Un enième bruit de tonnerre assourdissant fait sursauter Lïya qui remonte doucement le drap jusqu'au menton de Kerim qui s'est assoupi sur le canapé.
Il est 16 heures et il pleut des cordes, Lïya est seule dans son appartement avec son fils. Havva a dû s'absenter et elle le lui a confié jusqu'à son retour . Lïya la soupçonne secrètement de tout faire pour l'aider à gagner l'affection de Kerim et elle lui en est reconnaissante.Alors qu'elle entreprenait de fermer les stores, elle reçu un coup de fil. Elle décrocha sans tarder en voyant de qui il s'agit.
-Oui?
-Bonsoir Lïya,j'espère que tu va bien. On a avancé la date du procès,je voulais t'en informer.
-Pourquoi?
Demande la jeune femme perplexe.Aleyna prit un certain temps avant de répondre.
-À vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi_intervient elle enfin_. Je dois rencontrer le juge Aslan demain, je te donnerai plus de détails dans l'après midi.
-Bien. Et...quelle est donc la nouvelle date?
-Ce sera dans trois jours. Écoutes je voulais te dire aussi qu'Ayan tient à être là.
-Ayan?!
S'exclame Lïya en sentant tout son être trésaillir étrangement.-Oui et je ne peux rien faire pour l'en empêcher. Je crois qu'il s'intéresse inconsciemment à toi. Il s'est passé quelque chose entre vous?
-Mais non,rien! Que veux tu qu'il se passe?! Il est seulement intrigué par mon passé.
-Je vais faire semblant de te croire.
_rétorque la blonde en employant un ton rempli de sous entendus_. Bien je te laisse.Comme décidé par le juge, le procès débuta dans exactement trois jours. Le premier jour a été particulièrement difficile pour Lïya, devoir affronter les regards incessants d'Alim où dansait sans cesse une lueur malsaine qui lui disait qu'il allait prendre sa revenge, que tout n'est pas fini.Faire face aux témoignages d'Aylan Çelikkol,ceux qui ont eu un rôle à jouer lors de son accouchement, le docteur qui a prit soin d'elle dans le centre de désintoxication, faire face aux photos qu'Aleyna a trouvé. Devoir supporter la présence intimidante d'Ayan qui ne réprimait nullement son animosité envers Alim. Lïya essaie par tous les moyens de trouver des raisons de justifier le fait qu'il ait voulu assister au procès, peine perdue. Est ce pour la raison qu'a évoqué Aleyna? Qu'inconsciemment il s'intéresse à elle? Elle préfère penser que non. Le dernier jour a été moins pire car ils se sont penché sur ce qu'Alim faisait subir à sa femme Havva, et aussi sur la garde exclusive de Kerim. Aleyna la lui a promit maintes fois et elle a tenu parole,elle s'est démener bec et ongle pour qu'Alim soit déclaré coupable et que Lïya récupère son fils. Et le verdict final rendu par le juge remplit Lïya de bonheur.
-Je n'ai pas les mots pour te remercier, reconnut Lïya en se jetant dans les bras d'Aleyna qui avait déjà ouvert ses bras pour l'étreindre. Le procès est maintenant fini et elles sont seules dans la grande salle où a eu lieu le jugement.
-Tout ce que j'ai fait pour toi et pour Havva ,je l'ai fait de gaieté de cœur. Je suis si heureuse que tu aies pu récupérer ton fils.
-Je le sens se rapprocher de moi petit à petit. Je me souvenais à quel point j'ai été jalouse de l'attachement particulier qu'il portait à Havva lorsque je les ai rencontré pour la première fois, confie Lïya en esquissant un léger sourire.
-Tout va bien se passer à présent,la rassure Aleyna.
À l'extérieur du bâtiment, lorsqu'elles sont sorties, alors qu'Aleyna s'est dirigé vers sa voiture et que Lïya cherchait à regagner la sienne,elle y vit Ayan adossé. Il était en pleine conversation téléphonique et semblait visiblement très contrarié. Non...contrarié est bien un faible mot, il est terriblement en colère et vociférait contre la personne à l'autre bout du fil. Lïya s'arrête à quelques mètres en face de lui,attendant qu'il mette fin à l'appel. Ce qu'il fit quelques longues minutes plus tard avant de ranger son téléphone.
-Vous semblez m'attendre?
Demande la jeune femme immédiatement.-Je suis ravi que vous ayez pu récupérer votre fils,répond il en se redressant.
-Merci. J'ai été surprise de vous voir au procès.
-Ne me demandez pas pourquoi je suis venu,je ne le sais pas moi même.
-Pour voir votre sœur en action?
Hasarde Lïya.- Non,je peux vous assurer que ce n'est pas pour ça. J'ai déjà vu Aleyna défendre ses clients de nombreuses fois. Peut être qu'inconsciemment je m'intéresse à vous,comme aime me le répéter Aleyna.
-Mais c'est absurde!
Bafouille la jeune femme en riant nerveusement.-Pourquoi donc?
Contra l'homme d'une voix grave.-Parce que...je ne vois pas pourquoi vous pourriez vous intéresser à moi.
-Ne vous sous estimez pas Lïya. Je voulais vous parler d'Owen Byrne, l'entrepreneur que nous avons rencontré à Londres.
-Que se passe t-il?
-Nous devons à nouveau nous rendre à Londres. Il veut parler de la deuxième phase de notre projet.
-Quand ça? Combien de temps y passerons nous?
-Dans deux jours. Nous reviendrons après deux semaines.
-Je peux y emmener Kerim?
Voulut savoir Lïya,ne se voyant pas passer deux semaines sans lui alors qu'elle vient à peine de le retrouver.-A t-il l'habitude de prendre l'avion?
Questionne Ayan,songeur.-Très certainement. Alim et lui ne vivaient pas en Turquie, ils sont venus récemment alors je suppose qu'ils ont pris l'avion.
-Vous avez sans aucun doute raison. Alors c'est décidé,il vient avec nous.
Deux jours plus tard,ils atterirent tous les trois à Londres, chez Angela Hills qui leur a réservé un acceuil aussi chaleureux que la première fois. Kerim est très fatigué à cause du voyage, par conséquent il a passé tout l'après midi à dormir. Angela lui avait préparé une chambre mais il a insisté pour dormir dans la chambre de Lïya, ce qui réjouit la jeune femme mais elle ne le montra pas.
Le lendemain,quand elle se réveilla après une nuit de repos bien mérité, Lïya s'est retrouvé seule dans son lit,pas de trace de son fils. Sans tarder,elle se précipite hors de sa chambre à sa recherche. Dans la salle à manger, Angela mettait le couvert avec un air enjoué.
-Lïya? Bonjour, tu as bien dormi?
-Bonjour Angela, oui merci. Je cherche mon fils,vous ne l'auriez pas vu?
-Il est sorti avec Ayan_répond la jeune dame_. Ils ont affirmé que tu dormais comme un loire,ils n'ont pas voulu te réveiller.
Surprise ,Lïya reste un long moment sans mot dire.
-Où sont ils allé?
Demande t-elle enfin.-Faire du jogging, je crois. Ne t'inquiète donc pas dear ,il seront bientôt de retour pour prendre le petit déjeuner avec nous.
-Je ne m'inquiète pas. Je ne pensais pas que Kerim accepterait de partir avec lui, il le connaît à peine. Il ne l'a rencontré que hier matin.
-À mon avis, il a eu un coup de foudre_ commente Angela avec un air malicieux_. Ils avaient l'air de bien s'entendre lorsque je les ai vu ce matin.
-Si vous le dites. Je vais prendre un bain avant le petit déjeuner.
VOUS LISEZ
Passion invincible
RomanceIl ne veut plus tenter de s'investir dans une relation... Elle possède un passé très houleux... Leur rencontre n'était pas prévue ni le fait que le tourbillon de la passion vienne y mettre son grain de sel.