désirable.

- Ce ne sont pas des attaques petite idiote! Je te dis ce que je penses et tu sais que c'est vrai.

- Au fait quand penses tu partir? Je pense que les travaux de rénovation de ta maison doivent être à terme.Voilà maintenant deux mois que ça dure.

-Si c'était le cas je serais déjà partie.Je ne veux être un poids lourd pour personne.

Lïya feint soudainement un baillement pour échapper à ses jérémiades .

-Bonne nuit maman, je tombes de fatigue.

Derya ne prit même pas la peine de la gratifier d'une réponse, elle ondule exagérément ses hanches et longe le couloir dans un bruissement de tissus effleurant le sol pour atteindre sa chambre.Lïya relâche tout l'air qu'elle a ingurgité avant de finalement rejoindre la sienne ,faire couler un bon bain et s'abandonner dans les bras de morphée avec un soupir d'aise.

Le soleil étalait timidement son manteau lorsqu'Ayan Şahin posa ses pieds sur le sol de l'Allemagne .Il est loin de son pays et de son empire pour assister à la cérémonie de fin d'études de sa jeune soeur Aleyna et la convaincre de rentrer avec lui. Lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle avait choisi de faire des études de droit hors de la turquie quatre ans plus tôt, il avait du mal à l'accepter. Mais elle s'était bien entêté à lui faire comprendre qu'elle a des rêves et des aspirations, il ne doit pas être un obstacle à leur réalisation. Depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture lorsque lui était âgé de vingt an et Aleyna douze ,il n'a jamais cesser de veiller sur elle. Se dire que dans quelques instants il va revoir ce petit bout de femme pétillante,rempli son coeur, de nature morne,d'une joie pure. Elle seule a le droit dorénavant de lui procurer ce sentiment, son expérience avec son ex femme a totalement changé son opinion sur la gente féminine.

La voiture que lui avait loué Serhat, son homme de confiance et meilleur ami ,l'attendait à l'aéoport.Un homme lui remit les clés et il se mit en route. Quelques instants après, il gara devant un immeuble imposant d'environ seize étages.Il s'empressa de s'y engouffrer pour avoir des informations précises à la réception,gagné par l'impatience de voir la mine stupéfaite d'Aleyna quand il lui ferait face. Il ne lui a pas parlé de sa venue et il se demande comment elle réagira. Elle se dit sûrement qu'il viendra deux jours avant la cérémonie alors que lui a préféré profiter d'elle une semaine entière avant ledit jour.

Passion invincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant