Chapitre 13,part.I

199 16 0
                                    

Comme convenu, Havva est passé dans l'après-midi. Elle a raconté plus en détail comment s'est passé leur plan pour faire arrêter Alim à Lïya. Tout comme Lïya, Havva n'est pas totalement en paix. Ce n'est pas parce qu'il est enfermé qu'Alim va s'avouer vaincu et ne pas prendre sa revenge. Elles promettent donc d'être prudentes.

En écoutant Kerim raconter sa journée à Havva,Lïya se sentit un brin heureuse. Il a avoué se sentir à son aise avec elle et aimer sa cuisine.

Lorsque Lïya a voulu savoir si Havva comptait rester vivre à Karaköy, dans la maison d'Alim,elle lui a fait part de sa décision de louer un appartement dans l'immeuble, ce qui réjouit la jeune femme secrètement. Ainsi elle pourra voir Kerim plus souvent pendant que le processus pour obtenir sa garde sera en cours.

Lïya a prit la décision de consacrer plus de temps à la peinture et de développer son talent. Ce soir a eu lieu une vente aux enchères où elle a eu l'occasion de vendre deux tableaux qu'elle n'avait jamais montré à personne. C'est en étant témoin d'une lutte acharnée entre des gens qui se démenaient pour remporter ses toiles qu'elle a prit conscience du talent extraordinaire qu'elle a en sa possession.

Alors qu'elle avait quitté la salle bondée de monde pour ingurgiter un peu d'air frais à l'extérieur, un homme l'aborda. C'est l'une des deux personnes qui a eu l'honneur d'acheter l'une des toiles.

-Vous avez beaucoup de talent, vous avez de quoi être fière.
Dit il pour engager la conversation.

-Je vous remercie sincèrement.
Répond la jeune femme avec un sourire radieux.

-Vous êtes venue seule?

Lïya fonça les sourcils. Pourquoi cette question?

-Evet.

-Dans ce cas,voudriez vous m'accompagner boire un verre?
Continue t-il en se rapprochant de la jeune femme trop près à son goût.

-Sans vous blesser,je préfère rentrer chez moi. Je suis épuisée.
Rétorque t-elle en forçant un sourire. Elle lui tourna le dos pour partir mais, d'un mouvement brusque, il l'attrape par le bras pour l'obliger à se retourner en la plaquant contre lui.

-Pourquoi autant de caprices? Je sens bien que vous en avez envie.

-Mais lâchez moi,bon sang! Que de manières, Allah Allah!

Lïya se débattait de toutes ses forces pour se défaire de son emprise, peine perdue. Sa poigne se resserait sur sa taille jusqu'à en lui faire mal.

-Votre résistance ne fait que m'exciter d'avantage,murmure t-il entre ses dents.

-Je vous conseille de la lâcher immédiatement si vous tenez à votre vie!

La voie vibrante de colère d'Ayan effraya Lïya ainsi que l'homme qui déserra un peu sa prise sans pour autant la relâcher complètement.

-Elle vous appartient peut être?
Réplique le minable en osant défier Ayan.

Rapide comme l'éclair,Ayan se rapproche de l'homme pour arracher la jeune femme de ses bras en le tenant par le col de sa chemise.

-Je pensais avoir été clair!
Rugit il,dents serrés.

-Je...je...je ne lui voulait aucun mal. Juste bavarder
Se défend l'homme d'une voix faible et chevrotante.

-La prochaine fois, visez un autre type de femme. Les types dans votre genre.
Contra t-il en le relâchant. Il n'en a fallut pas plus à l'homme pour s'en aller à bride abattue.

-Merci,murmure alors Lïya d'une voix à peine audible.

-Je ne pensais pas vous voir ici.

-Je suis venue pour essayer de vendre deux de mes toiles.

-Et vous avez réussi?

-Oui. Justement cet homme a été l'un des acheteurs. Et vous,que faites vous ici?

-Je suis venu rencontrer un ami. Il est l'un des participants de cette soirée. Je l'attendais dans ma voiture lorsque j'ai vu cet homme vous approcher. Je suis ravi que votre ex compagnon ait été arrêté, comment va votre fils?

-Il va bien. En attendant d'obtenir sa garde,il vit toujours avec la femme d'Alim. Dès demain, ils habiteront dans l'immeuble où je vis.

-Et il sait qui vous êtes?

-Oui,il sait tout.

-Tant mieux, j'espère que vous pourrez vite gagner son affection.

Les yeux d'Ayan scruta le fond du parking et sembla repérer quelqu'un . Lïya se retourne à son tour pour regarder dans la même direction et vit un homme venir vers eux.

-Je dois vous laisser. C'est l'homme que je suis venu voir. Vous êtes en voiture?

-Oui. Je vais rentrer chez moi immédiatement.

-Bien,passez une excellente nuit Yildiz hanim.

Elle le regarde partir sans lui répondre. Il y a quelque chose en lui qui a changé. Où est passé l'homme qui la désirait des jours plus tôt? Il a été différent ce soir.Son opinion sur elle a t-elle changé depuis qu'il a découvert son passé?


Les jours suivants, Lïya s'est un peu rapproché de son fils. Elle l'emmène régulièrement à l'école les matins et passe le récupérer les après midi. Elle l'emmène skier,faire les boutiques et d'autres activités dont il raffole.
Ayan ne vient plus à l'entreprise, elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis la nuit où a eu lieu la vente aux enchères. La date du procès approche et elle se sent terriblement anxieuse. Et si Alim obtient sa liberté? S'il l'empêche d'obtenir la garde de son fils? Aleyna eu beau la rassurer, peine perdue.

Au milieu de tous ces événements, il y aussi la relation entre Kahil et sa soeur, Aylin,qui se dégrade petit à petit. La flamme de leur amour semble s'éteindre et Lïya soupçonne sa soeur d'être amoureuse de quelqu'un d'autre.Aylin ne veut pas l'admettre mais Lïya sait qu'elle ne se trompe pas.

Passion invincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant