Chapitre 17,part.I

202 21 0
                                    

Deux mois plus tard, aiguillonné soit par un sentiment de jalousie soudain,soit par un quelconque autre sentiment, Lïya cherche Ayan partout dans la villa pour lui demander des explications sur l'article qu'elle vient de lire sur son téléphone. À peine revenu de la salle de sport,son téléphone a été bombardé de notifications, tous résultant de commentaires faites par des milliers de gens sur ledit article.

Elle le trouva enfin dans le jardin, allongé sur un divan, paupières closes. Les traits de fatigue qu'elle lit sur son visage empêchent à Lïya de le réveiller . Après avoir longuement hésité et remit en question la raison pour laquelle elle voulait lui parler, la jeune femme se décide à faire demi tour quand elle entendit sa voix résonner dans son dos.

-Je sens ta présence, Lïya.

Lïya pivota sur ses talons,lorsqu'elle se tourna de nouveau vers lui,elle constate que sa position n'a pas changé, ses yeux étaient toujours fermés.

-Je pensais que tu dormais, lui dit elle.

-Je te sens légèrement en colère, remarque t-il en ouvrant ses yeux et en se redressant pour s'asseoir.

-Tu sais que je t'ai bêtement cru quand tu m'as dit que t'étais à Izmir pour les affaires?!
Crache la jeune femme en essayant de maîtriser le ton de sa voix provoquant un sentiment de perplexité chez l'homme.

-Et je ne t'ai pas mentit, réplique t-il en peinant à suivre où elle veut en venir.

-Et ça? C'est censé me rassurer?
Rétorque t-elle en lui montrant la photo publiée sur les réseaux. Une photo où on le voit prendre le petit déjeuner avec Deniz dans un restaurant à Izmir,deux mois plus tôt.

-Nous nous sommes effectivement vu,mais je ne suis pas parti à Izmir avec elle ni pour elle. On s'est croisé ce jour,au restaurant. Puis la photo a sans doute été prise par un curieux. Il ne s'est rien passé qui puisse te mettre en colère.
Explique t-il après avoir à peine jeté un coup d'œil sur la photo.

-Est ce que ça te dérange?
Demande t-il en la regardant droit dans les yeux.

-Je me sens mal à l'aise que les gens pensent que vous êtes ensemble alors que c'est moi ta femme.
Avoue t-elle en fuyant son regard.

-Tu veux que je dise à tout le monde que tu es ma femme?
S'enquit il d'une voix de gorge en se rapprochant subtilement d'elle.

-Je veux qu'ils arrêtent de penser que tu entretiens une relation avec elle.

-Qu'en est il de nous? Nous allons continuer à nous cacher,c'est ça?
Rétorque t-il en essayant tant bien que mal de réprimer son agacement.

-Nous ne nous cachons pas,nous sortons ensemble de temps à autre,c'est juste que personne n'a encore rien remarqué.

-Bien,je veux que tu m'accompagnes à un gala de bienfaisance organisé par la holding ce soir. Nous répondrons sans détour aux questions des journalistes.
Propose t-il,une lueur de défi changeant l'éclat de ses yeux.

-Tu me mets au pied du mur?

-Je veux que tu me prouves que tu n'essaie pas de te cacher.

-Tamam, abdique t-elle .Au fond de Lïya, elle a effectivement peur et essaie de se cacher?Pourquoi? Parce qu'elle considère ce mariage comme une farce,parce qu'il n'est pas question d'amour entre eux. Parce qu'elle a peur de se faire des illusions.Et surtout parce qu'elle sent qu'elle commence à apprécier le fait d'être la femme d'Ayan, vivre dans cette maison avec ces gens qu'elle considère déjà comme sa famille.

-Y a t-il quelque chose que je dois savoir à propos de ce gala, demande t-elle en s'efforçant de paraître sereine.

-Les fonds serviront à venir en aide aux enfants de l'orphelinat, explique t-il.

Passion invincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant