Lïya garda ses yeux ancrés dans les siens un moment avant de se ressaisir.-Angela n'est pas avec vous?
Demande t-elle-Non, elle avait une chose urgente à régler et qui ne me concernait pas trop. Ça sent le rôti.
-Oui,un rôti de bœuf saignant.
-Comment avez vous fait?
-Je ne pense pas vous le dire, rétorque la jeune femme en esquissant un rire nerveux.
- Vous souvenez vous de ce qui s'est passé la nuit dernière?
Questionne t-il en s'asseyant sur un tabouret devant l'îlot central de la cuisine après s'être servi un verre d'eau.Lïya fit mine de se débarrasser de son tablier, elle le fait assez lentement pour gagner du temps, il finit par comprendre son manège.
-Ah je vois...cela a un rapport avec le passé dont vous refusez de parler. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas insister. La bonne nouvelle c'est que maintenant j'ai un prénom, Alim.
La jeune femme relève subitement sa tête vers lui:
-Vous n'oserez pas faire des recherches sur lui?!!
S'écrie t-elle en adoptant un air accusateur.-Pourquoi pas?
-Il s'agit de ma vie privée, vous n'avez nullement le droit.
-Vous faites presque partie de ma famille, votre sœur entretient une relation sérieuse avec mon cousin. Rien ne doit m'échapper.
-Ça ce n'est pas une raison. Vous n'avez pas le droit de fouiller dans mon passé. C'est Aylin la compagne de votre cousin,elle et elle seule,pas moi!
-Votre rôti, il est entrain de brûler.
-Allah Allah!
-Je vous déconseille fortement de fouiller dans mon passé!
Réitère la jeune femme en posant le plat sur le plan de travail, par chance il n'est pas fichu.-Que vous a donc fait cet homme pour que vous vous mettiez dans cet état? Alors c'était lui l'auteur du message que vous avez reçu. Vous n'êtes pas obligé de me répondre,je finirai par comprendre.
Quelques jours plus tard, Lïya se trouvait devant la porte d'Alim. Dès qu'elle avait mis un pied sur le sol de la turquie, alors qu'elle rentrait de son voyage de Londres avec Ayan,elle avait subitement décidé de confronter Alim,seule, sans l'aide de personne. Elle veut revoir son fils, ne serait ce qu'à distance.
Dans un coin reculé de son esprit,elle doute qu'Ayan s'abstienne d'effectuer des recherches sur Alim malgré sa réticence et ses multiples recommandations.
En jettant un coup d'œil dans son téléphone, la jeune femme remarque qu'il est à peine dix huit heures. À l'intérieur de la maison, toutes les lumières sont allumées, si ça se trouve la femme d'Alim est aussi présente.
Prenant sur elle, Lïya fait retentir la sonnette. Elle a dû répéter son manège plusieurs fois avant que la porte ne s'ouvre sur lui.
Un frisson désagréable parcourut le corps de la jeune femme en le voyant, par Allah c'est fou comment il n'a pas du tout changé!
-Ma douce Lïya,murmure t-il d'une voix beaucoup trop suave alors qu'un brasier animait ses iris,une lueur malsaine.
Lïya réprime un haut-le-cœur en le dévisageant de la tête au pied,les lèvres sèches,le souffle saccadé. Le simple fait de penser qu'elle a pu tomber amoureuse de lui par le passé la répugne.-Pourquoi es tu revenu Alim?
Demande t-elle enfin,d'une voix claire qu'elle avait réussi à maîtriser.-Tu ne rentres pas? Tu tiens vraiment à avoir cette conversation ici?
Répond il d'un air salace.
VOUS LISEZ
Passion invincible
RomantikIl ne veut plus tenter de s'investir dans une relation... Elle possède un passé très houleux... Leur rencontre n'était pas prévue ni le fait que le tourbillon de la passion vienne y mettre son grain de sel.